Chapitre 13 : doutes et sentiments 1ère partie

31 1 0
                                    

Brocéliande est une forêt mythique, citée dans plusieurs textes, notamment dans les légendes arthuriennes. Elle est connue pour avoir abrité le célèbre magicien 'Merlin' et de nombreux sorciers et sorcières cherchant à échapper à la folie meurtrière des Hommes. Elle est un lieu magique en elle-même, tout humain entrant dans son antre se sent oppressé, espionné et en danger alors qu'une sorcière s'y trouvera en parfaite sécurité. Les arbres semblent vivant, les oiseaux bienveillants et protecteurs, la vie n'y est animée qu'en fonction de la personne qui l'observe.

***

Je ne sais pas combien de temps, aucun mouvement ne vient troubler l'air de la chambre. Aucun bruit, aucune respiration, suis-je seule ? Eden est-il également sorti ? La réponse à ma question arrive quelques secondes après mon sentiment de solitude lorsque je ressens un immense frisson au contact de sa main sur mon front. Il contrôle ma température. Il agit encore comme un médecin. Et puis son pouce s'attarde et me caresse le front puis sa main remonte doucement jusqu'à mes cheveux qu'il effleure quelques secondes avant de souffler et de s'assoir à mes côtés. J'aimerais tant pouvoir ouvrir les yeux rien que pour le regarder, Eden... Superbe Eden... Mais je n'y arrive pas et ne ressens aucun membre de mon corps pour le moment comme s'il était déconnecté de mon cerveau. Je l'imagine à mes côtés, ses yeux anxieux posés sur moi. Je le sens s'accouder sur le matelas, je sais à présent qu'il est très près de moi et derrière mes paupières clauses, j'ai l'impression de le voir, pas son corps mais son âme mise à nue, d'une couleur rouge passion, tremblant comme une flamme bercée par le vent, fredonnant une mélodie rassurante afin d'apaiser la mienne. Mon corps devient brasier lorsqu'il glisse doucement sa main dans la mienne. La sensation de nos deux paumes se frottant l'une à l'autre réveille, en moi, des souvenirs d'un baiser torride et enflammé mais malgré la perception de sensations, je suis toujours incapable de bouger.  

Lorsque je me réveille, mes membres sont horriblement douloureux. J'ouvre les yeux avec difficulté et le soleil est levé, la fine lumière passe à travers les volets fermés sommairement. Une douce odeur m'entoure, un parfum qui me rassure, qui me créé une sensation de bien-être absolu. Je tourne légèrement la tête, ma nuque est douloureuse, ma blessure à la tête également. Il s'est endormi à côté de moi et, comme une enfant, j'en ressens un plaisir monstrueux, un léger sourire se dessine sur mes lèvres et une armée de papillon s'anime dans mon ventre.

Ma main toujours dans sa sienne, il s'est endormi la tête posée sur ses bras, le visage tourné vers moi. Il semble paisible. Merveilleux visage. Un ange, me dis-je, la beauté d'un ange. Que lui ai-je dis hier ? J'ai un vague souvenir mais je serai incapable de savoir si je lui dévoilé les idées lubriques qu'il m'inspire ou si je n'ai fait que le regarder comme une enfant amoureuse ? Il a semblé s'en amuser, encore une fois je l'ai fait rire, je crois. Je détache ma main de la sienne en prenant soin de ne pas la bouger et l'approche de son visage. Je m'apprête à le caresser...

N'y pense même pas

Je sursaute et repose ma main près de lui afin de souffler un peu, calmer les battements de mon cœur surpris par la voix de Shalia que j'avais presque oublié. Je reste en admiration devant le visage de cet être absolument divin à mes côtés sans avoir le courage de recommencer. Juste lui effleurer le visage, juste le frôler. J'écarte légèrement ma main et je touche, je frôle sa main qui était posé dans la mienne quelques secondes avant. Je ressens à nouveau une douce sensation.

Il bouge légèrement, ses yeux s'ouvrent sur moi et là encore mon ventre fait un bond. Le regard au réveil est presqu'encore plus magnifique que le reste de la journée. Les paillettes dans le vert de ses yeux semblent danser afin de retrouver rapidement leur place, c'est un spectacle sublime et magique. L'air béat, je reste scotchée devant lui, encore une fois. Il me sourit et se redresse.

Atlantes *Shalia (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant