Chapitre 5 : Roseyleene

41 3 0
                                    

Je ne sais pas réellement ce qu'il s'est passé avant son départ. Elle avait du le planifier. Je pense qu'Eden a été drogué. Il ne se souvient de rien et lorsqu'il a repris connaissance, le massacre était fait. Elle l'a tenue à l'écart, elle a fait en sorte qu'il ne puisse pas intervenir et je crois qu'il s'en veut encore. C'est pour ça que je me sens coupable. Coupable d'avoir insisté pour l'accompagner dans cette mission et coupable de ne pas pouvoir lui apporter la délivrance qu'il mérite. Mais la vengeance serait-elle la solution ?

Lorsque je l'ai vu entrer dans cette salle et se diriger vers Lexy, j'ai eu peur qu'il n'ait changé d'avis. Il paraissait si énervé. Mais ce n'était pas contre elle qu'il était en colère mais contre son camarade et avec du recul je comprends à présent pourquoi.

Je me rappelle, pourtant, du jour où je lui ai demandé de l'accompagner :

- Je me suis porté volontaire pour partir avec toi, je lui ai lancé m'apprêtant à repartir de son appartement aussitôt.

- Non, m'avait-il lancé en continuant à regarder son écran de contrôle qu'il ne lâchait plus.

- Je ne te demande pas ta permission, Eden, je t'accompagne. Je voulais juste te l'apprendre moi-même.

- Ne me prends pas pour un imbécile ! m'a-t-il lancé en relevant les yeux de l'écran. Je sais pourquoi tu veux venir et c'est non !

- Je peux être comme toi ! lui ai-je répondu.

Il a sourit de son sourire ironique et moqueur et m'a détaillé des pieds à la tête. C'était humiliant et un peu vexant.

- Tu veux venir avec moi ? a-t-il repris. Tu es conscient que ne nous retournons pas sur le continent pour un de tes sauvetages !

- Oui, je ne sais pas ce que décidera le conseil mais je me doute que nous n'irons pas pour la sauver.

- Alors pourquoi venir ? a-t-il insisté.

- Je veux t'accompagner, lui ai-je répondu. Je veux ...

- Tu veux la revoir avant que je ne la tue... m'a-t-il sorti sans sourciller.

- Tu ne sais pas si le conseil décidera de sa mort ou pas ...

- Oh arrête ! m'a-t-il lancé. Tu sais comme moi que nous ne pouvons la laisser en vie ! Elle est beaucoup trop dangereuse !

Sur ces mots, je me souviens avoir acquiescé. Et ce soir, après notre dispute à propos de l'humaine, je me sens coupable de l'avoir convaincu de m'emmener.Lorsque nous sommes revenus de la soirée, après avoir déposée Lexy dans son lit, il m'a fallu prendre sur moi afin de rester calme face au tempérament de mon frère. Lui qui se croit aussi fort qu'un dieu, aussi insensible qu'une tombe, je le trouve ce soir accroché à son regard !

- Tu nous as fait quoi, là ?je lui ai lancé en arrivant au manoir. Ne me mens pas, Eden, tu n'allais pas la tuer ! Tu ... fleurtais !

- Fleurtais ? pouffa t-il. T'es sérieux, Ethan ? Non mais, écoute-toi ! Je m'assurais que nous ne nous trompions pas de personne ! C'est bien ce que tu voulais que je fasse, non ? Et bien voilà ! Je l'ai fait !

- Et maintenant tu es sûr que c'est elle, hein ?

- Il ne me reste plus qu'à te le prouver ! m'a-t-il répondu en commençant à grimper les marches.

- Dis-moi la vérité, Eden... je l'arrête. Pourquoi as-tu voulu faire cette mission ? Pourquoi voulais-tu t'en occuper personnellement ?

Il est resté quelques minutes à réfléchir. Puis son visage s'est durci, ses yeux ont brillés d'une lueur mauvaise et dangereuse. Je n'aurais peut-être pas du partir sur ce terrain-là si je voulais sauver la vie de Lexy.

Atlantes *Shalia (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant