Chapitre 8 : Révélations

28 2 0
                                    

La prophétie d'Arthur qui est devenue la plus célèbre du monde magique est rédigée comme telle : " Un jour viendra où les Hommes auront oublié l'existence de la magie. Ce jour viendra où le danger grondera, la moisissure remontera et les vielles rancœurs réapparaitrons dans le cœur des braves. Pour stopper la noirceur qui s'épandra, une métisse se hissera et tous les peuples magiques la suivrons."

***

Je reste, quelques instants, plantée au milieu des livres de la boutique. Dois-je y croire ? Cette histoire semble complétement dingue mais elle colle tellement à ce que je vis que je me surprends à me laisser aller à y croire. Le visage d'Eden me vient, net, sourire aux lèvres, des yeux d'un vert profond et pétillants, l'être le plus vibrant que je connaisse. Ethan... mon tendre ami. Ses yeux bleus d'où se dessinent les vagues de la mer, la perfection personnifiée, corps et esprit sans aucun défaut.

C'est, tout de même, le cœur lourd que je sors dans la rue qui semble n'avoir pas bougée depuis mon entrée et pour cause, c'est moi qui ai changée. Si je crois l'oncle de Mal, les frères sont venus pour moi, enfin pour Elle, pour la tuer mais quelque chose a changé, leur vision a changée, leur but a changé. Veulent-ils toujours ma mort ? Si je me souviens de la première fois où j'ai entendu parler d'une mission c'était au lycée, un jour de match, Ethan voulait abandonner la mission, Eden voulait la terminer pour rentrer, rentrer où ? Sur Atlantide ?

Mais enfin, on nage en pleins délires ! Tout ça n'est que fantasmes d'une petite fille qui cherche encore à croire aux sirènes ! Reviens à la raison Lexy ! Ca ne peut pas être vrai ! Et si ça l'était ?

Malika m'attend au volant, elle me regarde inquiète, et démarre la voiture en silence. Je prends mon téléphone que j'avais laissé dans la boite à gants : cinq sms et autant de messages vocaux.

- Oui, ils ont aussi essayés de me joindre, j'ai baratiné Ethan pendant un moment, je l'ai dragué ouvertement d'ailleurs, il trouvait ça drôle dans les premiers appels mais Lexy, ça fait trois heures que tu es enfermée avec mon oncle ! Ils se sont inquiétés et je ne pouvais rien leur dire, s'ils sont ce que je pense, ils ne vont pas apprécier ta visite chez mon oncle, si tant est que ma mère ne me raconte pas de mensonges avec ses histoires de magiciens ! Bref, j'ai raccroché lorsqu'Eden a pris le téléphone, je n'arrivais pas à mentir, il est fort, très fort alors j'ai préféré ne plus répondre du tout mais ils te cherchent partout, ils m'ont même menacés, s'il t'arrivait quelque chose, qu'est-ce qu'il se passe Lex ?

Je fronce les sourcils et commence le récit pour ma meilleure amie, après tout, elle est embarquée avec moi, je peux lui faire confiance. Je ne sais pas trop par quel côté de l'histoire je dois commencer.

- J'ai ... Euh, je ... Tu sais que ton oncle est vraiment flippant ! je lui lance pour essayer de faire retomber la pression qui m'empêche de pouvoir relater les faits tels qu'ils se présentent.

- Je t'avais avertie, me lance-t-elle en riant, laissant, elle aussi, sortir la peur qu'elle avait dû ressentir lorsqu'elle ne m'avait pas vu ressortir. Tu as tout de même eu des réponses ? (J'acquiesce de la tête).

- Ne crois pas que je partage ta conviction de ... tu vois quoi, Ethan sur le dessin de ma tante et tout ça ! (Elle me fait un signe pour me faire aller à l'essentiel). Alors, euh... Ton oncle m'a confirmé que ... Shalia a bien été une sirène... je commence en laissant un laps de temps entre les informations. Toujours selon lui, Ethan et Eden ... Ils en sont aussi...

C'est en le prononçant à haute voix que je me rends compte que la perfection des deux frères n'est pas humaine. Ils sont rapides, forts, leurs yeux sont... ils ne sont pas ... Ils brillent comme des yeux de chats dans la nuit... Eden... Lorsqu'il m'a regardé à la salle, il avait des yeux de chat...

Atlantes *Shalia (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant