Chapitre 3 : les frères

57 3 0
                                    

"Tout le monde sait que les sirènes sont amoureuses de leur propre reflet. Et pour cause, elles sont d'une perfection absolue, c'est une des raisons pour laquelle toutes les espèces les ont jalousées depuis leur création. Elles sont aussi très attachées à leur espèce et ne supportent pas les autres créatures vivant sur Terre. C'est pourquoi tout le monde a été surpris lorsqu'elles ont déployées tous les moyens à leur disposition afin de répondre à la demande d'asile des centaures en premier, puis à toutes les espèces souhaitant échapper à la folie humaine."


Extrait de l'histoire des peuples

***

Je suis allongée sur mon lit, les yeux accrochés au plafond. Je me repasse la journée. Ethan ... Si troublant et si fascinant. J'ai osé lui exposer mes théories sur l'histoire, j'ai osé et il n'a pas fuit, il ne s'est pas moqué et n'a pas ri. Différent, oui... Mais à quel point ?

La sonnette retentit et je sais que d'ici quelques instants ma tranquillité sera brisée par ma meilleure amie. Des pas pressés vont se faire entendre, les marches ne vont même pas avoir le temps de grincer qu'elle sera déjà à ma porte.

- Prête ? s'écrit-elle en pénétrant dans ma chambre me faisant étrangement penser à une tornade. Je ne voudrais pas être en retard, je voudrais déjà y être et en même temps je voudrais que ce soit déjà terminé... As-tu repensé à la journée ? m'interroge t-elle sans réellement attendre une réponse de ma part, je ne suis même pas sûre qu'elle se soit rendue compte que je n'ai pas bougé à son entrée. Ethan est étonnant non ? Ne le trouves-tu pas incroyable ? Et en même temps, il semble insensible à mes avances ... (elle me regarde et finalement s'aperçoit que je suis présente). Tu n'es pas prête ?

Je me lève, péniblement, mon corps s'étant délecté de la position allongée un peu trop longtemps.

Elle s'est changée et a mis une veste couvrant à peine le décolleté plongeant qu'elle a choisi de porter. Sa poitrine généreuse attire l'œil et elle se rend compte de mon regard désespéré auquel elle me répond d'un clin d'œil.

- Tu ne comptes pas y aller comme ça ? me demande-t-elle en me montrant des pieds à la tête.

- Euh... j'hésite en écartant les bras pour essayer de discerner où est le problème dans ma tenue. J'étais habillée toute la journée comme ça, Mal, je ne vais tout de même pas me changer !

Elle lève les bras au ciel en signe d'impuissance et m'emporte à travers les escaliers. Sur la route, mon amie me semble soucieuse, elle doit certainement repasser son fil conducteur dans sa tête pour être sûr de ne rien oublier.

- Je voudrais te poser une question, Lex... me surprend-elle brisant le silence qui s'était établie entre la musique et mes oreilles. (Comme d'habitude, elle n'attend pas mon assentiment avant de continuer). J'ai vu ton regard devant les gars que je t'ai fait connaître, je n'ai jamais eu l'impression qu'un seul d'eux te plaisait... (je la fixe à présent, ne sachant pas vraiment où elle veut en venir).  Et puis là... Tu as vu Ethan et ...

- Et quoi ? je lui demande afin d'abréger ses souffrances.

- Il te plait ? se lance t-elle en me jetant un coup d'œil rapide. Ethan ? Il te plait ? Il y a quelque chose entre vous ? Non parce que, tu sais, moi il m'a dit non pour l'interview et puis toi tu demandes et ... Et puis, il a une façon de te regarder ... On a l'impression qu'il ...

- Non Mal, je la coupe. Non, il se passe rien entre Ethan et moi, je la rassure en mentant légèrement je l'avoue mais je ne sais pas expliquer les sentiments qui me parcourt lorsque je suis avec lui, je ne sais pas si c'est ce que l'on appelle des sentiments ou simplement aimer être avec une personne, se sentir en sécurité à ses côtés. Ethan est charmant et très gentil avec moi, je le vois comme un ami...

Atlantes *Shalia (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant