Chapitre 15 : Visite au royaume des morts

19 1 0
                                    


Le royaume des morts est un endroit où toutes les âmes vont pour être jugées après la mort. Elles sont retenues sans force, ni sentiment, pure présence d'un passé à jamais aboli. Il existe pourtant des témoignages de personnes y ayant séjournés et revenus parmi les vivants. Pur fantasme ? Mensonge ou imagination ? A chacun de juger son degré de crédibilité. Mais si un jour quelqu'un trouvait le moyen d'aller dans ce monde et d'en revenir, si jamais une porte était accessible entre les vivants et les morts, le monde tomberait-il dans le chaos ? Les vivants hésiteraient -ils à mourir sachant que la décision n'est plus irrévocable ?

***

C'est à vous donner la chair de poule, il y fait très noir mais par moment un rayon de lumière casse la noirceur donnant l'impression d'ombre se faufilant parmi les arbres. J'entends comme un cri, une plainte, certainement le vent s'engouffrant entre les cimes des arbres... Ou pas... Shalia avance avec prudence à travers un chemin qu'elle seule peut voir. Je ressens la présence d'Eden à ses cotés mais aucun des deux ne parlent, la concentration de Shalia est intense, tournée exclusivement sur tous les bruits environnant.

Je ressens l'attaque bien après qu'Eden ne s'écroule à terre, la tête entre les mains, à genoux, il serre les dents de douleur et une plainte sourde sort de sa gorge. Elle regarde tout autour et ne voit rien, les ombres semblent venir de toute part. Elle semble juger que la souffrance d'Eden n'est pas suffisante pour s'arrêter et commence à reprendre son chemin.

Qu'est-ce qu'il lui arrive ? je demande à Shalia aux commandes de mon corps.

- Les sorcières... me répond-elle tout haut.

Fais quelque chose ! je lui ordonne en donnant une impulsion à ma requête.

Je sens la frustration en Elle, Elle sait que je suis encore, même un peu, au commande de mon corps même si je n'en ai pas la totalité et même en ce moment. Elle souffle mais lève avec ses mains fait un mouvement de poignet et ressert ses doigts comme si elle voulait attraper quelque chose, mais beaucoup plus doucement que lorsqu'elle broie un cœur... (Beurk). Le picotement que je ressens à la suite de son mouvement me parcoure les deux bras comme si une armée de fourmis me courraient à l'intérieur des veines. La sensation n'est ni agréable ni insupportable. Je voudrais regarder si j'ai réellement des petits insectes qui me courent dessus mais l'attention de Shalia est tournée vers les arbres ou plus précisément vers ce qui est caché parmi eux.

Elle finit par lancer un rapide regard vers Eden, pour moi peut-être, pour me signifier qu'Elle avait fait le nécessaire pour stopper ses souffrances. Elle n'en ressent aucun soulagement contrairement à moi. Il reste tout de même à terre, les genoux posés lourdement sur le sol, il semble reprendre peu à peu ses esprits.

- Pas de vampire ! chuchote le vent comme plusieurs voix caverneuses et cauchemardesques.

- Il est à moi ! leur répond Shalia, sa voix est tellement assurée, posée et pleine d'assurance. Vous savez qui je suis ! Pythonissam ! (sorcières)

- Partez ! chuchote les voix menaçantes.

- Le loup d'abord ! leur lance t-elle d'une voix autoritaire.

Un souffle nous parvient, puis du vent, une tempête, des branches, des feuilles, nous fouettent le visage. J'entends les sorcières qui crient 'Partez' à nous faire saigner les tympans.

Je ressens l'agacement de Shalia. La patience n'a pas l'air d'être dans ses traits de personnalité. Elle lève doucement les bras tendus jusqu'à hauteur de son buste, elle tourne ses poignets afin que ses mains soient paume vers le ciel. Elle ferme les yeux et à travers Elle, je perçois les corps des sirènes cachées un peu partout autour de nous, nous sommes encerclés. Elle se concentre sur les corps battant de chacune des sorcières cachées, elle prend une grande respiration. Je capte son intention juste à temps.

Atlantes *Shalia (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant