13

691 23 9
                                    

(PDV > HUGO)
Je ne sais même pas pourquoi je l'ai bousculée à la pause.
Les garçons me regardent de travers.

Kylian - Eh wesh pourquoi t'as fait ça à ma sœur?

Moi - Je sais pas merde.

Kylian - Frérot, il me prend l'épaule Va la voir.

Moi - Pour lui dire quoi? Et puis la pause est presque finie.

Samuel, encore perturbé de ce que venait de dire sa meilleure amie, avait le regard vide, et faisait tout à deux à l'heure.
Benjamin, et bien, c'est le seul qui a dû réagir. Il a claqué la porte du vestiaire. Soudain, une voix grave déclara :

Paul - Les mecs, on va pas se fight okay? C'est une embrouille entre la grande Mbappé, Thomas, Antoine, Samuel, et un peu Hugo... MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ BESOIN DE VOUS MÊLER DE ÇA SÉRIEUX? C'est leur problème, enfin j'veux dire, quelques joueurs, peu intéressés, quittèrent les vestiaires -ouais cassez vous- ils s'embrassent ils font c'qui veulent. Ils l'ont dit que c'était une erreur et qu'ils se sont emportés. Alors maintenant on oublie cette histoire de merde et on gagne cette coupe du monde. Est-ce que c'est clair?

Tout le monde - Oui.

Paul - Quoi?

Tout le monde - Oui...!

Paul - EST-CE QUE C'EST CLAIR BANDE DE PÉDÉS!?

Tout le monde - OUI!

Paul - On va être champions du monde?

Tout le monde - OUI!

Paul - On est les plus forts?

Tout le monde - OUI!

Paul - LES PLUS BEAUX?

Tout le monde - OUI!!

Paul - ON EST LES ROIS DU MONDE LES GARS!! ET ON VA LES NIQUER CES CROATES!

Nous hurlons dans le vestiaire et on se serre entre nous. Un bras plus fin que les autres passe dans mon dos. Je tourne la tête à droite et vois Louise. Je souris et lui embrasse longuement le front, et lui glisse :

Moi - Excuse moi pour tout à l'heure. J'étais...

Louise - avec un sourire en coin ...jaloux?

Je hausse les épaules et tout les garçons aperçoivent Louise. Ils se mettent automatiquement à sourire. Sam est heureux et elle part lui faire un câlin et revient glisser son bras sur mon dos.

Moi et Louise - Qui ne saute pas n'est pas français, hé! les autres nous rejoignent

Tout le monde - QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS FRANÇAIS, HÉ! QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS FRANÇAIS, HÉ!!!

Au bout de quelques minutes, un coup de sifflet se fait entendre derrière nous.

Didier - ALLEZ LES GARS ON REPREND VOUS FEREZ LES SUPPORTERS PLUS TARD!

Nous rigolons et je remets mes gants, prêt à m'entraîner.

Louise - Hugo?

Moi - Oui?

Louise - Tu transpires des mains avec tes gants non?

Moi - Euh... un peu ouais. Mais normalement c'est fait exprès pour transpirer le moins possible.

Louise - Et s'il te plaît...

Moi - Quoi?

Louise - Arrête de rentrer tes gants dans l'arrière de ton froc.

Moi - Tu veux que j'les mette où?

Louise - Ils devraient te faire des poches à gants.

Moi - T'appelleras Nike hein.

Louise - ALLO NIQUE? UI? C'EST LOUISE, LA SŒUR A MBAPPÉ, ALORS OUI BIJOUR. JE VEUX QUE VOUS METTEZ DES POCHES POUR LES GANTS À LLIORIS!!!! * HEIN? AH NON MOI JVEUX GRATOS VIE DMA DARONNE ET BAH J'VAIS FAIRE UNE BLAGUE : NIKE TA MÈRE! tout bas putain elle était à chier celle là...

* vous dites [Lioris] ou [Loris]??? (perso j'dis [Loris])

Au fur et à mesure qu'elle parlait, je m'esclaffait de plus en plus!
Mais laissez moi respirer bon sang!

Louise - MHÉ ARRÊTE DE PLEURER! KYLIAN HUGO IL PLEURE!!!

Ousmane - MAIS FAITES LA TAIRE!

Louise - faussement catégorique EH WINCHESTER TU TE CALMES.

J'éclate encore plus de rire.

Kylian - PUTAIN LOUISE FERME TA GROSSE GUEULE.

Louise - Euh Donatello retourne faire le ninja la.

Moi - LOUISE... j'ai mal... mal au veeeenntre.

Louise - QUOI D'MIEUX QU'UN SPASFON!

Je dois m'appuyer sur quelque chose pour me reprendre. C'est plus possible.

Olivier - Eh frère ça fait longtemps t'as pas ri comme ça.

Louise - J'SUIS EXCESSIVEMENT DRÔLE C'PAS D'MA FAUTE L'OLIVE.

Paul - Pire que moi.

Antoine - On a trouvé pire que Paul. C'est un désastre.

Louise - V'NEZ ON FAIT UN SUICIDE COLLECTIF!

Didier - MBAPPÉ!

Kylian et Louise se retournent et la tête de déconnarde de Louise change totalement. Ce qui me fait encore plus rire.

Didier - Non, pas toi Kylian, pour une fois que t'es gentil.

La tête de Louise se décompose, et Kylian repart fier.

Didier - Laisse Hugo tranquille il va faire un AVC.

Louise - Vous savez Didi un d'plus un d'moins c'pas grand chose!

Elle en a du culot de parler comme ça à l'entraîneur...

Didier - mécontent Tu m'as appelé comment?

Louise - J'avais plus assez d'air pour dire « er ».

Culottée comme pas possible.

Didier - Dépêche toi d'aller dans les gradins.

Louise - elle fait un clin d'oeil Yes man.

Elle a vraiment pas peur. Elle remonte, insouciante, pendant qu'on la regarde tous discuter avec Érika. Celle-ci a dû la prévenir puisqu'elle regarde dans notre direction.

Louise - Alors, soit, j'ai encore un peu de Nutella de c'matin, soit vous êtes outrés parce que je viens de mettre le maillot d'Hugo, vu que c'est le best, je souris ou parce que j'ai acheté des nouvelles culottes, qui, pour la première fois, vont avec mon soutif. Mais v'zavez des rayons x les mecs, c'est gênant.

Quelques uns, désespérés de sa bêtise, s'en vont s'entraîner et reste le petit groupe : moi, Ousmane, Raph, Kylian, Antoine, Thomas, Paul, Sam et Ben.
Elle sort son téléphone et nous prend en photo.

Louise - OOOH MES JOUEURS PRÉFÉRÉS VOUS ÊTES SI BEAUX.

N'Golo - de loin ET MOI J'SUIS AUSSI TON JOUEUR PRÉFÉRÉ HEIN?

Louise - Mais oui NG.

Corentin - Et oim?

Ousmane - MOI J'SUIS L'BEST C'EST OIM QU'ELLE PRÉFÈRE D'ABORD! J'VAIS L'EMMENER À WINCHESTER ET J'LA FERAIT MONTER AU DOUZIEME CIEL.

Louise - QUAND TU VEUX OUS!

Nous rions, désespérés, puis Didier nous rappelle à l'ordre.

Elle est vraiment infatigable cette (jolie) fille.

∞ ∞ ∞

MERCI pour les 800!!! on approche tout doucement du 1K (et de la fin🤫)
#2 dans hugolloris !! merci infiniment
bisousss💖

Viens, on passe à autre chose ∞ Hugo LlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant