. 1 .

5.8K 429 384
                                    

Quelques problèmes avec le prologue mais c'est réglé, désolé de ne pas publier aussi vite que je le souhaiterais, je manque terriblement de temps.

--

-PDV NEWT-

Voilà maintenant trois jours que j'étais en vacances, où plutôt que je ne faisais que dormir à longueur de journée. Le métier d'acteur est crevant, les journées sont longues, les répliques toujours plus compliquées à retenir, les scènes atrocement physiques... Pour mon dernier film, j'ai perdu quatre kilos à force de courir partout, alors je pense avoir clairement mérité mes semaines de congés.

Enfin bref, je dormais paisiblement malgré le soleil levé depuis un peu moment, quand une sonnerie stridente m'a réveillé.

Mon téléphone.

C'est donc en grognant que je me suis levé pour décrocher sans oublier de râler sur le sombre ignorant qui m'a ainsi dérangé.

"Allo ? grognais-je en collant l'appareil à mon oreille.

-Salut blondie, je te réveille ?"

En entendant la voix de Thomas, qui est au passage mon meilleur ami, toute ma mauvaise humeur s'envole et j'oubli de l'engueuler.

"Ouais un peu, mais c'est pas grave, ai-je menti avec un sourire idiot collé aux lèvres.

-Désolé, il rigole, je ne voulais pas te déranger mais je suis pas loin de chez toi donc je voulais savoir si je pouvais passer ?

-Aucun problème Tommy, tu es toujours le bienvenu."

Il va falloir que je me change très vite avant qu'il arrive, est-ce que j'aurais le temps de prendre une douche ?

"Super ! Tu peux venir m'ouvrir alors ?

-Hein ?"

J'entends quelqu'un toquer à ma porte. Je pense que c'est mort pour la douche.

Je me dirige vers la porte avec une lenteur extrême dû à la flemme. Devoir être sociable le matin c'est pas mon truc mais en voyant le visage souriant de l'imbécile aux cheveux bruns je ne peux m'empêcher de sourire à mon tours.

"Blondie ! s'écrit-il, tu te laisses aller à ce que je vois, que diraient tes fans si elles te voyaient comme ça ?

-Gnegnegne."

Je suis habillé d'un short de sport et d'un sweat, qu'est-ce que les fans pensent de toute façon ? Que les acteurs dorment en costume ?

"Si tu venais moins tôt j'aurais eu le temps de me laver, grognais-je en m'affalant dans le canapé.

-Il est midi passé, dit-il moqueur.

-Alors contente toi de me prévenir à l'avance la prochaine fois."

Il rigole et s'installe à côté de moi, il est en congé lui aussi et ça depuis hier, il me raconte avoir dormi toute la journée et s'être réveiller beaucoup trop tôt ce matin.

"Et donc, parce que tu ne sais pas gérer ton sommeil, tu te permets de venir troubler le miens ? demandais-je en fronçant les sourcils.

-C'est juste toi qui dors beaucoup trop, une véritable marmotte.

-Je suis juste exténué par les tournages, à peine fini en voila un autre qui commence.

-Tu n'es pas obligé d'accepter tous les rôles qu'on te propose tu sais, il me regard inquiet, tu as maigri non ?

Apprends moi - Newtmas [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant