Nuit 2: Freddy et ses amis sont de retours

63 4 0
                                    

Jérémy revenait à la pizzeria avec le sourire et la satisfaction d'hier, et se dit de faire mieux chaque nuits. Lorsqu'il s'asseya sur sa chaise de bureau, il sentit que l'atmosphère était lourde et en même temps il a su qu'il n'était pas seul et qui n'aurait pas que Toy Freddy et son groupe en plus de Puppet. Il regarda les caméras et se fut comme d'habitude, mais il apercevit qu'à la Baie des Enfants, une sorte d'animatronique, ou se qui aurait pû être un animatronique, c'était une renarde de couleur rose et blanche qui à l'air plus qu'en piteux état, et est actuellement couché par terre. La curiosité de Jérémy continuait de regarder les caméras, l'air étonné de voir autant d'animatroniques. Il observa la pièce "Parts and Services", et vit des vieux animatroniques, l'air familier et en très mauvais état, ils étaient tous flippant, il vit aussi dans la faible lumière de la caméra, un Freddy abimé, dont on ne pouvait voir que la tête, avec tous ça prit de peur, il ferma le moniteur , quand soudain le téléphone se mit à sonner et sur qui bien sûr on tombe ? Phone Guy qui ajoutait des explications sur les animatroniques et des conseils assez utiles :

''Ah... bonjour, bonjour! Heu, voyez, je vous avais dit que votre première nuit ne serais pas un problème, c'est naturel !

Heu, maintenant, je suis sûr que vous avez remarqué les anciens modèle assis dans l'arrière-boutique, heu, ils datent de l'ancienne pizzeria, on les utilise seulement pour des pièces désormais. Au début ils ont essayé de les réparer... en remplaçant certaines composantes par d'autres plus récentes mais ils étaient vraiment laids de toute façon et l'odeur... Heu, la compagnie a décidé de rendre les nouveaux modèles vraiment amicaux avec les enfants. Hum, les plus vieux ne seraient pas supposés errer dans le restaurant la nuit, mais s'ils le faisaient, le truc du masque de Freddy devrait marcher sur eux aussi de toute façon.

Heu...hem... j'adore ces vieux personnages, avez-vous déjà vu Foxy le pirate ? Oh, attendez, Foxy... oh oui, Foxy. Heu, hey écoutez, il a toujours été un peu nerveux, heu... je ne suis pas sur que le truc du masque de Freddy marchera sur lui. Heu, si pour une raison ou pour un autre il s'active durant la nuit et que vous le voyez dans le fond du couloir, éclairez le juste directement de temps en temps. Ces vieux modèles ont toujours été désorientés par la forte lumière. Ça cause un redémarrage du système ou quelque chose du genre. Vous pouvez toujours essayer sur toutes les pièces où se trouve quelque chose d'indésirable, ça les tiendra en place pendant quelques secondes. Ce bug peut toujours être possible sur les nouveaux modèles aussi.

Heu, une dernière chose, n'oubliez pas la boîte à musique. Je vais être honnête, je n'ai jamais aimé ce pantin. Il a toujours... pensé qu'il pouvait aller n'importe où... Je ne pense pas que le masque de Freddy le dissuadera, juste, n'oubliez pas la boîte à musique.

Heu, en tout cas, je suis sûr que ça ne sera pas un problème. Heu passez une bonne nuit, je vous reparlerai demain."

Il est 1 du matin.

Les animatroniques comme Toy Bonnie et Toy Chica commençaient à devenir actifs, le lapin bleu guitariste était parti de la Scène de Spectacle pour aller dans la Party Room 4 et un peu plus tard, il se fit rejoint par Toy Chica pour se vers le Main Hall, celle-ci n'avait plus son bec et ses orbites étaient vides . Il alla regarder la Game Area par curiosité et vit en plus de la dénommer "The Mangle", un second animatronique de petite taille, ayant l'éfigie d'un petit garçon avec un ballon dans sa main gauche et une pancarte où il y est écrit "Ballons", ses habits étaient simples, le haut et son chapeau à hélice étaient tout deux de couleur rouge, rayés de bleu, aussi il avait des petites joues rouges ; on l'appelait "Ballon Boy" ou "BB" pour faire court , d'ailleurs dans la salle où il se situait, on voyait autour un manège, dont les montures où s'y posés les enfants sont à l'éfigie des animatroniques Freddy, Bonnie, Chica et Foxy. Il alla vérifie par simple curiosité, la pièce "Parts and Services", d'ici, la caméra, on pouvait voir un Freddy Fazbear l'air abimé, regardant la caméra, tout en étant couché au sol, et à ses cotés, il y avait Chica qui était un peu plus abimé que lui surtout au niveau de la machoire d'où on pouvait voir tout son mécanisme des dents depuis les caméras et elle est couché par terre comme son ami. Si Freddy et Chica était présent dans cette pièce, il devait y avoir Bonnie pas loin, mais il était pas dans la pièce, au bout de quelques minutes, il découvrit un lapin bleu foncé sans visage dans le Couloir Principal, losque le gardien le vit, il fut surpris de le voir dans cette état, comme si il l'avait déjà vu, c'était hallucinant le nombre d'animatroniques qui étaient présent, si jusqu'à maintenant, il pense qu'il n'y aurait que cela, il se trompait lourdement car avec cette deuxième nuit, il n'était pas au bout de ses surprises. Maintenant c'était au tour de Freddy de bouger, il était dans le Main Hall et Bonnie , il ne le trouvait pas, il leva les yeux vers le fond du bureau, des yeux rouges vifs clignotaient, c'était lui, il halluciné, il était presque aussi rapide que Toy Bonnie, c'était frustrant et surtout il était très dérangeait que des yeux rouges le géné, sous peine qu'il se fasse tuer, il ne voulait pas regarder ces yeux rouges clignotants au fond du bureau plus lontemps, il lui projetta de la lumière avec sa lampe pour le faire partir, avec un signe de peur et d'agacement et de frustration, mais presque aucun effet sauf le redémarrage de ces systèmes, dont avit parlé le Phone Guy, qui lui a parmis d'avoir quelques secondes, certes mais assez pour déterminer la position de Chica, qui était dans la Quatrième Salle des Fêtes, dressé tel un mort-vivant devant la caméra et derrière elle, on pouvait voir des marrionettes en papier, ou plus précisement avec une assiette en guise de tête, dont certaines ressemblaient à Freddy en brun et une à Bonnie, mais avec un aspect violet et les yeux blancs et enfin une troisième qu'il n'arrivait pas à bien indentifier, c'était soit Ballon Boy, soit Puppet, mais elle était blanche, elle était assez mystérieuse car elles disparaissaient et apparaissaient, comme on dit « Affaire à suivre ». Revenons à Bonnie, il était là, dans le bureau rappelons-le ,dressé devant le gardien, sûr le point d'attaqué, il était terrifiant de face, à peine Jérémy eut le reflexede le dévisagé qu'en même temps il eut juste le temps de remettre un coup de flashlight, pour enfiler son masque de Freddy et au bout de 30 secondes de regard intensif entre les deux, exactement 30 car ce dernier était dur à faire partir du bureau, ensuite il disparut et rebroussa chemin en direction de la Party Room 1, dont on se doutait qu'il allait peut être finir comme Toy Bonnie, le fait à chaque fois, qu'il vient pour aller dans le bureau, je vous le dit en mille, dans le conduit d'aération gauche, biensûr . C'était un véritable défi de vérifier que chaque animatronique n'allait pas dans le bureau et de le faire partir avec une solution en plus de retenir leur emplacement qui était tout aussi tordu à retenir, les uns que les autres.

Five Nights At Freddy's 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant