L'Olympe café

55 4 4
                                    



L'alarme incendie résonna comme un hymne de liberté pour Maya, elle avait bien calculé son coup, elle avait amené tous les produits et les avait soigneusement mélangée à la vue du professeur. Elle avait attendu quelques minutes et cela avait marché. La fiole avait explosé laissant échapper une fumée âcre, mais non-toxique, suffisamment importante pour déclencher l'alarme et faire évacuer tout le lycée pour l'après-midi. Le temps qu'ils réalisent que cela n'était pas dangereux.

Au milieu de tous ces élèves paniquées Maya, un sourire malicieux au visage, quittait les couloirs à toute allure dans son fauteuil roulant. Aucun des élèves du lycée n'avait vraiment de doute, ici Maya est connue pour ses dons chimiques, d'ailleurs, il se dit dans les couloirs qu'elle respecte tellement peu de règles qu'elle a fait du lycée son royaume.
C'était plutôt vraie, mais cette pulpeuse blonde en blouse de chimie n'en avait pas grand-chose à faire, les cours l'ennuyait et elle avait une manière, certes peu conventionnelles de le faire savoir.
Elle retrouva Gabriel au détour d'un couloir.

-C'est tout ce que tu as trouvée pour pouvoir passer un l'après-midi tranquille ?

-J'allais devenir folle là-dedans, j'ai fait avec les moyens du bord !

-Tu sais que ce n'est pas très légal ?

-Et ça intéresse qui ?

Gabriel et Maya se connaissaient depuis la maternelle et lorsque qu'ils sont ensemble le reste du monde disparaît. Leur histoire d'amour n'est plus un secret pour personnes depuis plusieurs années ce qui faisait d'eux le couple le plus iconique de leur génération à Halsey.
Gaby était un grand brun bouclée aux yeux bleu comme une nuit d'été. Champion de lancer de couteaux, invaincu aux fléchettes sur huit génération, bagarreur notoire, fanatique du contournement d'autorités, guitariste a ses heures perdues, mais surtout ami au grand cœur. Il protège Maya depuis leur premier jour de maternelle.
Elle s'est une blonde pulpeuse comme on en voit que dans les films, yeux noisette, avec un visage d'ange, étrangement à l'aise avec les explosifs, chanteuse dans son propre groupe et une dizaines d'années de boxe au compteur avant l'accident qui brisa sa moelle épinière paralysant ses jambes à tout jamais. Maya est une battante que rien n'a jamais arrêter .
S'ils ont fait de ce lycée leur propre royaume par la simple force de leurs caractères, ils n'ont eu qu'une seule véritable amie qui ait vraiment compter, Nina Stephens.

Voilà pourquoi lorsque tous les élèves furent évacués, Athénaïs partie trouver Logan et sans plus d'explications l'entraîna au travers des couloirs.

- Gabriel, Maya ? On peu parler ?

- Euh, ouais. Qui es-tu au fait ?

- Ce n'est pas important, vous connaissait un endroit où on pourrait discuter tranquillement ?

- l'Olympe café est toujours ouvert proposa Maya, mais... Oh salut Logan, qu'es ce que tu fais là ?

- Je n'en est pas la moindre idée.
.............................................................................................

 Il n'y avait que trois avenues dans la Ville et rare sont ceux qui s'aventure jusqu'à cette dernière.
Avec ça devanture sombre aux néons décrépis, la petite échoppe n'attire plus grand monde si ce n'est les habitués du quartier et les passants égarés.
C'est ici que nous guidions Athénaïs et Logan, sur d'y être au calme. 

Nous avons pris une table bancale dans un recoin de la salle, il n'y avait à cette heure qu'un ancien bougon qui semblait peiné à lire son journal, car il en suivait chaque ligne avec ses doigts boudinée tout en plissant les yeux derrière ces minuscules lunettes.
Ce fut Gaby qui commença posa la première question :

- Alors, tu es la journaliste du lycée et toi son associé ? Fit-il en s'adressant à Athénaïs.

- Oui, Logan m'a... Ils échangèrent un regard...trouver récemment apparemment, il n'y a pas que moi qui suis observatrice.

- Qu'es qui te fait penser que tu peux résoudre... L'affaire Nina ? Demandai-je a voix basse.

- Je n'en sais rien répondit-elle franchement, mais ça fait des années que cela dure peut-être que votre relation avec Nina et le fait que ce soit quelqu'un de bien connue au lycée permettra d'avancer, voir résoudre le mystère... Qui sait...

Logan semblait aussi étonnée que nous par son aplomb et l'ambition de son projet, mais aucun de nous trois, ne douta un instant. 

Elle s'avait ce qu'elle faisait ou l'imitait très bien et son raisonnement était d'une logique difficilement contestable.

- Si la police cherche le ou les responsables de sa mort... Peut-être qu'il se méfiera moins d'une bande de lycéens qui posent des questions... Réfléchit Logan

- Je marche déclara Gaby après une seconde de réflexions

Je n'hésitait guère plus longtemps, après tout que pouvions nous faire d'autres ? 

- Je vous suis.

Mme Hermann, l'antique serveuse aux cheveux rouge ébouriffées s'approche nous prirent quatre menthes à l'eau avant de reprendre.

- Vous avez une théorie ? 

- Pas vraiment, mais je connais un endroit où on pourrait en avoir une, elle fit glisser sur la table une petite annonce qui affichait sobrement une cérémonie d'adieu pour Nina. 

- Luna sera présente compris-je

- Nous, on ne peut pas y aller sans paraître suspect, mais vous... Fit Logan

Je pris une grande inspiration, l'angoisse que me procurait l'idée de retourner dans la maison de mon amie d'enfance décédée était considérable.

- Tu pense que ça ira, Maya ? Demanda Gaby en m'observant

- Oui, je peux y arriver. Pour Nina. 

Meurtres à HalseyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant