Je crois qu'on va tous mourir plus vite que prévue

44 6 0
                                    

Ce matin Eliott n'était pas rentrée, j'aurais dû m'inquiéter, mais je ne suis pas vraiment le genre de pote intrusif alors je n'ai pas cherché à comprendre. Après tout, il est grand. J'ai attrapé mon skate et je suis partie pour le lycée. Sur la route, j'ai croisé Athénaïs sur ses rollers, cette fille est exaspérante, elle a passé tout le trajet a essayer de me faire tomber.


-Attention Monsieur Lawson un requin s'approche de votre planche, il risque de vous prendre pour une tortue !

-Tu n'es pas croyable, un coup t'es sérieuse a en devenir flippante et le lendemain, tu deviens une gamine de 5 ans !

- C'est parce que je suis folle, Monsieur la Tortue !

- Non, mais sans blague, comment ai-je pu ne pas le remarquer ! C'est évident que tu es cinglées !

- Va voir dans sur la lune si j'y suis espèce d'enfoirée! Crie t'elle hilare

-Et c'est moi l'enfoiré ? C'est toi qui essaies de me tuer depuis 1 quart d'heure !

- C'est pour m'assurer de ton silence... Souffle t'elle en imitant un zombie.

-Quand, je pense que je vais devoir bosser avec toi toute l'année...

  Effectivement depuis la veille nous avions commencer a éplucher soigneusement les listes de personnes officiellement disparue dans cette ville lors des dernières décennies. Officialisant définitivement les équipes de notre quatuor d'espions en herbes.  




Bref la journée commençais plutôt bien, jusqu'à la fin de mon premier cours à vrai dire.

Jusqu'à que Kany déboule au milieu du couloir en chemise d'hôpital avec une tête de déterrer.

- Kany ? Mais qu'es-tu fait comme ça ?

- C'est Eliott, y a...Y a eu un incendie et et et ... Bredouillas t'elle

- ou est t'il ?

- À Saint-Antoine

Je me suis précipitée dehors, j'aurais dû le savoir, les journées recommençaient à s'éclaircir, ça ne pouvais pas durer !

J'ai mis 20 minute à rejoindre l'hôpital, ce qui est un exploit vue qu'il se trouve de l'autre coté de la ville, on m'indiqua une chambre au 3e où je retrouvais mon meilleur ami.

- Eliott ! Mon dieu tu ma fait une de ces peurs !

-Bah au moins tu comprends ce que ça fait

- Imbécile ! Mais qu'est qui t'est arrivée ?

- Une voiture a pris feu dans le garage, j'étais le plus proche. Tout le monde va plutôt bien, quelques égratignures, j'ai cassé mon bras à cause de l'explosion.
-De l'explosion ?! Ce n'est pas vrai... Soupirai-je en m'asseyant sur le siège visiteur

-C'est bon mec, je suis pas mort alors tout va bien.

- Ouais t'a raison, mais tu sais comment je deviens quand on me parle d'incendie.

-Je sais, mais je vais bien, tout le monde va bien. Il serre entre ses mains mes doigts enlacés de cuir, tu ne revivra plus jamais tout ça, tu le sais hein ?

-j'espère

J'était a la fois secouée de le voir allongée ici,mais a l'évidence il étair en vie et c'est plutot cette l'idée m'a traverser l'esprit comme une décharge électrique en entrant qui fait monter en se moment même un sentiments de panique.

- WHO, ça va ? T'es tout blanc.

-Arrête de t'en faire pour moi, aujourd'hui, c'est toi la grosse larve qui doit se reposer, je sors appeler le lycée pour les prévenir de mon absence, 2 minutes.

Je me glisse hors de la chambre.

  - Athénaïs ? On va tous mourir, c'est confirmée !

- What ?? Évidemment qu'on va tous mourir ! Répondit-elle de l'autre bout du combiné.

- Hein ? Oui, mais non pas comme ça ! Écoute moi...  

Meurtres à HalseyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant