La camionnette d'Eliott était un vieux tas de ferraille vert bouteille qu'il avait retapée pour son douzième anniversaire. On y était facilement cahoté, mais elle suffisait à transporter toute la troupe. La maison des Spongy était située à quelques kilomètres de là, mais le silence pesant qui y régnait sembla durée une éternité.
Gabriel dont la rage été habituellement enfouie, semblait désormais en échappée de chaque pore de sa peau. On lui avait déjà enlevé sa meilleure enfant et maintenant les mêmes monstres venait d'enlever la seule qui lui restait, son amie et amour d'enfance.
Dieu sait dans quel état, il allait bien pouvoir la retrouver !
Il allait prévenir la police de leurs découvertes quand Logan le retient.
- Non, on est encore sûr de rien, ils enquêtent aussi de leurs côtés, on ne les dérange pas avant d'être sûrs.
Celui-ci jeta un coup d'œil vers Athénaïs en même temps qu'il prononça ces mots. Quelque chose au fond de lui avait compris que quelques choses d'horrible se trouvait dans cette histoire.
Athénaïs prostrée, les genoux contre la poitrine a l'arrière de la camionnette semblait approuver ces craintes.
Il décida alors d'écrire un unique message :- 3 chemin de la Forêt, ça risque de mal tourner, je ne suis pas seul.
Il hésita un quart de secondes avant de l'envoyer à sa cousine.
La maison des Spongy été située peu après la sortie de la ville, au milieu d'une épaisse forêt. On pouvait à peine y distinguer la toitures rouge brique de la petite masure. Eliott s'arrêta quelques mètres plus tôt a l'abri derrière des fourrées aussi épais qu'un mur de béton pour poser la question qui brûlait les lèvres de tous :- C'est quoi le plan ?
Un ange traversa l'espace. Puis repassa. Plusieurs fois.
Avant qu'Athénaïs, que tous regardaient, finit par proposer :- Heu... Eh bien, déjà, on va vérifier s'ils sont là ou non, mais vue qu'il n'y a pas de voiture, c'est peu probable, après on essaie cherche quelques choses qui pourraient les relier aux meurtres.
- Donc on rentre par effraction chez des potentiels serial killer, on cherche, on ne sait pas trop quoi, en sachant que c'est totalement illégale ? Résuma Logan
- Eh bien... Apparemment
- OK, on va tous mourir.
Après s'être faufilé discrètement jusque devant la façade et avoir soigneusement vérifié l'absence de caméras, Gabriel jeta un coup d'œil par la fenêtre.
R. A .S. lumières éteintes pas un bruit, ils vérifièrent les autres, la voie semblait libre.
Tout en ayant du mal croire ce qu'il été en train de faire Eliott démonta soigneusement la serrure de la porte d'entrée.La sensation qui pourrait décrire ce qu'ils ressentir en pénétrant dans cette maison n'a probablement jamais eu de nom.
Ce fut un mélange d'excitation, de peur panique et d'une affreuse odeur fleur séchée. Le papier peint des années 1970 semblait s'être imprégnée d'une épaisse couche de lavandes et de roses dont l'odeur n'avait plus rien de printaniers.Athénaïs observait les photos du bureau, tout en prenant de notes mentales. Il s'agissait d'un petite famille, pas beaucoup d'amis, deux enfants.
Elle ne connaissait pas le garçon, mais la jeune fille lui sembla familière, Mélissa. Elle était scolarisée au lycée avec eux.- Hé ! Venez voir ça ! Appela Gaby depuis une des chambres du rez-de-chaussée.
Au milieu d'une penderie bien plus profonde qu'elle n'en avait l'air Gabriel venait de découvrir d'étranges combinaisons.
- Quelqu'un a une idée de ce que ça peut-être ?
- L'étiquette dit résistant au feu. Lisais-je
- Je s'avait bien que ça faisait beaucoup pour une seule voiture ! Déclara alors Eliott qui entrait dans la pièce.
Il nous entraîna au sous-sol.
Effectivement, le garage qu'il venait d'inspecter contenait une 10 de bouteilles d'essences pleines, un peu cachées derrière de vieux cartons poussiéreux.
Le visage de Logan était décomposé lorsqu'il comprit que cette quantité ne pouvait servir que pour une chose.
Allumer un feu.
VOUS LISEZ
Meurtres à Halsey
Mystery / ThrillerQue feriez vous si votre meilleure amie était retrouver morte assassinée? C'est dans l'univers étroit de leur petite ville que Logan, Athénaïs, Maya et Gabriel vont devoir démêler l'origine des étranges événements qui ont causer le meurtre de leur a...