Ils étaient perdus, c'était évident. Entre ces feuilles, ces mots par milliers et ces livres incomplets. I Gaby avait misé sur les talents de détective d'Athénaïs et il n'a pas été déçu. À peine 3 jours plus tard, elle avait envoyé à son adresse qu'il ne lui avait pas donnée, tout ce qu'il est possible de trouver sur un serial killer, psychopathe ou affaires non résolues ayant un quelconque rapport de près ou de loin avec un groupe d'ados dans la région. Et le résultat n'était pas rassurant, elles ne sont pas qu'anecdotiques comme ont aurait pu le supposer. Des photocopies d'articles, d'archives, des rapports de police publiée et des centaines de journaux télévisée sur une clé USB, des registres a la pelle et d'imposant tomes spécialisée.
Installée au centre du salon de la grand-mère de Gaby, entre les vieux tapis qui sentent l'humidité, les murs aux papiers peints fleuries et les gâteaux desséchez, ils trient des documents depuis des heures, avec pour seul indice entête une balle à bout portant et des mots laisser aux murs :
" Prenez garde, les oreilles sont dans les murs."
Ces lettres dans la langue de leur enfance sonnent comme une phrase qui leur serait exclusivement réservée.
-Je n'y comprends vraiment rien ! Désespéra Maya en posent une énième feuille sur le tas de l'inutilité. Aucune affaire récente n'a un rapport de près ou de loin avec Nina ou des même des murs.
- Il doit bien y avoir un sens à tout ça. Pourquoi notre langue ? Et quelles oreilles ? Réfléchit Gaby à voix haute.
-Gaby, mon grand ! Je vais faire une soirée bridge avec mes amis, travaillez bien, mais penser a manger d'accord ? Bah dit donc ! Y en a un bazar ici, il vous laisse donc jamais tranquille ce lycée.
-Ne t'inquiète pas Mamie, on ne va pas se laisser mourir de faim.
- Y a intérêt qu'es que je dirais a t'es parents moi après, bref, bonne soirée Gabriel à toi aussi ma Grande.
La porte se referme, heureusement que la vielle Mme scott est adorable sinon ils auraient dû finir de travailler dans un parc pour avoir assez de place.
- On devrait quand même en parler a la police proposa Maya
- Non, elle ne l'a surement pas codée pour rien , ce message nous est adressée, pour que nous seul puissions le lire. Et puis tu sais bien ce qu'ils veulent étouffer l'affaire.
-Je sais Gaby, mais si on ne trouve rien, il faudra bien le montrer à la police, c'est un élément crucial pour l'enquête. Et qui sait peut-être que ça ferais évoluer leurs théories ?
- mouais. Je te promets qu'on y ira demain aux premières heures si l'on ne trouve rien. Mais Laissons-nous au moins la nuit pour essayer de comprendre. Après tout, c'est notre meilleure amie si y a bien quelqu'un qui peut la comprendre, c'est l'un d'entre nous.
- Nina, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'elle ne reviendra jamais. Malgré moi, je crois que ça me rassure qu'une de s'est égnigme lui est survécut. Gaby enroula son bras autour des épaules de Maya comme pour l'a rassurer, lui rappeler qu'elle n'est pas seule.
-Demain aux premières heures, promis ? demanda t'elle
- Promis, souffla-t-il en l'embrassant.
-hum... Si tu me déconcentre ça risque d'être compliqué ;
-C'est toi qui me déconcentres surtout, ce n'est pas légal d'être aussi joli.
-Si tu veux, j'ai un tas de trucs bien glauques qui pourrait t'aider à rester concentrée comme ça, tu n'auras pas à subir mon illégalité.
- Pfff... Tu n'es même pas drôle.
-Non, je fais preuve d'un peu de maturité. Quand tu aura passée toutes les étapes qui mène à la sagesse, tu comprendras.
-Genre, comme les 12 travaux d'Hercule ?
-Tu trouves sérieusement que je ressemble au lion de Némée ?
-Définitivement, pas, t'es plutôt du genre Persephone princesse des enfers qui torture ses amants.
Elle lui tira la langue, ce qui déclencha un immense fou rire et leurs cœurs endolorie se réchauffèrent un peu en se disant quelque part se trouve l'esprit de Nina qui sourit de leurs éternelles immaturités.
VOUS LISEZ
Meurtres à Halsey
Mystery / ThrillerQue feriez vous si votre meilleure amie était retrouver morte assassinée? C'est dans l'univers étroit de leur petite ville que Logan, Athénaïs, Maya et Gabriel vont devoir démêler l'origine des étranges événements qui ont causer le meurtre de leur a...