OK,ça a un peu dégénéré

48 6 8
                                    


  Mes doigts martelaient le clavier du vieil ordinateur dans un bruit régulé, rassurant. Je place les mots les uns après les autres avec facilités, comme une évidence. Quelques critiques cinglantes, pas mal de compassion et une ribambelle de faits plus tard, je termine mon article. Je jette un coup d'œil à ma montre, 7 h 45, je peste.

 Logan avait presque une demie-heure de retard et c'était son premier jour. Je sais bien que nous n'avions pas encore de pistes précises mais  nous avions tout de même un journal à maintenir à flot.

 Quand la porte s'entrouvrit  enfin elle laissa apparaître un garçon aux gants de cuir et au teint de vampire décoré d'un magnifique œil au beurre noir, attendez un œil au beurre noir ? 

J'aillais l'engueuler copieusement, mais ma surprise pris le dessus. 

-Qu'es-ce qui t'est arrivée ?

 -C'est rien, juste une baston

 En y regardant de plus près son visage était tuméfiée à plusieurs endroits et une large coupure sanglante lui barrait la joue

- Sérieusement ? T'as du sang jusque dans le cou ! T'es même pas capable de te soigner correctement tout seul.

-Eh ! j'ai fait ce que j'ai pu et puis t'y connais quoi toi en blessure de bagarre  ? 

-Plus que toi a priori 

Je sortie de mon sac une petite trousse avec des cotons, pansements et  désinfectant

-Wahou, mais tu comptes devenir infirmière ? 

-Même pas en rêve, c'est juste que, ça peut servir 

Je l'attrapait avec force par le bras pour l'obliger s'asseoir sur la table 

-Une baston tu dis ? demandai-je en lui appliquant un coton sur la joue 

-Es-ce que ça a un rapport avec le mec qui a été cloué au mur chez ta mère ?

-ça a un peu dégénérée...

-Sans Blague !  Et ça a un rapport avec notre enquête ?

-Non, j'essayais juste de pouvoir bosser en paix, mais je n'ai pas résisté à l'envie d'humilier cet abruti et ça a tournée à la baston générale. Heureusement que Gaby était là en fait. 

-Gaby ?

 -Ouais, je savais qu'il était champion de tir mais je m'attendais vraiment pas a un tel lancer ! il était de l'autre coté de la piéce

 -Pas étonnant il a remportait 9 fois les championnats de tir a l'arc et crois moi il vaut mieux pas l'avoir comme adversaire au flechettes

 -Comment tu sais tout ça ?

-Je suis observatrice et je fait toujours mes petites recherches sur les gens avant de leurs faire confiance

-T'es une genre de psychopathe en faite ?

-Quand on est souvent seul on apprend a étudier son environnement car on est seul pour se protéger. Tu devrais le savoir c'est toi qu'on appelle le loup non ?

-Ouaip, mais si moi je suis probablement le loup de moin crédible du continent mais au moins je passe pas ma  vie enfermée dans un placard a balai humide préparer des plans machiaveliques pour detruire la terre et faire des dossiers sur la vie de chaques personne qui se rapproche de cette porte...

- C'est ça  parle, monsieur  je suis incapable de ne pas ouvrir ma gueule ! 

-Quoi ? Non mais je rêve,c'est qui qui passe sont temps a critiquer la terre entière ?

-Je ne dit que des vérité générales moi monsieur répliquai je  en quittant la pièce mon sac sur le dos 

Pff... Souffla-t-il une fois seul. 

-Cette fille est cinglée et moi, je parle tout seul.

Il tendit la main vers le paquet de feuilles qui constituait les articles de prochain journal quand sont geste fut arrêté pas les affaires oubliées sur le bord du bureau. Du fil a points de sutures et une paire de gants en tissue noire.

-Des vérité générales peut-être, mais tes vérité ça n'a pas l'air...  

Meurtres à HalseyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant