9 : Et taisez-vous.

35 2 0
                                    

Pdv : Juliette

Je m'approche d'un pupitre sur lequel se trouve un énorme grimoire. J'ouvre le livre et demande aux filles de se mettre autours de moi.

Moi : Regarder par terre. Il y a un cercle de tracé, veillez à bien avoir les deux pieds à l'intérieur.

Elles s'exécutent et me regarde.

Moi : Posez vos mains sur le livre et taisez-vous.

Encore une fois, elles m'écoutent sans discuter ce qui, je dois bien l'avouer me surprends. Topaze fronce les sourcils et je vois à sa tête, qu'elle ne comprends pas et que cela commence à l'énerver. C'est simple, elle me ressemble tellement, d'un point de vue mental, que j'aurais pu le savoir même en fermant les yeux. Je secoue la tête et me concentre sur le livre.

Moi : Echo, Xray, Papa, Lima, India, Charlie, Alpha, Tango, India, Oscar, November.

Pendant que je parlais, elles se sont toutes regardé comme si je commençais à perdre la tête.

Boréalis : Et elles ont tout à fait raison ! Tu perds la boule Juju !
Moi : Oui, mais là, je suis saine d'esprit. Enfin pour l'instant...se soir on passe la soirée avec Salomé.
Boréalis : Génial ! Au lieu d'une folle sur les bras, j'en aurais deux !

Puis un tourbillon de couleur nous emporte loin.
Quand je sens à nouveau mon corps, j'ouvre les yeux regarde les quadruplées.

Moi : Vous allez bien ?

Aucune d'elles ne me réponds, trop occupé à regarder autour d'elle et à essayer de comprendre comment on est arrivé là. Je soupire et me dirige vers le seul meuble de la pièce. 

Rubis : On est dans les nuages !? 

Je jette un rapide coup d'œil dehors et remarque que leur réaction est normal. La vue est beaucoup plus spectaculaire qu'à la normal. Les nuages forment une couche opaque juste en dessous de nous et au dessus de nous, des milliards d'étoiles semblent veiller sur nous. 

Topaze : C'est magnifique... 

Boréalis : Elle a raison, c'est beau aujourd'hui.

Sans même me retourner, je sais d'avance qu'elle est bouche bée avec les yeux qui pétillent. Je la regarde et souris. Je devrais parier...

Boréalis : Fais gaffe, tu as melon si énorme, que tu risques de t'envoler...
Moi : Je te fais un doigt d'honneur mental.

Moi : Vous voulez savoir qui vous avez croisé oui ou non ? 

Elles s'approchent rapidement de moi et se taisent. J'ouvre le livre et tourne les pages pour trouver celle que je veux. Je claque des doigts et cinq chaises apparaissent. Topaze est la première à s'asseoir, sûrement pressé de connaitre l'histoire. 

Moi : Alors, le dessin que vous avez vu, représente un Dracoliche. C'est une créature mythologique. En faite, chaque Académie Élémentaire a, comme emblème une créature imaginaire. 
Crystal : Donc, nous avons juste croisé des élémentaires. 
Moi : Pas exactement, chaque Académie a son propre emblème, sauf l'École Fantastique Mondial, qui partage son emblème avec l'Académie de Canne. 
Améthyste : Pourquoi ? 
Moi : Parce que ces deux écoles sont liées. 

Je tourne la page et tombe sur des images de toutes les emblèmes.

Rubis : Académie de Copiapó, le Thunderbird.
Crystal : Académie de Santa Luciá, l'Ikran.
Améthyste : Académie de Belgrade, l'Inugami. 
Topaze : Académie de Cannes, le Loup-Ailé. 
Moi : La même emblème de l'EFM. 

Les Sœurs GemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant