Je soupire et me laisse tomber au sol, le livre dans les mains, tandis que d'autre moins patient sont déjà entrain de râler.
Axel : On trouvera jamais rien ici. Ça sert à rien !
Rubis lui répond clairement par un "Ferme ta gueule et chercher" net et précis, ce auquel il obéis étrangement. Je pose le livre à côté de moi et en attrape un autre. Ça fait déjà une semaine qu'on épluche la bibliothèque et personne ne trouve quoi que se soit. Pas même l'ombre d'un indice.
Sarah : Écoutez ça ! "Le clonage est une technique très ancienne. Personne n'est vraiment accord sur la date précise, nanananana, ça on s'en fout, aussi appelé X2. X2 ça veut dire quoi ?
Crystal : C'est sûrement un autre nom pour cette technique. Quelqu'un a déjà vu ça ?Un non général lui répond et Rubis souffle une fois de plus. Crystal lui demande d'arrêter parce que soit disant elle décourage les troupes. Puis, je crois que j'entends les paroles de Sarah et je me lève en vitesse.
Moi : Attendez ! En maths, le X ça veut dire quoi ?
Rubis : La plupart du temps ça veut dire qu'il remplace tous les chiffres.
Moi : Non, c'est pas ça.
Sacha : C'est le signe de la multiplication. Donc le fois. Autrement dit...
Moi : Fois deux ! C'est ça l'autre nom du clonage ! J'ai lu un truc tout à l'heure. Je croyais que ça parlait de math mais enfaîte non ! Ça parlait de clonage !
Rubis : C'était quoi le titre du livre ?
Moi : Les maths expliquées aux ogres ou un truc du genre.Je me mis avec l'aide des autres, à fouiller partout pour essayer de retrouver ce livre. C'est finalement Lou qui trouva le saint Graal.
Lou : Topaze, le nom du livre se serait pas "Les maths expliquées aux Trolls"?
Moi : Si c'est ça ! T'es où ?
Lou : La table du milieu.J'entends des pas précipités et je les suis, me mêlant aux autres qui accourent vers elle. Je les pousse et ouvre le livre. Je le feuillette rapidement et me stoppe à une page. Je lis rapidement et soupire.
Moi : Faut trouver les livres qui parlent de : "Manger ou dormir", "Les Fées, les ogres, les nains et les Elfes" et "Changer son âme sœur".
Lou : Quoi ? Pourquoi ?
Moi : C'est écrit que pour mieux comprendre il faut ses livres.Tout le monde soupire une nouvelle fois et retourne chercher les autres livres. Deux jours plus tard, nous avons enfin trouvé les trois livres supplémentaire. Tous ouvert à la page 63. Maintenant il ne reste plus qu'à déterminer ce que nous devons trouver. Nina et Sacha ont essayé de les lires les une après les autres, mais rien à faire, personne ne trouve comment faire.
Rubis : Et si...
Elle ne finit pas sa phrase et prend une feuille avant de regarder l'ordre de parution de chaque livre. Après, elle retourne à la page 63 et écrit chaque première lettre de chaque paragraphe et deux mots apparaissent.
Sarah : Hautétagère ? On peut savoir ce que ça veut dire ?
Rubis : Pas hautétagère, mais haut de l'étagère 63.
Lou : Et comment tu sais que c'est l'étagère 63 ?
Rubis : Parce que c'est le numéro de la page...Je n'attends pas plus et m'élance entre les étagères pour trouver la 63. Une fois arrivé devant, je me mets à enlever tous les livres. Mais l'un d'eux semblent collé à l'étagère. Je souris et le penche d'avant en arrière jusqu'à entendre un petit "clac" signe que quelque chose vient de s'enclencher, puis un grondement sœurs brise le silence qui s'était installé. En quelques secondes, tous ceux qui sont présent dans la bibliothèque arrivent près de moi, juste à temps pour voir l'étagère se décaler et laisser voir un passage secret.
VOUS LISEZ
Les Sœurs Gemmes
Novela JuvenilQuatres sœurs différentes, mais en même temps si identique. Leurs arrivée dans l'école Fantastique Mondial va changer leur vie. Entre amour, amitié, rivalité, jalousie et leur espoir de rentrer dans l'Académie des Élémentaires leur existence va être...