17 : Pourquoi tu dis ça ?

31 3 0
                                    

Plus les jours passent et plus je constate que des vols ont lieu régulièrement tout comme les absences de la commandeure.

J'ai donc décidé aujourd'hui de me rendre dans le bureau de la principale pour lui poser quelques questions, parce que ses mensonges à répétition commence à me saouler !

La principale : Entra !

Je pousse la porte et me surprends à espérer que la commandeure sera là, mais elle ne l'est pas.

Mme Chauvel : Topaze, que me vaut cette visite ?
Moi : Je voudrais vous parlez des vols qui ont lieu depuis une semaine...

Son visage se crispe et elle finit par soupirer.

Mme Chauvel : Cierra la puerta y siéntate.

J'obéis et la regarde dans les yeux.

Mme Chauvel : Depuis une semaine, il y a effectivement des vols à répétition. Nous pensons que les responsables sont les autres membres du groupe que l'homme que tu as tué.
Moi : Ça veut dire que c'est de ma faute !

Ma voix c'est cassée sur le dernier mot. Mais c'est tout de même étrange, qui rentrerai dans l'école, juste pour voler des choses sans valeur. Pourquoi ne font-ils pas de mal aux élèves ?

Mme Chauvel : Nous pensons que quelqu'un qui connait relativement bien l'école les aides, sinon ils ne pourraient pas entrer.
Moi : Oui mais...
Mme Chauvel : Pourquoi ne vous font-ils pas de mal ? Je n'en sais rien. Ça reste un mystère...

Je hoche la tête et décide de lui poser l'autre question pour laquelle je suis venue.

Moi : Vous savez où est la commandeure ?
Mme Chauvel : Elle doit être dans la bibliothèque.
Moi : Merci.
Mme Chauvel : De nada.

Je me lève et sors sans un mot de plus. Je me mets à courir en direction de la bibliothèque et entre silencieusement.
Je m'approche tout aussi silencieusement du bureau de la bibliothécaire. Elle pose sur un moi un regard doux et inquiet avant de me parler d'une voix calme.

??? : Oui ?
Moi : Je cherche la commandeure, savez-vous où elle est ?
??? : Je suis là.

Je me retourne vivement et croise le regard argenté de la principale.

Juliette : Topaze, que me vaut cette visite ?
Moi : La même raison que chaque semaine.

Elle hoche la tête et remercie la dame ailée avant de me faire signe de la suivre. Elle s'assoit sur un pouf et je fais de même.

Juliette : Alors ? Quelle est ta question ?
Moi : Vous devez répondre avec la plus grande honnêteté !

Ses sourcils se froncent légèrement mais elle acquiesce.

Moi : Est-ce vous qui donnez des informations aux membres de l'EMM pour entrer dans l'école ?

Pour la première fois, son visage exprime clairement une expression. Une surprise si grande qu'elle n'a même pas pu contrôler sa réaction.

Juliette : Quoi ?! Non ! Pourquoi je ferai cela ?
Moi : Parce que vous aimez l'un d'eux...

Son visage se referme à l'entente de ses mots et instinctivement elle se met à caresser une cicatrise sur sa main.

Juliette : Non. Ce n'est pas moi. Et je te l'ai déjà dit. Je ne l'aime plus. Et sache Topaze, que même sous la torture, je ne dirais rien qui puisse nuire à cette école.

Les Sœurs GemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant