Pdv de Mélissa.— Qu'est-ce qu'elle à, me demande Anthony.
— Je ne sais pas, elle n'est pas comme ça d'habitude.Jossuah est assis sur une chaise, il observe une plante au loin et finit par demander :
— Vous savez pourquoi vous ?
— Non, dit Anthony.
— Je ferais mieux d'aller la rattraper, salut les garsJe regarde Anthony avec un sourire différent que celui que je donne à Jossuah. Il le remarque et me dit :
— Salut Mélissa.
Je sors de l'hôpital et appelle ma meilleure amie.
— Aurore, t'es où ?
— Chez moi.
— Je peux venir, j'aimerai te parler.
— Oui si tu veux.Je raccroche et marche en direction de chez elle. Une fois devant sa porte, je toque et quelques secondes après je la voit devant moi, avec une petite mine et je connais bien cette petite mine, je ne la vois pas souvent mais je la vois de temps en temps quand ça ne va PAS.
— Salut ma belle.
— Entre, on va directement dans ma chambre.J'entre et la suis en silence nous allons comme promis dans sa chambre. Elle s'affale sur son lit tandis que moi je m'assoie sur la chaise de son bureau.
— Pourquoi tu voulais me parler du coup ?
— Qu'est-ce qu'il s'est passé toute à l'heure à l'hopital ?Aurore me regarde d'un air étonné comme de dire qu'il ne s'est rien passé. Elle ne me réponds pas alors je lui dis :
— Tu ne serais pas partie aussi vite si tu avais été bien et puis tu serais restée pour Jossuah.
Elle soupire puis me regarde droit dans les yeux.
— Aller Aurore, tu sais que tu peux tout me dire.
— Et bien c'est justement à propos de Jossuah.Évidemment que c'était lui.
— Qu'est-ce qu'il y a avec lui ?
— J'ai l'impression de m'attacher à lui alors qui ne se passe rien.
— C'est pas grave de s'attacher à quelqu'un tu sais, et puis, t'inquietes pas parce qu'il se passe des choses entre vous.Je vois apparaitre un petit sourire sur sa bouche ce qui m'en provoque un aussi.
— Merci d'être là, me dit-elle.
— Maintenant tu vas me remercier d'être là pour toi ? Nan mais je rêve c'est tout à fait normal que je sois là.Nous nous faisons un calin et comme toujours, je lui propose un :
— Netflix ?
Je prends son ordinateur et viens me mettre à côté d'elle sur son lit. Je met notre série et après deux épisodes, j'entends des légers ronflements. Qu'elle grosse dormeuse celle la.
Une heure plus tard.
— Je me suis endormie ?
Aurore vient de se réveiller ce qui me fait sursauter.
— Oui, une heure à peu près.
— Une heure c'est tout ?
— C'est tout, dis-je en rigolant.Elle se redresse un peu décoiffée et respire un bon coup.
— Jossuah est sorti de l'hopital finalement, sa mère est venue le récuperer.
Pendant qu'Aurore dormait, j'ai parlé avec Anthony par message et il m'a demandé si je voulais aller faire du roller avec lui demain et franchement je suis contente que on amie se soit assoupie sinon elle aurait hurlé !
VOUS LISEZ
The love of my life it's you ?
Roman pour AdolescentsAurore, triste de laisser sa meilleure amie Mélissa mais bien contente que l'année de première se finisse, part quelques jours en vacances avec son père. Sur la route, le soleil est entrain de disparaître petit à petit, laissant de magnifiques coule...