PDV de Aurore
Mon téléphone n'a pas arreté de sonner. Un coup c'était Anthony, un coup Mélissa... Je n'ai malgré tout, pas répondu. Ma meilleure amie c'est excusé hier soir par message de ce qu'elle a dit quand elle m'a donné le gage et Jossuah, lui, n'a donné aucun signe de vie. Il est quatorze heures et Mélissa a déjà posté des photos sur Instagram. Une où elle embrasse Anthony, une autre où elle pose en maillot de bain avec Tom en lui pressant les joues pour que sa bouche soit en cul de poule, avec Jossuah derrière qui rit aux éclats voyant la tête de son pote. Et sur la dernière photo mon amie pose seule en montrant quelque chose à côté d'elle, sauf qui y a rien. Je descends pour voir la légende et je vois : "On t'attend Aurore !"
ce qui me fait rire.
Je me lève automatiquement de mon lit, ouvres le tiroir de ma commode, prends un maillot jaune pastel, une robe blanche style bohème et des sandales. Je réunis toutes mes affaires de plage dans un panier d'osier et sors de chez moi. J'écoute Suncity de Khalid, j'adore cette chanson, elle me met de bonne humeur.Une fois arrivé devant la plage
Je mets ma main en visière pour essayer de mieux voir avec le soleil dans les yeux, où sont t'ils ? J'envoie un message à Mélissa.
— Vous êtes où, je ne vous vois pas sur la plage, il y a trop de monde.
Quelques secondes plus tard, je vois une fille au loin avec son téléphone qui cherche quelqu'un. D'un coup son regard croise le mien. Je la vois crier vers la mer, sûrement les gars qui doivent être dans l'eau. Elle se met à courir vers moi. Oui, c'est bien Mélissa. J'enlève mes chaussures et mes chaussettes pour avancer vers elle dans le sable. Oh non...
— AURORE !!
Mélissa ma sauté dessus me faisant perdre l'équilibre et faisant tomber mon panier dans le sable, génial !
— Putain Mel...
— Aller dépêche toi viens !Je ramasse mes affaire et elle court jusqu'à sa serviette. Je la suis à mon rythme et quand je suis arrivée, je pose toutes mes affaires et enlève ma robe. Deux gars sortent de l'eau, c'est Anthony et Tom.
— On pensait pas que tu viendrais !
— Eh bah si finalement.Antho me fait un calin sauf qu'il est tout trempé, de qui me fait retenir ma respiration.
— Haaa t'es gelé !
— J'ai fais exprès je t'avoue...Thomas me fait la bise. Mes joues aussi sont trempés du coup. Je demande à Mélissa si il n'y a pas Jossuah en l'appelant « l'autre là » ce qui les fait rires.
— Bien sûr que si, il est allé chercher des sodas.
— Ok, dis-je rapidement en soufflant.Mel me montre Jossuah qui est entrain de revenir et je hurle aussitôt :
— Je vais me baigner !
Je cours jusqu'à l'eau et plonge sans avoir le temps de savoir si l'eau est froide ou pas. Je fais le croll pour partir un peu plus au large. En sortant la tête de l'eau, je vois Jossuah qui distribue les boissons à mes amis. Il ne porte qu'un maillot noir, il est vachement musclé. Je reviens vers le nord et sors de l'eau lentement en roulant des hanches ce qui attire les regards de certains hommes. J'essors mes cheveux longs tout en marchant jusqu'à être arrivé devant les serviette. Jossuah ne se gêne pas pour me regarder de la tête aux pieds. Je lui lance un regard noir et détourne la tête avec un air neutre.
— Je savais que tu allais venir.
Il s'avance vers moi, je mets de suite ma main sur son torse pour le stopper net et Mélissa me demande :
— T'as de la crème solaire pour moi ?
— Ouaip.Je vais à mon sac et lui donne ce qu'elle m'a demandé en croisant les bras.
— Merci ! Anthony tu peux me mettre de la crème ?
Je rigole et tout le monde aussi sauf elle qui a l'air très gênée.
— Bien sûr ma chérie, lui répond tout gentillement son copain.
Je prends ma serviette et la dépose sur le sable. Une fois instalée, je mets mes lunettes de soleil et prends mon livre. Tom et Jossuah discutent pendant que Anthony est toujours entrain de masser Mélissa et il me vide totalement mon tube de crème solaire. Je me lève et le lui arrache des mains.
— Eh !
— De une, c'est la mienne. De deux, tu es entrain de me la vider et deux trois, ça devient génant vous deux là !Mélissa me regarde avec une tête qui veut dire "Oh non, pourquoi t'as dit ça !" Je rigole et me mets de la crème tout doucement sur les cuisses, regardant Mélissa avec un sourcil arqué. Je remarque que Tom me fixe assez bizarrement alors j'accélère mon geste, gênée et quand j'ai terminé de narguer Mel, je reprends ma lecture sauf que Tom vient de me tapoter la cuisse en me disant :
— Tu t'isoles avec ton livre Aurore !
— Ce n'est pas de ma faute, j'aime lire.
— Et bien chez toi tu as tout le temps de lire, pas ici !
— Mais laisse moi tranquille, dis-je en rigolant.Mon téléphone sonne, on ne peut pas être tranquille une seconde. C'est mon père qui m'appelle.
— Papa !
— Ma chérie comment vas-tu ?Tout le monde me regarde un sourire aux lèvres. Qu'est-ce que j'ai fais ? Je me suis peut être un peu trop enjaillé. Je réponds plus calmement à mon père un peu gênée.
— Je vais bien et toi ?
— Moi toujours super ! Tu fais quoi en ce beau temps ?
— Je suis à la plage avec Mélissa et des amis.Je regarde ma meilleure amie. Elle se pointe du doigt et mime un "Moi ?" je rigole doucement.
— Génial, on se voit ce week-end ?
— Oui si tu veux.
— On se fera un petit ciné.
— J'ai hâte d'y être juste pour les pop-corn, dis-je en riant.
— Profites bien du soleil poupi, bisous.
— Bisouuuus !Je raccroche et me lève toute contente.
— Et si on allait se baigner ? Lire se sera pour plus tard...
VOUS LISEZ
The love of my life it's you ?
Novela JuvenilAurore, triste de laisser sa meilleure amie Mélissa mais bien contente que l'année de première se finisse, part quelques jours en vacances avec son père. Sur la route, le soleil est entrain de disparaître petit à petit, laissant de magnifiques coule...