Je prends la main que Jossuah me tend et me lève. Je suis toujours en culotte avec mon haut. J'attrape ma jupe et l'enfile au passage. Je serre sa main de plus en plus fort dans les escaliers. Quand nous sortons de la chambre, il n'y a plus de musique. Mélissa est dans les bras d'Anthony mais lorsqu'elle m'aperçoit, elle se dirige vers moi, suivit d'Antho.— J'ai viré tout le monde, me dit elle en essayant de cacher ses larmes.
Jossuah parle à ma place et dit :
— On va y aller.
— Oui c'est mieux, pas de soucis.Avec beaucoup d'efforts je leurs souris légèrement. Nous nous dirigeons vers sa voiture. Le trajet jusqu'à chez lui ce fait en silence. Quand nous sommes arrivés, Jossuah cherche ses clés dans la poche de sa veste et ouvre la porte. Sa maison est très grande et vraiment très belle. Elle est dans les tons gris et blanc. Il y a une cuisine américaine et un grand canapé avec une gigantesque télé. Sa mère n'est visiblement pas là.
— Est-ce que je peux prendre une douche, je demande dans la minute qui suit.
Je ressens le besoin de me laver, j'ai toujours l'impression d'avoir ses mains sur moi c'est horrible.
— Oui, je vais te donner un t-shirt, suis moi.
Il me guide jusqu'à la salle de bain de l'étage et part chercher ce qu'il me faut. Il y a une grande baignoire en marbre. Je me tiens au lavabo et me regarde dans le miroir, j'ai l'impression de me revoir chez Isabelle, quand j'étais tombée dans les pommes. Jossuah toque doucement à la porte et rentre.
— Tiens.
Il me tend une serviette avec un long t-shirt noir.
— Merci beaucoup.
Je m'avance vers lui et prends mes affaires, j'ai de violent maux de tête soudains. Je mets ma main sur mon front en gémissant de douleur.
— Tout vas bien Aurore ?
— J'ai juste mal à la tête.
— Je vais te chercher un cachet.
— Merci.Il me sourit légèrement et je fais de même. Quand il sort de la salle de bain, je fais couler l'eau et rentre dans la baignoire. Des flash-back me reviennent alors j'essaie de penser à autre chose.
une demi heure plus tard
Ma serviette autour de moi, j'entre-ouvre la porte pour faire sortir l'humidité. Je me démêle les cheveux avec un peigne en bois.
— Je voulais te deman...
Jossuah est entré directement dans la salle de bain. Je vois son regard rivée sur ma serviette et le vois déglutir. Il me semble que ses yeux sont humides.
— Je pensais que tu avais fini, désolé.
— Ne t'inquiètes pas.Il se retourne et caresse sa nuque, tout gêné.
— Je t'attends en bas, j'ai fais à manger.
— J'arrive dans deux minutes.Il repart un peu trop vite et prend soin de fermer la porte derrière lui. Je me débarrasse de ma serviette et enfile les vêtements qu'il m'a passé. Je vais laisser sécher mes cheveux naturellement. Après avoir pris le cachet que Jossuah avait laissé sur sa table de chevet, je descends les escaliers.
— Je suis là.
Il est assis sur le canapé en face de la table basse où se trouvent deux assiettes de pâtes avec deux verres d'eau.
VOUS LISEZ
The love of my life it's you ?
Novela JuvenilAurore, triste de laisser sa meilleure amie Mélissa mais bien contente que l'année de première se finisse, part quelques jours en vacances avec son père. Sur la route, le soleil est entrain de disparaître petit à petit, laissant de magnifiques coule...