Le réveil le lendemain fut quelque peu difficile. J'avais mal au crâne à cause de la déshydratation et du trop plein d'alcool que j'avais ingurgité la veille. Etienne n'était pas dans la chambre. Il devait probablement déjà être debout. J'attrapais mon téléphone afin d'avoir une idée de l'heure qu'il était. Ce dernier affichait onze heures et un message d'Etienne:
"Si je ne suis toujours pas rentré avant ton réveil, ne t'inquiètes pas, je suis parti faire une course.
Je revient très vite j'espère t'aime.
PS: Je suis désolé pour hier. Je me suis vraiment comporté comme un gros con... Pardonne moi.."Je reposais mon smartphone sur le lit, espérant que son envie de mariage ait disparu avec sa colère. Après avoir pris une bonne douche chaude, m'avoir débarbouillé le visage et m'être coiffée, j'enfilais une robe fourreau bordeaux. Je pris ensuite ma trousse à maquillage essayant de travailler mon teint afin de cacher les énormes poches qui avaient apparu sous mes yeux.
Je descendis ensuite afin de rejoindre les personnes déjà levées. Anna et Léo mettaient la table. Seuls quelques privilégiés devaient revenir manger aujourd'hui, ce qui se résumait à une vingtaine de personnes, comprenant la famille proche et quelques amis.
-"Salut vous deux". Dis je.
-"Enfin fini de faire la belle au bois dormant Cassie?" Me répondis Léo.
-"Quoi? Tout le monde est déjà debout?"
-"Affirmatif! Tu étais la dernière à dormir!".
Super...J'allais passer pour la feignante de service!
-"Où sont les autres?"
-"Les Briand sont tous en cuisine, Etienne est sorti tout à l'heure, il m'a dit qu'il devait aller acheter un truc, tes parents ne sont pas encore là et les ceux d'Alex rangent les chambres qui ont été utilisées, tu sais genre ils enlèvent les draps sales, jettent les papiers etc."
-"Ok. Je devrais aller voir si les Briand ont besoin de moi en cuisine."
Je pris le chemin des cuisines. Je n'étais pas encore dans la pièce que j'entendais déjà la voix de Lucie et Alex. En poussant la porte je les vis tous les deux aux fourneaux. De toute évidence, la courte nuit que nous avions passé n'avait pas l'air de se ressentir chez les deux cuisiniers. Murielle préparait l'entrée et monsieur Briand faisait l'inventaire des bouteilles de vins qu'il restait. En revanche, je ne vis aucune trace de Tristan...
-"Hé salut la marmotte!" Me lança Lucie.
-"Bonjour, tout le monde." Répondis je avec un signe de la main. "Je viens voir si je peux me rendre utile".
-"C'est très gentil à toi Cassandra" me répondit Murielle. "Tiens si tu veux bien emmener les apéritifs dehors".
Je pris les deux plateaux de mignardises qu'elle me désigna et les emmena sur la terrasse. Anna et Léo avaient fini de mettre le couvert et parlaient, assis autour de la table face au soleil.
-"Tristan est reparti?" Me risquais-je à demander.
-"Il est parti prendre un appel à l'extérieur tout à l'heure, il doit être devant la porte principale je pense. Cela dit, maintenant que tu le dis, ça commence à faire un moment.." Anna me désigna l'intérieur du château tout en me répondant.
À ce moment là, que je vis débouler une boule de poils couleur fauve : Nouki.
-"Hé ma crapule!". Je m'étais accroupie et ce dernier n'avait pas manqué de mettre ses deux pattes avant sur mes genoux afin de me dire bonjour. Mes parents apparurent alors.
VOUS LISEZ
Si la raison commandait nos sentiments [En Pause]
RomanceCassie Drake a vingt deux ans et mène une vie irréprochable. Elle est étudiante en droit dans l'une des université les plus réputées de France. Elle partage sa vie avec Etienne, son petit ami ingénieur ainsi que Nouki, son bouledogue français depuis...