Chapitre I - Départ

130 2 0
                                    

Je m'appelle Cassandra Drake, "Cassie" pour les intimes, et le week end à venir s'annonce mémorable puisque je serais témoin au mariage d'une de mes meilleures amies : Lucie. Puisque je vais vous raconter mon histoire autant commencer par le début. C'était l'année dernière que mon amie de lycée m'a appelé totalement surexcitée au téléphone. Elle était tellement déchaînée que je me rappelle lui avoir demandé de répéter plusieurs fois avant de comprendre ce qu'elle tentait de m'annoncer.

-"Il a fait sa demande! Il a fait sa demande ! Et j'ai dit OUI! "

Des cris de joie avaient tout de suite suivi lorsque mon cerveau avait intégré l'information.Probablement la réaction normale venant d'une fille me direz vous. Bien entendu comme la plupart des copines à qui on annonce cette nouvelle j'ai ensuite eu le droit à la description du moindre détail de la scène: comment Alexandre, son fiancé, l'avait emmené dîner dans un restaurant étoilé avant de s'agenouiller et de lui demander sa main. Bien qu'ils n'avaient que vingt et un ans chacun, cela n'avait aucunement freiner l'enthousiasme de Lucie qui avait accepté comme si il s'agissait d'une évidence. En même temps, ces deux là sont ensemble depuis la troisième, autant dire que la décision avait eu le temps d'être mûrement réfléchie et qu'ils avaient déjà de nombreuses fois abordé le sujet. Et puis, ayant tous les deux une situation stable au niveau professionnel et partageant leur quotidien depuis trois années maintenant, le fait de se marier était pour eux la suite logique de leur histoire finalement.

D'entrée de jeu Lucie me demanda d'être son témoin. Sans même réfléchir j'acceptai sa proposition. Quoi de plus valorisant que de jouer ce rôle dans le mariage de votre meilleure amie? Anna mon amie d'enfance, et notre seconde meilleure amie à Lucie et moi, avait été choisie pour être sa demoiselle d'honneur. Bien qu'elle apprécie Alexandre autant que moi, Anna était beaucoup moins emballée par l'annonce de notre amie, jugeant cela un peu "précipité" au vue de notre jeune âge. Mais je la soupçonnais d'être un peu envieuse de la nouvelle condition de Lucie. En effet, le rêve d'Anna avait toujours été depuis son plus jeune âge de se marier et d'avoir une famille nombreuse, un peu comme dans les contes de fées quoi. Malheureusement, comme moi Anna était encore étudiante. Elle suivait des cours de langue à la faculté de Paris afin de devenir professeur plus tard. Bien que Léo, son compagnon lui soit à son compte en tant que plombier, se marier en étant étudiante n'était pas franchement le bon plan.

Anna et moi avions rencontrée Lucie au lycée de Saint Malo. Tandis que Lucie était la copine joviale, indépendante et insouciante de notre trio, Anna occupait davantage la place de la copine loyale mais à l'esprit critique. Moi dans tout ça j'étais la diplomate de notre trio. "Cassie la sagesse incarnée" me disait souvent mes deux amies. Il était vrai que jusqu'à présent, j'avais une petite vie plutôt bien rangée. Depuis la première j'étais en couple avec Etienne qui était un élève de terminale à l'époque. Je l'avais rejoins à Paris où il faisait des études d'ingénieur. Moi je m'étais dirigée vers la faculté de droit d'ASSAS. En parallèle j'avais décidé de suivre des cours d'histoire, cette matière me fascinant totalement. Et si ma première année n'avait pas été de tout repos, j'avais fini par m'adapter au rythme que m'imposait mes études. Sans briller j'arrivais tout de même à décrocher la mention assez bien à la plupart de mes partiels, ce qui, bien évidement faisait la fierté de mes parents. Justement en parlant du loup, mon téléphone annonçant un appel de "Maman" se mit à vibrer juste à côté de la valise débordante que je peinais à fermer.

-"Oui maman?"

-" Cassie? C'est moi! Ton père et moi voudrions savoir vers quelle heure vous pensez arriver avec Etienne?"

Je jetai un coup d'œil à l'horloge qui indiquait déjà 9h, tentant d'évaluer le temps que nous mettrions à arriver.

-"Hum.. Et bien si nous partons d'ici une demi heure nous arriverons vers 13h30 à la maison... Heu plutôt 14h si nous nous arrêtons pour manger sur la route."

-"Très bien! On ne vous attends pas pour manger alors! Faîtes attention sur la route et ne traînez pas trop il reste beaucoup de chose à faire ici, et Murielle est plus stressée que Lucie encore! A croire que c'est elle qui se marie et non sa fille". La mère de Lucie et la mienne se connaissaient bien avant nous. Ma mère tenant un magasin de chaussures et celle de Lucie étant cliente depuis plusieurs années, notre amitié fini de les rapprocher toutes les deux. Ainsi c'est tout naturellement que mes parents se retrouvèrent invités au mariage de Lucie et d'Alexandre.

-"Pas de soucis Maman on se dépêche! Aller bisous à tout à l'heure".

Raccrochant le téléphone j'examinais l'ampleur de ce qu'il me restait à faire avant de partir. Outre mon immense valise que je ne parvenait pas à fermer qui trônait sur le bord de mon lit, ma robe pour la cérémonie était étendue à côté, bien emballée dans sa housse de protection, sur le costume d'Etienne. Ma trousse de toilette était posée de l'autre côté de mes bagages, ouverte, avec tout un bazar constitué de produits de beauté en tout genre l'entourant.

Soufflant un coup, je me dirigeais vers le salon ou je vis Etienne qui rentrait de la promenade matinale de Nouki mon bouledogue français. Des gouttes d'eau était restées prisonnière des boucles blonde d'Etienne. Son regard bleu rieur s'illumina lorsqu'il me vit.

-"Çà y est! Notre petit père est prêt pour le grand voyage! J'espère qu'il fait plus beau en Bretagne qu'ici. Tu as fini les bagages?".

Alors que Nouki s'élança dans mes jambes pour me faire la fête avec toute la grâce habituelle qui caractérise un bouledogue français, je fis une légère grimace.

-"Si je te dis que la valise déborde et que j'arrive pas à la fermer". Etienne leva les yeux et un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres lorsqu'il me regarda à nouveau et dit sur un ton las.

-"Tu as encore embarqué tout l'appartement! Cassie... On ne part que pour le week end tu sais bien." Tout en me disant cela il s'approcha de moi et m'embrassa le front. Je pu sentir sa peau douce encore fraîche de la balade dont il venait de rentrée contre la mienne. "Je m'en occupe, prépare les affaires de Nouki et on charge la voiture".

-"Tu es un ange!"

-"Je sais! Et c'est pour ça que tu m'aimes".

Je me dirigeais alors vers notre cuisine aménagée. Ouvrant les placard de sous l'évier je prie le paquet de croquettes de mon chien ainsi que deux écuelles. Je récupérais son panier ainsi que quelques jouets et mis le tout dans un sac cabat. Si faire nos bagages était compliqué, il était beaucoup plus simple de faire ceux de mon chien. Au bout de quelques minutes Etienne sortit de la chambre avec la valise fermée, la faisant rouler derrière lui.

-"Ok! Je crois que tout est bon cette fois". Il reste les tenues dans la chambre tu peux aller les chercher? ".

J'acquiesçais et partis récupérer lesdits vêtements. Nous partîmes en direction du garage de l'immeuble. Après avoir chargé la voiture d'Etienne, une berline noire de la marque BMW, j'installais Nouki à mes pieds. Etienne lui, pris la place du conducteur. Avec son emploi d'ingénieur dans une start up parisienne mettant au point des nouvelles technologies utilisant uniquement de l'énergie verte, Etienne gagnait très bien sa vie. C'est d'ailleurs grâce à son salaire que nous pouvions nous permettre de vivre à quelques pas de la faculté.

-"Bien on est partis. Direction Saint Jouan des Guerets!". Dit-il d'un ton enjoué.

Effectivement, nous étions partis! En route pour le week end qui changerait la vie de Lucie et d'Alexandre, mais sans le savoir celui qui changerait la mienne aussi.

Si la raison commandait nos sentiments [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant