Un nœud à la place de l'estomac, je manquais de fondre en larme lorsque je vis ses cheveux blonds. Comme s'il avait senti ma présence, Etienne se retourna vers moi et courru me prendre dans ses bras. Cet élan de tendresse eu raison de ma volonté et un sanglot s'échappa de ma gorge. Etienne écarta son visage pour me regarder.
-"Cassie? Qu'est ce qui ne va pas? Il vous est arrivé quelque chose?"
Il me sondait de ses yeux bleus, la mine inquiète. Même si je cru que la culpabilité allait m'empêcher de respirer, je ne pouvais pas lui avouer la vérité, à lui qui se trouvait être l'homme le plus gentil au monde. J'étais toute sa vie et je le savais. J'aurais été horrible de le détruire en lui annonçant ma trahison. Je tentais de me calmer tandis qu'il caressait gentiment mon dos tout en continuant de me scruter avec angoisse.
-"Je ... J'ai cru que j'allais te rater... Tu vas tellement me manquer!"
-"Cassie..." Me répondit-il avec un doux sourire. "Viens là!"
Il me serra plus fort contre lui et me déposa un baiser sur le haut de ma tête.
-"Je ne pars que deux semaines, je serais de retour pour les vacances de Noël et je promets de m'occuper de toi comme une princesse."
Mes pleurs redoublèrent. Je me détestais pour ce que je lui avais fait. Lui qui avait toujours éprouvé un amour sans faille à mon égard.
-"Mais si ça te mets dans des états pareil... Je peux rester... Je dirais à mon patron que je ne peux pas partir, même s'il risque de ne pas apprecier..."
-"Non! Tu dois y aller. Je ... je vais me ressaisir."
Il était hors de question qu'il perde son job par ma faute. Je ne méritais décidément pas cet homme.
-"Tu es sûre? Cassie... ton bonheur est plus important pour moi que tout le reste."
Ma gorge se serra mais je hochai la tête tête en guise de réponse. Peu de temps après, les passagers du vol d'Etienne furent appelés à s'enregistrer. Il m'embrassa une dernière fois puis partit en direction des contrôles de sécurité. Avant de les passer, il me jeta un dernier regard et me fit un signe de la main. Je restais là, à le regarder jusqu'à ce qu'il disparaisse de mon champs de vision.
*****
En sortant de l'aéroport, je n'avais trouvé personne. Tristan avait dû m'écouter, et était probablement retourné chez lui, ce qui me soulagea. Je ne me voyais pas reparler de ce que nous avions fait, je voulais juste l'oublier, que tout redevienne comme avant.
Trois jours passèrent et mon temps était partagé entre mes révisions et les appels d'Etienne. Je n'avais eu aucune nouvelle de Tristan depuis cette fameuse nuit. Au départ, son silence m'avait aidé à m'apaiser mais après avoir digéré les événements, je me rendis compte à quel point j'avais été injuste avec ce dernier. Je lui avais envoyé des SMS pour m'excuser de ma conduite, mais ils étaient demeurés sans réponse...
Au quatrième jour sans signe de vie, je pris mon courage a deux mains et décidais de passer à l'hôpital. Je m'arrêtais à l'accueil et la secrétaire comme la dernière fois m'adressa un regard méprisant sans que je sache pourquoi.-"Oui?" Me demanda t-elle sèchement.
-"Je viens voir le docteur Briand.. C'est important.."
Ses yeux me semblèrent encore plus foudroyant quand je lui dis la raison de ma visite.
-"Il n'est pas là."
-"Mais je... "
Elle leva une main pour faire taire toute protestation.
VOUS LISEZ
Si la raison commandait nos sentiments [En Pause]
RomanceCassie Drake a vingt deux ans et mène une vie irréprochable. Elle est étudiante en droit dans l'une des université les plus réputées de France. Elle partage sa vie avec Etienne, son petit ami ingénieur ainsi que Nouki, son bouledogue français depuis...