À peine avais je refermé la porte derrière moi que des coups retentirent contre celle ci avant de s'ouvrir à nouveau. Anna referma la porte et vint s'assoir à côté de moi.
-" Cassie ça va? "
Je reniflais.
-"Je ne sais pas... Tu as entendu? Il va se marier dans quelques moi ça y est..."
Anna tapota mon épaule afin de me réconforter.
-"Cassie... il est toujours fiancé...Et toi tu es encore avec Étienne... c'est le jeu! En revanche si vous voulez vraiment vous mettre ensemble, vous feriez mieux de vous déclarer assez vite. Plus vous attendez, plus vous ferez du mal autour de vous."
-"Mais... tu aurais vu son regard Anna... il semblait tellement ... résigné.."
Elle secoua la tête.
-"J'ai vu la panique dans ses yeux quand tu t'es levée Cassie! Je lui ai même donné un coup de pied pour qu'il se reprenne. Cassie... pendant un instant, j'ai cru qu'il allait abandonner la tablée pour te courir après... imagine un peu ce que les autres auraient pensé! Je ne pense pas qu'il soit résigné, je pense qu'il est pris au piège et qu'il a fait ce qu'il fallait ce soir, aussi douloureux cela soit-il..."
J'essuyais mes yeux.
-" Tu crois ? "
-"J'en suis sûre Cassie."
Quelqu'un frappa à la porte. Anna ouvrit et la mine inquiète d'Etienne apparut dans l'encadrement de la porte.
-"Cassie ? Ma chérie ça va ?"
Mes yeux étaient encore humides et rouges. Anna regarda dans ma direction avec une tête qui voulait dire : trouve quelque chose et vite!
-"Oui ça va. J'ai fais une crise de panique je crois. Tu sais avec les examens à la rentrée et le stress de ces derniers jours.."
Il s'accroupit en face de moi et prit mes mains dans les siennes avant de les caresser délicatement.
-"Mon coeur tu es brillante! Tu ne dois pas t'inquiéter pour tes examens, tu vas tout déchirer comme d'habitude!"
Comme d'habitude, Étienne avait toujours un petit mot pour tenter de me remonter le moral. Mon coeur se serra.
-"Peut être... je ne sais pas ce qui m'a pris de me donner en spectacle de cette façon.."
Étienne s'assit à mes côtés, me prennant dans ses bras.
-"Ce n'est rien ma chérie, par contre ta mère et Lucie sont inquiètes, je descendrais les rassurer tout à l'heure."
Anna se racla la gorge avant de nous interrompre.
-" Je redescends, ça va aller Cassie?"
Je hochais la tête et Anna me fit un signe en retour avant de s'eclipser.
-" Tu veux y retourner?" Me demanda Étienne.
Je secouais la tête. De toute façon, l'annonce du mariage m'avait coupé l'appétit.
-"Tu veux bien que je reste?"
Étienne me connaissait par cœur, il savait que par moment je préférais être seule. Néanmoins, aussi égoïste que cela était, être dans ses bras me procurait un certain réconfort.
-"Oui reste sauf si tu as faim."
Il secoua la tête.
-" Je préfère mille fois plus m'occuper de toi que de participer à une orgie de nourriture."
VOUS LISEZ
Si la raison commandait nos sentiments [En Pause]
RomanceCassie Drake a vingt deux ans et mène une vie irréprochable. Elle est étudiante en droit dans l'une des université les plus réputées de France. Elle partage sa vie avec Etienne, son petit ami ingénieur ainsi que Nouki, son bouledogue français depuis...