Lorsque je la vis, mon coeur se glaça. Anna était assise dans le canapé face à le cheminée et nous fusillait du regard. Mon cerveau marchait à tout allure. Rien qu'à sa tête, je savais qu'elle avait compris. D'ailleurs, elle nous avait même probablement entendu... Je me sentis rougir rien qu'à cette idée.
-"Anna...Je.." commençais je.
Elle se leva et plissa les yeux dans ma direction. Son regard était si noir que s'il avait pu réduire en cendres, je me serai transformée en un tas de poussière.
-"Ah oui ? Alors explique moi Cassie! Parce que d'en bas ça ressemblait vachement à une partie de jambes en l'air."
La colère tonnait dans sa voix, et la dureté des mots qu'elle venait d'employer me fit l'effet d'un coup de poignard. Je sentais mon cœur battre à toute allure et les larmes me monter aux yeux. Anna se trompait, Tristan était bien plus qu'un partenaire de sexe pour moi. Comme elle s'était levée et approchée d'un pas menaçant, Tristan se mit entre nous deux.
-"Ne lui parle pas de cette façon Anna !"
Son ton était calme en apparence, mais je déceler une mise en garde au ton qu'il avait employé. Elle nous regarda plein tour à tour, toujours avec un air dédaigneux, puis elle croisa les mains sur la poitrine.
-"Vous allez m'expliquer ce qui se passe tous les deux! Comment se fait-il que lorsque je rentre a l'improviste parce que je suis fatiguée, je retrouve ma meilleure amie, qui est censée être en couple depuis des années, en train de coucher avec le frère de mon autre meilleure amie qui se trouve être fiancé !"
-"Anna ... Je vais tout t'expliquer, mais Je t'en prie, calme toi."
Les larmes me brûlaient maintenant mes yeux. Le remarquant, Anna souffla et ferma les yeux une seconde, la tête en arrière, puis, elle tourna les talons et partie s'asseoir sur le divan avant de me faire signe de prendre la place à côté d'elle.
-"Je vais vous laissez." Dit Tristan en observant la scène.
Néanmoins, il ne fit aucun geste avant que je n'approuve. Je hochai la tête et il remonta l'escalier.
-"Cassie ! Qu'est ce qui t'arrive ? Tu couches avec Tristan et tu trompes Étienne?"
Les larmes que je retenais depuis le début commencèrent à couler le long de mes joues.
-" Je sais... Je suis tellement perdue Anna. Je... j'étais bien avec Étienne, on avait notre petite vie tranquille et un avenir tout tracé..."
Un sanglot s'echappa de ma gorge. Anna me prit aussitôt dans ses bras et me frotta le dos. Elle me lâcha lorsque je commençais à me calmer. Je pris une bonne inspiration avant de continuer.
-" Mais c'est arrivé... et j'ai des sentiments pour lui Anna..."
Elle prit sa tête entre ses mains mesurant la complexité de la situation dans laquelle je m'étais fourrée.
-"Depuis quand Cassie ?"
-"Nous avons couché ensemble le lendemain des 50 ans de ma mère... j'ai essayé de lutter Anna je te le jure! Juste après cette nuit j'ai mis de la distance entre nous, j'ai repoussé Tristan.. Je ... pour moi c'était une erreur monumentale ... mais il y a eu cette histoire de garde à vue, et il m'a avoué qu'il ressentait quelque chose pour moi et j'ai pris conscience que moi aussi... "
Une expression de stupeur se peignit sur le visage d'Anna.
-"Attends! C'est quoi cette histoire de garde à vue?"
Effectivement, personne mise à part Tristan et moi n'avait été au courant de cette épisode. De ce fait j'expliquais à mon amie tous les détails de cette soirée, le coup de téléphone du commissariat, Tristan complètement saoul et la soirée et la discussion qui en était ressortie.
VOUS LISEZ
Si la raison commandait nos sentiments [En Pause]
RomanceCassie Drake a vingt deux ans et mène une vie irréprochable. Elle est étudiante en droit dans l'une des université les plus réputées de France. Elle partage sa vie avec Etienne, son petit ami ingénieur ainsi que Nouki, son bouledogue français depuis...