30.

1.6K 67 13
                                    

Je referme la porte de la voiture de Lydia. J'étais en retard ce matin, je lui ai donc demandé si elle pouvait me conduire au lycée.

- Tu sembles fatiguée. Dit-elle.

- Ouais je me suis couchée tard. Dis-je.

- Oh pourquoi? Demande-t-elle.

- J'ai intégré un studio de danse hier soir. Dis-je.

- C'est génial Elia!

- Ils ont des qualifications ce samedi et ils m'ont ajouté au trio, donc j'ai travaillé cette danse toute la soirée.

J'ai appris toute la chorégraphie. Je la maitrise plutôt bien et je crois que nous avons toutes nos chances. Par contre Noah agissait bizarrement vers la fin, il ne se forçait plus. Il disait qu'il était fatigué mais je ne le crois pas, je vais devoir mener mon enquête.

- Tu es contente d'avoir recommencé?

- Oui je crois que c'était ce que je devais faire. D'ailleurs, tu pourrais venir samedi? C'est très important pour moi et ça me rassurerait. Ma tante ne peut pas venir. Demandais-je à Lydia.

Ma tante travaille toute la journée de samedi, elle ne peut pas se libérer. Je pense qu'inviter Lydia est une bonne idée.

- Je ne manquerai ça pour rien au monde! Dit-elle en souriant.

- Merci Lydia.

Nous arrivons au lycée et nous rejoignons le groupe pour discuter un peu avant le début des cours. Liam n'arrête pas de me regarder et depuis hier soir je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il a voulu me dire avant que je parte. La cloche sonna indiquant que l'on doit se rendre en cours, malheureusement.

Moi et Liam allons en direction de notre cours de chimie. Alors que nous entrons je remarque qu'il ne reste presque plus de place dont une au même bureau que Mason. Hors de question que je m'ennuie tout le cours. Je marche rapidement jusqu'à la place libre laissant Liam, obligé de s'asseoir à l'autre bout de la classe. Je lui fais une grimace alors qu'il essaie de protester au loin.

- Il n'est pas très content à ce que je vois. Dit Mason en riant.

- C'est toujours lui qui fait les travails d'équipe avec toi, c'est mon tour aujourd'hui! Dis-je en souriant.

- Et que tu voulais le faire chier?

- Aussi, mais c'est seulement un détail. Dis-je en serrant l'élastique de ma queue de cheval.

La prof tape dans ses mains pour faire signe de se taire, cela s'annonce pour être un cours extrêmement long.

- Aujourd'hui nous allons faire un laboratoire sur tout ce que nous avons vu depuis le debut de l'année. Cela vaudra pour beaucoup alors forcez vous s'il vous plait. Dit-elle.

Finalement ce sera pas si mal, un laboratoire en équipe avec Mason, nous allons bien rigoler.
Ce dernier se retourne vers Liam et lui dit silencieusement « bonne chance » pour ne pas que la professeure le voie.
Je comprends maintenant en voyant son coéquipier, qui ne semble pas du tout motivé, il dort quasiment sur son bureau.
Liam roule les yeux alors que nous rions.

*

- Je n'arrive pas à croire que vous m'ayez laissé avec lui pour travailler en équipe! Se plaint Liam.

Nous sortons du cours de Chimie, qui a été très amusant pour moi et Mason mais un désastre pour Liam.

- Sinon ça aurait été moi avec lui et je l'ai déjà été une fois. C'était mon tour d'avoir Mason! Dis-je à Liam.

- Mais je suis toujours avec Mason!

- Justement c'est mon tour! Dis-je en roulant les yeux.

Il est toujours avec Mason c'est mon tour cette fois, qu'il arrête de se plaindre.

- Ne vous battez pas pour moi quand même! Dit Mason essayant de mettre fin à cette situation.

- C'est Liam qui ne veut pas partager! Dis-je en haussant les épaules.

Nous arrivons à mon casier où Lydia nous attend.

- Je partage, mais pas mon partenaire de laboratoire! Dit-il.

- Qu'est-ce qui se passe? Demande Lydia en souriant.

- Ils se disputent pour savoir qui devrait être mon partenaire de laboratoire en chimie. Dit Mason en roulant les yeux.

Lydia rit légèrement.

- De vrais enfants. Dit-elle alors que Mason secoue la tête positivement pour affirmer.

- Bref, moi et Lydia avons période libre maintenant alors amusez-vous bien en cours! Dis-je en souriant.

- C'est ça. Dis Liam.

Moi et Lydia sortons à l'extérieur pour s'installer dans les estrades du terrain de lacrosse pour parler.

*
Je rejoins Noah et Briar au studio de danse pour pratiquer la danse pour samedi. Je sens que je dois encore pratiquer beaucoup pour y arriver, pourtant il me reste que 2 jours, je suis un peu nerveuse. On verra si ça se passe bien je peux y arriver.
*

Le samedi:

J'ai passé les deux derniers soirs à pratiquer sans arrêt la chorégraphie des qualifications et je crois que je suis prête.

Je me fais une queue de cheval rapide, me brosse les dents et m'habille avec mes vêtements de l'école de danse avant de sortir de ma maison pour rejoindre Briar qui est venue me chercher.
Sur le chemin pour se rendre à la salle de spectacle, je lui demande:

- Pas trop nerveuse?

- Moi stressée? Jamais de la vie, je suis plus que détendue. Dit-elle en haussant les épaules.

Comment cette fille peut ne pas être stressée? Moi j'ai les mains qui tremblent tellement je suis nerveuse.

Nous arrivons sur place et nous nous dirigeons vers les coulisses où Noah et Anna nous attendent pour qu'on se prépare...

***

Coucou!

Je suis désolée ce chapitre n'est pas le meilleur, mais le prochain sera de loin le plus génial! Ça fait des semaines que je l'ai écrit je n'avais pas beaucoup d'inspiration pour celui-ci mais j'ai trouvé alors voilaaa

Je vous laisse essayer de deviner la suite!!

Maïka❄️

Mon miracle // Liam DunbarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant