Tabara
Encore de retour dans ce pays de merde!
Dans une ville de merde et une maison de merde!Je déteste certaines traditions sénégalaises , malgré que je sois sénégalaise .
Pourquoi ,cette foutue société pense qu'elle peut aisément dicter ses lois, et nous qu'on se mette à l'appliquer comme ça au calme quoi?Enfin bref je pense qu'une petite présentation s'impose.
Je m'appelle tabara aw, j'ai 28 ans , et je suis chef d'entreprise en France. Je suis mariée à un expert comptable momar.
Je suis actuellement dans la maison de ma belle famille, valise à la main. Je vois mon tendre et cher mari câliner notre fille la source de tous mes malheurs...
Je n'ai jamais voulu un enfant tôt , tout ce qui m'intéressait au début de mon mariage était ma carrière et mon homme. Et à cause de cette fille de malheur j'ai perdu beaucoup d'opportunités qui auraient pu m'amener au sommet .
Je ne la supporte pas ,et je me fiche pas mal de ce que les gens puissent en penser.
Momar Faye
Que c'est beau d'être chez soi. Le Sénégal m'a tellement manqué , quant à ma fille n'en parlons pas. La profondeur de l'amour des parents pour leurs enfants ne peut pas être mesurée. Ce n'est comparable à aucune autre relation. Il dépasse la préoccupation pour la vie elle-même. L'amour d'un parent pour un enfant est continu et surpasse le chagrin et la déception. La vue de mon enfant m'a fait beaucoup de bien . Je n'en dirai pas autant pour sa mère .
Je suis là devant ma famille, mon bébé dans mes bras et que ça fait du bien .
_ fait comme si je n'étais pas ta maman d'accord dit ma mère faussement vexée.
Ce qui fait éclater de rire toute l'Assemblée sauf une fille que je ne connais pas.
_ ah maman toi aussi , tu es my only one , la reine de mon cœur , le tic de mon tac , le cric de mon crac, le ying de mon yang, le recto de mon verso , le....
_ pepepep assez ,beau parleur viens dans mes bras dit-elle liant acte à la parole.
_ mamy , les câlins sont pour les petites personnes pas aux vieilles tu abuses là crie Betty .
Celle là je ne sais même pas quel âge elle a tellement elle parle comme une grande.
Tislim
Je reste un peu à l'écart contemplant les retrouvailles.
Que le seigneur me pardonne mais on dirait que la dame n'aime pas être ici.Elle est à l'écart je ne sais pas ce qu'elle représente dans la famille mais elle n'est pas contente.
_ allô Jupiter , ici la terre crie encore Betty à mon encontre.
_ pardon princesse, je réfléchissais .
_ dit plutôt que tu pensais à tonton discoura-t-elle de façon que je sois la seule à l'entendre.
_ ......
Que dire face à celà , je suis juste choquée.
_ papa, je te présente mon ange gardien , elle s'appelle tata tislim , ange gardien lui c'est mon papa d'amour , il se nomme momar derrière elle c'est tabara ma maman, présenta- t-elle.
_ enchantée dis-je tout simplement ,le monsieur répond par un sourire alors que la dame n'a fait qu'on hochement de tête.
Ils se sont rejoints à nous pour le petit déjeuner et sont remontés après dans leur chambre surment pour se reposer.