chapitre 31

6.7K 1K 161
                                    


Partie dédiée à tous les membres du groupement WhatsApp les wattpadiennes love you😍😍😍

Betty

Aujourd'hui est un jour important pour mon papa, je le vois parler tout seul sûrement il est stressé.

C'est normal , le mariage c'est de la responsabilité et j'espère que mon ange ne va pas être comme tabara.

Tislim: tu penses à quoi mon cœur.

Moi: à beaucoup de choses , et si tu deviens comme tabara après le mariage toujours à la quête de l'argent. Tu vois en France je n'avais même pas droit à des câlins , à des promenades etc comme les autres filles de mon âge. Du coup j'avais développé certaines choses que je n'arrive même pas à expliquer.

Tislim : tu exprimais tes ressentis de manière particulière faire des bêtises par exemple , ou dire même des gros mots qui auraient choqué une bonne masse de personnes ?

Moi: vu comment tu l'explique je me sens du coup coupable.

Tislim: tu devrais hein Betty , tu vois on a pas besoin d'être  agressive, ou désagréable pour se faire comprendre . Tu es une princesse et tu sais qu'une princesse doit avoir un langage soigné et raffiné.

Moi: ange on est pas en Angleterre aussi, enfaite mon problème et que je réfléchis trop. J'ai l'habitude de me comporter comme une grande personne et ça...

Tislim: et rien du tout , tu sais je t'aime énormément , c'est la cause pour laquelle je prendrai des mesures draconiennes et je sais que tu ne vas me dire que je le fais pour te faire du mal ou parce-que je ne suis pas ta maman biologique.

Moi: wa koula bâyi? Je sais que j'en fait trop mais je jure par Allah que je vais me calmer en plus je n'ai plus besoin de faire mes tiennes pour avoir un peu d'amour parce-que tu es là et mon petit cœur me dit que tu seras là meilleure maman au monde. Je t'aime mon ange.

Tislim : tu sais , tu es là meilleure chose qui me soit arrivée , je ..

Moi: et mon papa alors ?

Tislim : d'accord vous êtes la meilleure chose qui me soit arrivée , et de grâce aies un peu de retenue . Je vous aime et je te promets que jamais je ne vous laisserais tomber .

Moi: je t'aime maman , tu sais tabara je l'ai pardonné mais j'ai peur d'elle ...

Tislim : peur de quoi au juste ?

Moi: tu te rappelles au début quand tu travaillais ici, tu m'avais demandé quand je prenais mon bain ce qui avait occasionné ma cicatrice au niveau de ma cuisse droite ?

Tislim : oui je m'en souviens tu m'avais dit que tu as eu un accident à l'école.

Moi: enfaite j'avais menti , c'est tabara qui m'avait fait ça en me brûlant avec une cuillère chaude. Il y a autre chose , elle demandait toujours aux bonnes qu'elle engageait de me surveiller pour que je ne puisse rien dire à papa d'où ce mensonge au début.
Elle était tellement choquée qu'elle m'ait pris dans ses bras , et sans le vouloir mes larmes coulèrent.

Je ne savais pas que tout ce que je voulais, tout ce dont j'avais besoin, c'était l'amour de ma mère. Je ne savais pas pourquoi je ne le savais pas, pourquoi personne ne me le disait. D'abord, que je pouvais l'avoir, et ensuite, que mon père n'allait pas me le donner. Il m'avait fallu tellement de temps pour comprendre cela. Des années à souffrir, coincée dans mon éprouvette embrumée. 
Puis, lentement, avec le temps, mes sentiments envers mon père s'adoucirent et il devint ce qu'il avait toujours été pour moi – mon père. Je me rendis compte que je voulais quelque chose que je ne pouvais avoir. Un père ne peut pas donner l'amour d'une mère, ni l'inverse. Ce sont des choses différentes, et je devais accepter que parfois l'un manque, ou qu'on ne l'a que pour dix ans ou dix jours je ne sais pas moi et qu'il faut le faire durer toute la vie. Heureusement on  peut obtenir cet amour de quelqu'un d'autre. Et on se gâche la vie si on n' essaye pas.

Tislim

Avez-vous déjà eu l'impression que certains enfants adoptent des comportements dans le simple et unique but d'attirer votre attention? Probablement que oui! Pour un enfant, obtenir de l'attention est un besoin vital et ce, au même titre que manger ou boire. Un enfant est un petit être en construction et il a besoin d'attention pour se développer. En lui accordant votre attention, vous contribuez grandement à la construction de son estime de soi. Vous lui montrez de façon positive ce que vous attendez de lui, vous le guidez positivement vers le bon chemin à emprunter. De plus, sachez que l'attention que vous lui accordez positivement par des encouragements et des félicitations ou négativement par des reproches ou des menaces aura un impact sur son comportement. L'enfant comprend très rapidement (et peut-être même plus rapidement que l'adulte) quels comportements attireront votre attention. Comme l'attention est vitale pour son développement, il ira la chercher... d'une manière ou d'une autre.

Moi: arrêtes de pleurer mon cœur ça me fend le cœur de te voir ainsi.

Betty: désolée j'ai encaissé beaucoup de choses et là c'est comme si je revivais toutes les atrocités.

Narrateur externe

Quand on dit que tout se paye dans la vie , les gens pensent que ce sont des paroles en l'air .
Nous sommes tous libres de nos actes mais nous sommes responsables de leurs conséquences. Un geste, un mot ou une mauvaise action génèrent toujours un impact plus ou moins perceptible, et même si nous n’y croyons, le temps est un juge très sage.
Même si la sentence ne tombe pas immédiatement, elle fait souvent justice et donne raison à celui qui le mérite.

Malheureusement la sentence est tombée pour la famille "fall". Des choses  bizarres  sont arrivées et personne ne dira que cette famille ne méritait pas ce châtiment.
Djamila et ses filles ont vu leurs membres se faire imputer comme elles ont  coupés les liens entre aldiouma et Karim par le biais de la magie noire. Et comme on dit Dieu n'attend plus le jour du jugement il paye cash.

Momar

L'Amour n'est pas seulement un miracle, né d'une rencontre.
Il est jour après jour ce que l'on veut qu'il soit.
Il commence lorsqu'on préfère l'autre à soi-même,
Lorsqu'on l'accepte tel qu'il est et qu'on l'aime dans sa totalité.
 Aimer c'est partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes,
C'est vouloir que l'autre s'épanouisse.
Vivre d'abord fidèle à lui-même
 L'amour n'est pas un acquis.
Il se construit chaque jour pour permettre le bonheur de l'autre, le bonheur des autres

Allhamdou lillah j'ai trouvé ma perle , ma mumtaz ( précieuse) ,  et notre relation est validé devant Dieu et les hommes.

Le mariage est scellé !

Publiée sur Wattpad by ndeyebintasnoop19.

NB :  salam à tous . Ces temps ci je vois que certains fustigent le comportement de Betty . Je vais être claire Betty est un personnage réel et vous serez d'accord que maintenant les enfants sont très éveillés et c'est  grâce ou à cause des réseaux sociaux . Ils comprennent vite certaines choses que nous on ne comprenait pas à leur âge.  Autres choses les enfants qui sont abandonnés ou qui manquent d'affection ont tendance à être agressifs verbalement ou physiquement,   s'adaptent vite  etc.

Donc merci d'essayer de comprendre que ce sont les conséquences des choses qui sont arrivés au lieu de se pencher sur ses dires comprenez juste le pourquoi du comment. Si la chronique était en Olof vous aurez compris elle n'est juste vulgaire comme certains le prétend.

Love you mes inconditionnels.,😍😍

Revers ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant