chapitre 6

9.1K 1.5K 313
                                    

Partie dédiée à ma maman @zeinaBa0 sa partie nga may si awa touti rek mdr. Love sur vous😍😍

Momar

Moi qui pensais que diriger une entreprise au Sénégal était moins fatiguant , je suis complètement à l'ouest. Personne ne respecte son travail par ici apparemment .

Tu vois deux employés au lieu de se concentrer sur leur travail, ils se donnent le luxe de prolonger leur heures de pause ou blablatent ça et là.

S'ils pensent que j'ai pondu l'entreprise , je vais leur faire savoir que je suis loin d'être une poule .

Des mesures draconiennes seront prises , ils seront obligés de se conformer aux règles ou prendre la tangente épuis c'est tout.

Je suis dans mon bureau qui est très spacieux après que ma maman l'ait aménagé et décoré . J'ai demandé à ma secrétaire d'appeler le directeur des ressources humaines , pour que je puisse faire le briefing pour le cas de tislim.
Normalement elle doit venir demain pour son entretien. Pourvu que Betty ne fasse pas les siennes.

Tislim je l'admire vraiment, de par sa politesse, sa gentillesse, son sens de l'organisation d'ailleurs c'est fou comment elle arrive à canaliser la folie de ma fille. J'espère seulement, qu'elle sera à la hauteur de nos attentes dans l'entreprise pour qu'elle puisse être embauchée à la fin de sa période d'essai.

Secrétaire: monsieur , le DRH est là.

Moi: oui oui c'est lui que j'attendais d'ailleurs.

Le DRH est mon meilleur ami, comme on dit souvent , on a fait les quatre cents coups. Il aurait pu faire comme les sénégalais, mélanger la vie professionnelle , et la vie privée mais non il reste toujours professionnel dans l'entreprise , il demande toujours d'être annoncé avant d'entrer dans mon bureau, il est assidu, très ponctuel bref il est irréprochable.

DRH : bonjour monsieur le boss.

Moi : shi boy assis toi et fiche moi la paix avec cette politesse way. Non birane sof nga

DRH: sérieusement , on va chaque jour en parler ?

Moi : boy xam , enfaite il y a la baby-sitter de ma fille qui doit venir demain pour son entretien , je voudrais que tu étudies minutieusement son curriculum vitæ.

DRH : donc , elle a fait des études , je ne l'ai vu qu'une seule fois mais elle m'a l'air posée et j'espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes.

Moi : oui elle a son master en monnaie banque finance.

DRH: ah c'est du lourd ça , je vais l'attendre alors , après la descente ça te dit un After work?

Moi: oui et pourquoi pas aller en boîte , ça me manque tout ça.

DRH : au cas où tu l'aurais oublié tu as 35 ans Grandi un peu .

Moi : je vais te renvoyer tu verras.

DRH : en attendant que tu me renvoies , je vais continuer mon travail d'accord . Parceque ta nouvelle politique de changement est très fatiguante.

Je vois qu'il se moque de moi ,je ne vais pas lui donner ce plaisir.

Tislim

Dites moi qu'on échangé Betty en cours de route. Depuis que nous sommes en route ,elle n'a pas ouvert sa bouche.

Je sais qu'elle a une chose à se reprocher, même si elle ne me le dit pas.

Je pense pas qu'elle soit seule dans sa tête, Betty wanei na eupeul na ( Elle est futée et turbulente).

Revers ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant