chapitre 28

6.7K 1.1K 253
                                    

Partie encore dédiée à ma sœur NFG-Djamiliste ba ben xalei bou rew wax ci Dara rek (Perle-rare-NMFT)ma lidiantiko

Momar:

Je suis vraiment dans la merde, comment ai-je pu me tromper de la sorte sur le compte de tabara. Certes elle était ambitieuse, mais je ne pensais jamais  que sa cupidité et sa soif de faire du mal l'aurait guidé à ce point.

À y voir  plus clair, elle voulait faire porter le chapeau de la mort de Dior à tislim car elle pensait que je nouais une relation avec la nounou de sa fille.

Non mais quelle salope elle fait !

Je suis vraiment perdu là, tislim s'est enfermé dans sa chambre  et moi je reste cloîtré dans la mienne ne sachant pas quoi faire.

Betty:  ah tu es là toi , prends bien tes aises d'accord pendant que la femme de ta vie fait ses bagages.

Moi:  quoi ?qui  fait ses bagages non tislim ne peut pas me faire ça.

Betty:.  Non mais papa tu t'attendais à quoi, qu'elle reste Sagement ici alors que tabara débarque quand elle le veut et peut même se permettre de l'insulter à sa guise.

Moi: mais que pourrais-je faire je ne peux pas la contrôler voyons.

Betty:.  Papa niou wax ko tei dé( qu'on en parle une bonne fois) mais tu as un faible caractère et que Dieu me pardonne aussi. Tu laissais toujours maman faire ce qu'elle voulait et tu pensais l'aimer c'est pourquoi tu succombais à toutes ses caprices et voilà le résultat. Ce n'est pas parce-que on aime qu'on ne doit pas être ferme quand il le faut , ou dire non des fois à la personne concernée . La femme est souvent dans l'abus et certaines sont moins raisonnables que d'autres malheureusement toi tu as choisi une femme dont la cupidité dépasse l'entendement.

Moi:.  Tu es sûre que tu es une enfant toi?

Betty: c'est la n nième fois que je t'ai dit que je suis l'incarnation de mes aïeux. Et le problème avec vous les grands c'est que vous pensez toujours être  détenteur de toutes vérités .

Moi: tu es incroyable rire.

Betty:.  Je sais papa d'ailleurs je suis la seule chose positive de ce qui a été votre mariage . Si je n'étais pas née tu aurais fait l'erreur de retourner avec elle alors que dans la chambre d'à côté se trouve une femme dans le vrai sens du mot.

Momar: Rho ça va aussi hein je vais aller parler à ma chérie.

Betty: hum après tu passes à la caisse les conseils ne sont plus gratuits . On dirait que je suis ta maman misquine.

Elle sortit sans me laisser en placer une. Et pourtant elle a raison sur toute la ligne , je me demande même si elle est humaine.

Je pris mon courage à deux mains et me dirigeai vers la chambre de ma mumtaz ❣️.

Tislim

Pour bien vivre,il faut se lancer dans  la vie, se perdre et se retrouver et se perdre encore, abandonner et recommencer mais ne jamais,jamais penser qu'un jour on pourra se reposer parce que ça  ne s'arrête jamais.

Je finis mes valises, et me dirigeai vers la porte quand cette dernière s'ouvrit  sur momar, l'expression de mon visage changea .

Momar: mumtaz , pourquoi ces valises?

Moi:  je quitte la maison , je n'en peux plus je ne supporte plus la face de tabara et ses insultes. Après tout ce qu'elle a fait elle continue à me pourrir la vie, puisque la maison ne m'appartient pas  je sors d'ici au risque de la tuer.

Momar:. Tu ne vas tuer personne d'accord j'ai déjà appelé le commissaire pour lui mettre au parfum et bientôt elle ne sera plus en état de nuire.

Moi:.  Je vais à l'hôtel en attendant qu'elle soit internée parce-que ce n'est pas une prison qu'il lui faut mais plutôt un hôpital psychiatrique..

Momardonc tu vas abandonner ton homme ici , ne me fait pas ça mon cœur tamit(aussi) .

Moi:.  Arrêtes de me soudoyer avec tes mots doux cela ne changera rien à ma décision. Après  tout je ne suis pas si extraordinaire que ça et notre histoire ne l'est pas.

Momar:.   Il suffit que je plonge mon regard dans le tien pour comprendre, soudainement, toute la beauté du monde. Un seul de tes regards marrons posé sur moi pour que tout trouve un sens et que la vie me chuchote des sourires à l'oreille. Il suffit que je sois dans tes bras pour que le temps s'arrête pour nous donner le temps de vivre et de nous partager, pour que je retrouve mes rêves et mes espoirs. Bien sûr, il m'arrive d'avoir peur parfois, mais il suffit que tu me prennes la main pour comprendre que tout va bien aller. Il y a des histoires qui valent la peine d'être vécues, qu'on donne tout ce que l'on a et qu'on passe par dessus nos peurs les plus grandes. Ces histoires éveillent tellement de merveilles en nous et nous poussent tellement à nous dépasser, qu'elles sont appelées histoires extraordinaires. Et tu sais quoi? 
Tu es mon histoire extraordinaire.

Que dire fasse à cette déclaration ?

Narrateur externe

Maman garmy a toujours voulu que son fils marie tislim.  De ce fait elle a décidé de les marier à leur insu là où elle est a Dubaï.

Quelle femme !

Tabara

Non , momar et sa pute me font rire. Pour eux je les laisserai vivre en paix non mais allô quoi!

Je vais les réduire en Cendres sans me fatiguer.

Je méditai à comment leur pourrir la vie quand mon téléphone sonna merde.

Conversation téléphonique

Moi: bonjour à qui ai-je l'honneur ?

....:  Tabara ça va , c'est mounirou.

Moi:  que me veux tu toi?

Mounirou:   te dire que je suis libéré et te demander de te repentir avant qu'il ne soit trop tard.

Moi:  je t'emmerde mounirou .

Mounirou : d'accord dis ce que bon te semble mais je vais te donner avant une leçon de vie. Tu sais,  ce n'est jamais facile de pardonner, c'est plus facile de haïr, d'en vouloir à quelqu'un mais pardonner ça c'est difficile parfois les gens disent des choses qu'ils ne voulaient pas dire ou font des choses qu'ils regrettent parfois aussi, on aimerait pouvoir revenir en arrière alors on s'occupe l'esprit pour oublier la souffrance. Tout le monde a peur de quelque chose, j'avais peur, j'allais mourir  en prison mais dans les offres du désespoir, j'ai appris quelque chose mes actions passées font toujours partie de moi mais je peux évoluer et changer mon avenir. Ça fait des mois depuis que j'ai réalisé que mes actes passés ne définissent pas mon avenir. Libéres toi des erreurs que tu as commises. Tires un trait dessus, ton coeur sera plus fort. Je m'y connais. Il y a bien longtemps que le mien aurait du me lâcher. Ça ne veux pas dire que nos erreurs seront pardonnées. nos actions passées nous guettent, elles ne s'effaceront jamais

Moi:.  Je n'ai rien à foutre de tout cela est ce clair bye

Je raccrochai  toute énervée et comme pour me narguer la sonnerie de mon appartement retentit.

J'ouvris la porte énervée !

Grande fut ma surprise quand je vis  trois hommes en uniforme.

Homme 1:  bonjour madame , nous cherchons madame tabara Faye.

Moi:   c'est moi

Homme 1:   vous êtes en état d'arrestation , tout ce que vous dîtes pourrait être  utilisé contre vous au tribunal.


Balba takna!

Publiée sur Wattpad by ndeyebintasnoop19

Revers ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant