chapitre 30

6.6K 1K 89
                                    

Partie dédiée à mon cœur, à mon bébé celle qui me porte dans son cœur de façon démesurée je veux nommer ma NdiarrL  je t'aime ma chérie,,😙😍🤩💗❤️💓

Tislim

Le monde est tellement petit, comment on aurait pu imaginer que Raïssa  pouvait être là cousine de mon meilleur ami.
Cet événement m'a appris qu'il est primordial de faire du bien quand on a l'occasion car la vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie. Merci seigneur de m'avoir ouvert les yeux grâce à toi j'ai pu faire une chose de bien.

La vie est une richesse dont les hommes ne peuvent réellement estimer la valeur. Chacun de nos choix  ouvre la possibilité d'un monde différent. A chaque réveil, l'univers s'offre à nous. Tant de voies, tant de choix ! Notre discernement est le seul moyen de distinguer celui qui conduit au bonheur. Et l'un d'entre eux est toujours présent, le pire et parfois le plus tentant. Celui qui consiste à refuser de choisir. Refuser d'avancer. Refuser de vivre.

Betty: allô mars ici la terre.

Moi: c'est toi qui ne frappe plus avant d'entrer , ou c'est moi qui n'ai pas entendu ?

Betty:  euh désolée, j'ai trop de choses dans la tête. Dis mon ange comme ça raïssa est la cousine à tonton Aziz ?

Moi:  tu vois comment la vie est pleine de surprises.

Betty:   Dieu fait bien les choses, mais on dirait que tu es préoccupée par autres Choses parce-que Raïssa passe la journée avec Tonton Aziz donc pourquoi toi tu fais cette tête ?

Moi:.  Mais non Raïssa passe seulement du temps pour se familiariser avec son cousin c'est juste que je stresse pour demain . Plusieurs questions m'assaillent. si j'ai fait un bon choix par exemple.

Betty:   Les hommes sont tous des connards. Tous, sans explication. Mais pour être honnête, les femmes sont toutes des connasses aussi, alors le seul moyen pour que ça marche, c'est de te trouver un connard avec qui ça passe. Un qui te rende un peu moins connasse toi-même.

Moi:  ay Betty que vais-je faire de toi?  Pourquoi tu aimes utiliser de gros mots ,tu en fais toujours trop tu sais.

Betty:  désolée je voulais juste résumer la situation. Ne t'inquiètes pas je ne vais plus dire de gros mots mes plates excuses. Mais dis moi, c'est ton papa qui va te donner en mariage ou bien.

Moi: pff ne m'en parle pas , j'ai appelé sur son numéro mais j'ai eu badiane kiné , elle m'a traité de tous les noms d'oiseaux. Heureusement maman avant de mourir avait confié cette tâche à l'imam de notre quartier d'antan .

Betty:  tu vois pourquoi on ne peut pas s'empêcher de dire de gros mots des fois. Comment un père peut faire des choses atroces à sa progéniture.

Moi: ma belle la vie est ainsi faite , on ne choisit pas ses parents , heureusement maman avait pris ses précautions  avant de mourir car Karim avait dit que jamais il ne nous marierait .

Betty: ne t'inquiètes pas on sera là et tu seras une bonne épouse. Enfaite tabara a appelé pour que je vienne  au  commissariat. Elle dit qu'elle veut je la pardonne ce qui fait mais jamais rien ne sera comme avant.

Moi:  ah oui tu  es allée?

Betty:. Évidemment  que non, je lui ai juste demander qu'avant de faire du mal à quelqu'un, qu'elle prenne une feuille de papier et  la froisse. Et qu'une fois que c'est fait qu'elle essaye de remettre la feuille de papier comme avant, bien lisse . Elle constatera dans ce cas qu'elle   n'y arrivera pas. En somme je  lui ai fait savoir que le cœur d'une personne est comme cette feuille de papier : une fois qu'on lui a fait du mal, il est difficile de le retrouver comme on l'a connu...

Revers ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant