Partie dédiée à mon bbyam , sama bougoute bougoute @MariamElimanSine , chérie @ByhaSoums leigui xana di nga bayi xoulo love sur toi.😍😍😍
Garmy
Je suis tellement contente de mes retrouvailles avec ma meilleure amie.
Certe , je suis plus âgée qu'elle de dix ans mais ça n'empêche pas qu'elle soit ma moitié . Déjà qu'elle était la seule à l'époque à me dire la vérité alors que les autres n'osaient pas juste parce-que ma famille était pleine aux as.Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi le Sénégalais a cette mentalité . Tant que tu as de l'argent tout le monde se plie à tes ordres. Heureusement pour moi , aldiouma me disait toujours ce qui était juste .
Je rends grâce à Dieu de m'avoir donné une seconde chance de la revoir.
Nous fûmes au salon prenant nôtre petit déjeuner quand une fille plus jeune que tislim fit son entrée avec un visage très coléreux .
Moi: hey je pense que c'est mon autre bébé Dior n'est ce pas ?
Dior: heu elle même, vous êtes qui?
Aldiouma : pourquoi , tu n'as pas le savoir vivre toi Dior, c'est une façon ça de s'adresser aux gens après tu te proclame intellectuelle et civilisée?
Dior : je suis vraiment désolée , maman enfaite je suis juste un peu énervée. Bonjour Madame à qui ai-je l'honneur?
Aldiouma : tchip tu es très impolie Dior , elle c'est Garmy la jumelle dont je vous parlais toi et ta sœur.
Dès que aldiouma ait parlé de sa sœur , je notai qu'elle avait changé d'humeur un problème entre elles, je ne saurais le dire je demanderai à tislim .
Dior : ah d'accord ravie de vous connaître tata , donc ici c'est votre maison ?
Moi: dorénavant c'est notre maison, le chauffeur va t'accompagner récupérer les bagages ce soir.
Dior : ok tata , maman dit moi ta fille aînée tu l'as vu ce matin ?
Aldiouma : Dior je te jure si tu ne fais pas attention à comment tu parles je vais te tuer.
Dior:je demande seulement pourquoi vouloir compliquer les choses en tout cas dit lui juste de rester loin de mes affaires.
Moi : c'est comme ça que tu parles à ta mère jeune fille, vraiment ça me déçoit ce comportement de ta part en plus. Même tislim qui est ton aînée ne se comporterait pas ainsi la connaissant.
Dior : tata le problème qui se pose est que tislim me déteste devant ses airs de sainte . Vous toutes pensez qu'elle est un ange alors qu'elle est la fille diable.
Aldiouma : Dior, ne me fatigue pas ce que tu dis n'a ni tête ni queu, monte avant que je ne te casse la gueule.
Elle s'en alla en rouspétant , c'est quoi cette fille.
Moi: soeurette, ne te secoue pas trop , ton état de santé est délicat. Enfaite je ne t'avais pas dit que maintenant j'ai une entreprise qui évolue dans la technologie. Moi et mon équipe avons crée des caméras très sophistiqués . Ils sont en phase de test et les résultats sont satisfaisants.
D'ailleurs j'en ai même mis dans l'appartement que vous allez occuper , c'est la cause pour laquelle je ne vous ai pas encore installé.Aldiouma : ah c'est une excellente nouvelle ,contente que tu ais pu réaliser tes rêves tu as toujours aimé bricoler. Et pour ce qui est de l'appartement prend ton temps.
Moi: oui toi même tu sais avec l'insécurité qui règne au Sénégal ,pour ce qui est des caméras , ne t'inquiètes surtout pas le chauffeur les enlèvera à son retour . Il est parti récupérer betty.
Tislim
J'ai le moral à zéro , pourtant je me sentais bien quand je suis sortie du bureau du DRH.
Nous sommes en route pour chez Momar, le gars même est vénére à cause de Dior. Je ne sais pas qu'elle mouche la piqué cette folle pour qu'elle ose me parler comme sa chose.
Moi: doucement Momar, tu es trop énervé pour conduire.
Momar : comment ne pas l'être, Dior est très impolie , si elle était censée elle aurait fait profil bas jusqu'à que la situation d'hier se règle.
Moi: elle fait sa folle mais elle connait très bien qui est maman, elle ne badine pas avec certaines choses. Sauf que je ne veux pas que maman le sache avec son état actuel.
Momar: tu as raison sur ce point, mais bon c'est sa vie et je suis sûr que cette histoire ne finira pas bien .
Moi : pff moi qu'elle me mette en dehors de ça rek.
Nous fûmes vites arrivés, je sortis laisser Momar garer.
Dès que je mis un pied au pas de la porte, on me tira les cheveux.
Dior : alors on fait moins la maligne maintenant?
Moi: mais tu es folle ma parole , laisse mes cheveux merde.
Dior: tu vas appeler mounirou et tu vas lui dire que tout était mensonge venant de ta part et qu.....
Avant même qu'elle ne termina sa phrase je m'étais débrouillée pour lui asséner une belle paire de gifle.
Ses cries altèrent les deux mamans qui descendaient des escaliers alors que Momar me retenait pour que je n'en rajoute pas.
Dior : je vais te tuer espèce de salope , tu es une mauvaise personne tislim.
Momar : mais ça suffit Dior , c'est quoi ton problème au juste, tu devrais vraiment revoir ton comportement. Tu n'as même pas 24 heures ici et tu sèmes déjà le désordre.
Aldiouma : ay Dior pourquoi tu aimes me foutre la honte, tu penses que cette attitude est ton devoir .
Dior : c'est toujours comme ça , je suis toujours là fautive et elle c'est un ange tombé direct du ciel. Figure toi maman que ta fille chérie est allée dire à mon copain que je suis une prostituée et d'autres saletés et pour ta gouverne je vais retourner à la maison dès demain.
Aldiouma :.tislim ma fille raconte moi.
J'eus tellement mal à cet instant je ne sais pas d'où elle sort ces conneries .
Je racontai à qui veut l'entendre comment j'ai connu mounirou et je leur ai fait savoir que je n'ai que sa carte de visite et que grâce à Betty il a connu la maison .
Aldiouma : tislim , monte te reposer toute personne normale saurait que ce mounirou veut Semer la zizanie entre vous deux. Quant à toi Dior demain je veux que ce monsieur vienne me voir.
Je montai , toute énervée pour une première fois de ma vie j'en veux vraiment à Dior. Elle est Sans vergogne cette folle.
Narrateur externe :
Elle se disait que le mieux serait peut-être de ne plus jamais aimer. Pouvoir tout effacer, oublier les promesses, recracher ce poison au goût de trahison. Combien de jours et de nuits faudrait-il, cette fois encore, pour cicatriser ? Surtout, ne pas penser maintenant aux week-end à venir. Réapprendre à contrôler les battements de son coeur quand on croit voir l'autre au détour d'un carrefour. Ne pas baisser les yeux parce qu'un couple s'embrasse sur un banc devant vous. Et ne plus jamais attendre que le téléphone sonne. S'empêcher d'imaginer la vie de celui qu'on aime. Par pitié, ne pas le voir lorsqu'on ferme les yeux, ne pas penser à ses journées. C'étaient les pensées morbides que ruminait Dior couchée dans l'appartement qui leur était réservé. Elle était tellement fâchée contre tous qu'elle n'avait pas attendu qu'on enlève tout ce qui est gadgets.
Malheureusement pour elle ce fut la dernière nuit qu'elle passa sur cette terre , car elle était inerte sur une mare de sang. Elle a été égorgée.
Waw Kay bonne lecture mes inconditionnels.
Publiée sur Wattpad by ndeyebintasnoop19