Chapitre 11

26 6 0
                                    

" Bref ce sont les origines de notre histoire. Adélaïde, toi et moi sommes des sang-mêlés, de puissants sang-mêlés et certainement les plus forts de notre génération. Je suis ton Gardien et je suis chargé de ta protection depuis ma naissance.

Lorsque que tu as quitté le Monde Occulte nous n'avions qu'un an et il m'était impossible de te retenir. Quoi que personne n'a réussi à retenir tes parents, pas même leurs amis les plus proches. Ces derniers ont fuit notre univers parce qu'ils étaient pourchassés par un démon prénommé Léonard mais nous n'en savons pas plus. Personne n'en sait plus, ils n'ont jamais voulu nous donner une quelconque explication ou indice, cela pour nous protéger. De cette manière ils sont partis en veillant à ce que nous ne les retrouvions pas. Ce qui était facile puisque étant tout deux Gardien et Protégée il nous était impossible d'entrer dans leurs esprits. De plus utiliser nos sorts pour les localiser nous aurait mis à découvert et ils auraient aussi vite changé de position.

Quand ils se sont fait attaqués ils étaient seuls et avaient leur unique point faible à découvert : toi. C'est certainement à cause de cela qu'ils furent particulièrement vulnérable ce jour là. Ils se sont défendu comme ils pouvaient mais les mages noirs au service de Leonard sont venu à bout d'eux. Ces mages noirs pensaient t'avoir eu toi aussi mais heureusement tes parents t'avaient protégé par un sort qu'ils n'avaient pas décelé. Tu as donc survécu et te voilà là à coté de moi dans cette satanée de voiture.

J'aimerais te donner plus de détails sur eux mais nous manquons de temps, ne t'inquiètes pas tu en sauras plus le moment venu.

Tu sais, comme ça on peut croire que je ne me suis jamais inquiété pour toi et que je t'ai oublié mais non. Même si nous étions chacun dans notre monde respectif nous étions connectés mentalement, j'entendais et ressentais tout ce qui te passait par la tête. Parfois c'était gênant je l'avoue, mais des fois c'était comme si tu étais avec moi et ça me rendait extrêmement heureux.

Adélaïde je te connais par cœur, je connais le moindre de tes goûts, la moindre de tes peurs. Durant toutes ces années j'ai toujours gardé un œil sur toi, je veillais à distance sur ma petite Protégée bien qu'elle n'avait pas la moindre idée de mon existence. L'unique chose que j'ignorais de toi c'était ton apparence.

Si nous ne sommes pas venu te chercher plus tôt c'est parce que ton entourage était sous surveillance des espions de l'assassin de tes parents. Si nous tentions quoi que ce soit il auraient su que tu étais encore en vie et t'auraient cherché. C'était trop risqué de révéler ton existence. Alors pendant tout ce temps je me suis préparé au moment où je viendrais pour toi, au moment où je te ramènerais à la maison.

Il existe un conseil, un groupe de vieux sang-mêlés tous aussi poussiéreux les uns que les autres nommé le Cercle qui a monté une équipe de jeunes qui avaient pour mission de te récupérer. J'en fais partie avec deux filles et un garçon mais il n'a pas pu venir, il y a eu un problème. Nous avons été attaqués par des mages noirs qui ont volé nos dossiers et spécialement celui te concernant. La priorité est devenu de te sauver, ils savaient où tu te trouvais. Nous avons donc décidé de partir sans l'autorisation du Cercle. Personne sauf notre coéquipier sait que nous sommes ici, actuellement il nous couvre et trouve mille raisons pour justifier notre absence. C'est pourquoi nous devons vite rentrer. Si on se fait prendre on risque gros. Bien sûr quand ils te verront débarquer on sera dans une merde noire mais pour l'instant il ne faut pas se faire prendre. Nous avons besoin de quelques jours pour élaborer un plan qui expliquerait ta présence. Mais pour le moment ce n'est pas le problème principal, ce qu'il faut c'est te sortir de là et tous rentrer sains et saufs.

Toutefois je pense que tu aimerais en savoir un petit peu plus sur le groupe chargé de te ramener. C'est compréhensible puisque ça te concerne directement. Du coup je vais te dire l'essentiel à savoir sur les énergumènes qui on grandi en se préparant pour ton sauvetage et qui, malheureusement, en savent plus sur toi que toi-même.

Tout d'abord nous sommes quatre. Deux d'entre nous sont Gardien et Protégée, il s'agit de Rachel et Sean. Ils sont toujours calmes et posés, de bon conseil, ils n'ont jamais un mot au dessus de l'autre envers nous et représentent le modèle de la symbiose parfaite - du moins maintenant - quand ils étaient enfants c'était une autre paire de manche. Tous les deux sont les plus âgés du groupe, ils ont vingt-deux ans et sont le binôme le plus puissant de notre Manoir - en tout cas pour l'instant - Notre système scolaire est sensiblement semblable à celui du monde des humains à quelques détails près.

Premièrement les matières ne sont pas les mêmes et nous sommes divisés en secteurs. Chaque secteur à une école pour que chacun d'entre eux bénéficie d'une équipe de protection. 

Nous ne sommes pas comme dans Harry Potter chaque école, que nous nommons familièrement « Manoirs » parce que nous vivons et étudions dans un manoir, n'a pas de maisons que les élèves doivent défendre coûte que coûte. Il faut sortir de tout ces clichés et histoires fantastiques. Dans la réalité nous sommes tous dans la même merde, les cours, les devoirs, les profs tyranniques et casse pieds, donc pas de divisions en fratries. Cependant nous, les sang-mêlés, ne sommes pas nombreux alors les Manoirs accueillent seulement une cinquantaine de jeunes si bien qu'une classe par niveau suffit largement. Bien sûr je ne compte pas les parents qui sont en mission la plus grande partie de l'année.

En tout il y a quatre Manoir dans le Monde Occulte situés à des points stratégiques, le premier et le plus ancien qui garde l'accès à la forêt interdite est celui de La Citadelle, ensuite il y a celui de La Grotte initialement créé pour contrôler le territoire des trolls et autres êtres proches de la terre, puis vient celui pour surveiller les créatures de la nuit qui est Le Lac Noir, et enfin le notre construit pour veiller sur les humains qu'on nomme Le Phoenix. On ne change pas de Manoir au cour de sa vie, une fois qu'on fait partie de l'un d'eux on s'y donne corps et âme pour défendre les siens, et non pour défendre une stupide maison. Ainsi nous grandissons toute notre vie avec les mêmes personnes, les liens que nous tissons ensembles sont très puissants et éternels. Personnellement je pourrais mourir pour l'un de mes camarades.

Puis il y a les bêtises qu'on fait ensemble depuis notre plus jeune âge. C'est sûrement le point négatif de ce système. Vu qu'on se connaît bien on fait les quatre-cents coups et les professeurs s'arrachent les cheveux. J'avoue qu'ils commencent à en avoir sérieusement marre de nous mais bon on ne se refait pas hein.

Ensuite vient Alexandra, c'est une louve. Pourquoi est-elle dans le groupe ? Moi-même qui en fait partie je ne sais pas mais elle nous est bien utile. Physiquement elle est extrêmement puissante et personne ne s'attend à voir un loups-garou se balader avec des sang-mêlés puisque nous sommes sensés être ennemis. En effet ils ont toujours rejeté notre rôle de protecteur et de gardien de l'ordre et de l'équilibre. Étant à moitié humains ils ne comprenaient pas pourquoi on les enfermaient dans le Monde Occulte. Cependant ils n'ont jamais eu le courage de se rebeller contre nous. La tention est toutefois palpable entre nos deux espèces.

Pour revenir à Alexandra elle est ... très impulsive. Elle peut sembler odieuse et être une garce de première mais il ne faut pas se fier aux apparences. Quand on la connaît c'est une fille adorable, intelligente et d'une extrême gentillesse. De plus elle n'hésite pas à se mettre en danger pour les autres.

Enfin bref ne la juge pas au premier regard, laisse lui le temps de se livrer et de te montrer qui elle est vraiment. Tu sais elle a beaucoup souffert. Sa meute l'a abandonné parce qu'elle était différente d'eux. Les loups ont une tradition qui veut que la femelle soit promise dès la naissance à un mâle. Lorsqu'elle a commencé à penser par elle même Alexandra a refusé cette alliance. Sa meute a tenté de la raisonner, premièrement avec diplomatie puis par la force. Elle n'a jamais changé d'avis. Ils ont alors ordonné au mâle qui lui était promit de l'exécuter. Alexandra n'en a fait qu'une bouchée mais après cela les anciens de sa meute se sont jeté sur elle et l'ont laissé pour morte. Quand les sang-mêlés chargés du secteur l'ont trouvé elle baignait dans son sang depuis plusieurs heures et était en hypothermie. C'était la première fois que ça arrivait et ne sachant quoi faire ils l'ont envoyé dans notre Manoir pour que l'on prenne soin d'elle.

Elle ne suit pas nos cours mais vit sous le même toit que nous. Je l'ai toujours eu dans mon entourage et nous avons grandi ensemble, c'est une bonne amie. Sean et Rachel l'ont prit sous leur aile et l'ont aidé à connaître son histoire ainsi qu'à contrôler sa transformation hors nuit et pleine lune. Alexandra est vite devenue notre petite protégée, nous étions tous là pour elle. Aujourd'hui ça n'a pas changé et nous sommes toujours tous aussi proches les uns des autres, elle fait partie de la famille.

La Fille des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant