Il fait nuit depuis plusieurs heures maintenant, et l'air de l'été est encore là, chaud et rassurant. Il n'y a aucun nuages en vue, aucune brise fraîche annonçant une quelconque averse. Tout est calme comme à son habitude.
Les jeunes sont depuis longtemps dans leurs chambres. Suite à l'attaque un couvre feu a été établi pour la sécurité de tous. Pourtant cela ne veut pas dire qu'ils dorment pour autant. La plupart sont assis sur le sol à jouer aux cartes, manger des bonbons ou à se raconter les potins et anecdotes de la journée. Ils ont tous oublié ce qu'il s'est passé à peine quatre jours auparavant, quand ils ont été réveillés au milieu de la nuit par leurs professeurs pendant que les plus âgés des élèves se battaient pour les protéger. Le sang de certains avait laissé des traces sur les murs et le vieux parquet de la bâtisse. Des corps inanimés jonchaient le sol, mais par miracle aucun des sans-mêlés n'en faisait partie. Les mages noirs avaient sous-estimés les pouvoirs de leurs adversaires, mais en cas de récidive ils seraient avertis. Le danger plane toujours mais tous semble ne pas y penser. Désormais tout est calme et les plus jeunes se sentent invincibles, comme si plus rien ne pouvait leur arriver.
Cependant dans cet immense Manoir tous ne sont pas si calmes. Quelques uns des élèves les plus âgés sont en alerte. Ils sentent que quelque chose ne va pas, ceux dotés du don de seconde vue l'ont pressenti, et ce qui va arriver n'apportera rien de bon. Une force extrêmement puissante est sur le point de se manifester, apportant un déséquilibre dans ce monde déjà bancal. La majorité craignent une nouvelle attaque, ou une nouvelle guerre et étant donné l'étendue du pouvoir en question, elle ne serait qu'extrêmement destructrice. Le seul qui sait ce qui est en train d'arriver est Sean, or à la différence de ses camarades, lui en est au contraire soulagé.
Cela fait maintenant trois jours qu'il attend, qu'il invente des mensonges pour couvrir ses amis et leur absence en cours et aux entraînements, qu'il s'inquiète de savoir si tout se passe bien. Ce soir il aura enfin les réponses à ses questions. Alors il attend les yeux rivé vers la fenêtre, cherchant le moindre signe de l'arrivée De Rachel, Alexandra, Erwan et Adélaïde.
Sean regarde donc les étoiles, comme à chaque fois qu'il ne sait pas quoi faire et qu'il se sent inutile. Inutile, oui, parce que quoi qu'il soit arrivé il n'était pas là pour aider ses amis, et que quel que soit ce qu'il va se passer il ne pourra pas agir, tout simplement parce qu'il ne sait même pas où ils sont. Alors il ferme les yeux et ses pensées se tournent vers une seule personne, Rachel.
Il est tombé amoureux d'elle tardivement. D'abord ils ne pouvaient pas s'entendre et se détestaient. Bien qu'ils soient Gardien et Protégée, ils passaient leur temps à se chamailler et se faire des coups de crasse. Il la trouvait laide, effectivement elle était plus petite que lui, avait de grands yeux marron, une tête trop ronde, des lèvres trop pulpeuses, des cheveux trop rouges et un caractère de cochon. Le plus étrange c'était les cheveux rouges, d'ordinaire les sang-mêlés n'ont pas de particularité visibles, mais elle si.
Les choses ont empirées avec l'adolescence. En grandissant le caractère de Rachel s'est exacerbé mais ses formes se sont plus équitablement réparties, lui donnant une allure de femme plus que celle d'une fillette abominable qui le poussait à lui mettre des claques derrière la tête. Cependant étant plus grands, ils se faisaient des crasses plus importantes et qui étaient donc plus sévèrement punies. À force de passer du temps ensemble en colle, ils ont apprit à se connaître. Chacun s'est alors rendu compte que si ils ne s'entendaient pas c'était parce qu'ils étaient identiques, ils avaient le même caractère et la même impatience et qu'au fond d'eux ils ressentaient non pas de la haine mais de l'attirance envers l'autre. Bien entendu ils ne se le sont jamais avoué.
Alors petit à petit il se sont mit à se voir en dehors des colles, qui ont diminuées, et sont devenu amis. De fil en aiguille ils sont tombés amoureux et se sont avoué leur amour. Depuis ils ne se sont jamais quittés, et cela n'est pas prêt d'arriver.
VOUS LISEZ
La Fille des Ombres
ParanormalAdélaïde est orpheline et apprend du jour au lendemain que la raison de son malêtre provient de ses origines profondes. Elle ne vient pas de ce monde. En réalité la jeune fille descend d'une ligné de sang-mêlés très puissants, chargés de garder l'é...