Prologue

103 6 0
                                    

⁃ C'est le moment, nous n'avons plus le choix il faut la ramener ici, le temps presse. On ne peut pas se permettre d'attendre plus longtemps, ces ordures ont mis la main sur son dossier et savent qu'elle est en vie. Vous devez partir le plus vite possible.

    ⁃ Bordel mais Sean, je ne l'ai jamais vu, comment veux-tu que je la reconnaisse le moment venu ? Je ne peux pas croiser la première inconnue et la ramener avec moi, je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Elle pourrait aussi bien être brune, rousse ou blonde que je ne le saurais pas, d'ailleurs c'est le cas je ne sais même pas à quoi ressemble ma propre Protégée.

    ⁃ Fies toi à ton instinct, un lien invisible et très puissant vous unis, tu es son Gardien et tu es connecté à elle. Quand elle sera en face de toi, ce sera comme une évidence, tu auras toutes les réponses à tes questions et ta vie prendra enfin un sens. À l'instant où tu poseras tes yeux sur elle, tu sauras.

    ⁃ Tu sais très bien que je ne crois pas à toutes ces conneries Sean. La vie n'est pas un conte de fée, quelque chose d'aussi puissant ne peut pas arriver en un claquement de doigts. Sérieusement à t'entendre parler on croirait les vieux du Cercle. Enfin bref, pour ce qui est des choses sérieuses, qu'est-ce qu'on fait si elle refuse de nous suivre ? Ou pire, si je ramène la mauvaise fille, une droguée qui aura un peu trop forcé sur le LSD ?

    ⁃ Arrête de te foutre de moi, je suis très sérieux Erwan. Si elle n'est pas un être surnaturel elle ne pourra pas passer la barrière interdimentionelle. Puis tu la trouveras de toute façon alors arrête ton char. Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas son monde, elle n'y est pas à sa place et rien ne l'y retient. Elle vous suivra, crois moi. Et lorsque qu'elle comprendra que tu as potentiellement raison, même si il n'y a qu'une infime chance, elle viendra car sa curiosité prendra le dessus, et elle ne sera non plus guidée par sa raison mais par son instinct. Par contre je te préviens tout de suite, elle risque d'être très bornée, au moins autant que toi Erwan. Ce ne sera pas chose facile, surtout qu'on ne connaît pas l'étendue de ses pouvoirs, alors faites attention.

    ⁃ Oui ne t'inquiètes pas, nous nous sommes préparé pour ce jour depuis que nous avons apprit à marcher alors on va y arriver. De combien de temps disposons nous ?

    ⁃ Vous avez quatre jours, pas une seconde de plus. Des mages noirs ont été envoyé par les forces obscures et ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne la trouvent. Si jamais ils lui mettent la main dessus avant nous nous sommes perdus ... tu es perdu. Vous ne devez pas échouer.

    ⁃ Pourquoi ne viens-tu pas avec nous ? Une paire de bras en plus ne serait pas de trop Sean, sans compter que Rachel nous suit et que sans toi, elle est exposée au danger. Imagines qu'il lui arrive quelque chose, tu ne pourrais rien faire pour vous sauver.

    ⁃ J'ai confiance en vous, je sais que tout va bien se passer, à condition que vous ne fassiez pas les clowns comme à chaque fois. À vous trois vous êtes très puissants et je sais que tu la protégeras comme si elle était ta propre Protégée. De plus je suis le plus fort des jeunes du Phoenix et le plus apte à protéger nos murs. Je me dois de rester ici pour veiller sur les autres en cas de récidive. C'est mon devoir et tu le sais, et il faut bien quelqu'un pour couvrir votre disparition, si ils s'aperçoivent de votre escapade nous sommes fichus. Allez, partez ... le temps est un luxe qu'on ne peut pas se permettre.

    ⁃ J'espère que nous n'aurons pas à le regretter ...

    ⁃ Tu ne crois pas si bien dire, si il vous arrive quoi que ce soit je m'en voudrais éternellement. Erwan ?

    ⁃ Oui ?

    ⁃ Je te le redis mais faites attention, je ne veux pas de blessés, pas de casse. Vous vous rendez là-bas, vous la récupérez et vous rentrez dès que vous le pouvez.

    ⁃ Oui, ne t'inquiètes pas nous serons de retour dans quatre jours maximum avec Adélaïde à nos cotés.

    ⁃ J'espère bien ... Erwan ?

    ⁃ Oui Sean ?

    ⁃ Je mets la vie de Rachel entre tes mains ... je t'en prie fais bien attention à elle. Elle est ce que j'ai de plus précieux au monde.

    ⁃ Tu as ma parole.

Note de l'auteur :

Hello petits lecteurs,

Tout d'abord merci de vous lancer dans l'aventure. Je tiens à vous préciser que cette histoire est déjà terminée cependant je ne publierai qu'un chapitre par jour pour vous laisser le temps d'avancer tranquillement.

Il y aura en tout 48 chapitres sur l'histoire (peut-être plus si il y a des FAQ). Les annonces particulières se feront à la fin du chapitre quotidien.

N'hésitez pas à me poser des questions, à donner votre avis sur l'histoire ou sur les personnages.

Je crois que j'ai fais le tour, je vous remercie encore et vous dis à bientôt 😘

La Fille des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant