Le calme est enfin revenu dans le réfectoire. Moins ils feront de bruit, moins ils auront de chance de se faire découvrir.
Les tables se sont transformées en boucliers de fortune et les barrières d'énergie improvisées par les plus doués en incantations ralentiront un petit peu l'ennemis. Bien qu'elles ne soient pas aussi efficaces que celles des professeurs.
L'heure a sonné. Chacun est à son poste prêt à en découdre.
Adélaïde cependant à été placée dans la cantine avec les plus jeunes. Ne sachant contrôler ses pouvoirs elle serait un danger pour ses camarades qui devraient à la fois la protéger et se méfier de ses incantations ratées.
Le silence devient pesant et l'attente interminable.
Les coeurs battent à l'unisson, ce sont les tambours de la guerre à venir, sanglants et funestes.
Des pas pressés résonnent dans le couloir. Plusieurs entités courrent dans leur direction. La première ligne brûle d'envie d'en finir sur le champ, de faire exploser ce couloir et ce qui s'y trouve. Mais Jason n'a pas encore donné son signal.
Leur seul avantage est désormais la surprise. Ils ont peut-être été localisé mais personne ne peu prévoir quand l'attaque va débuter.
Les pas se rapprochent de plus en plus et les coeurs s'affolent en se calant sur leur rythme. Désormais ils ne font plus qu'un avec les énergies de leurs assaillants. Le mouvement des corps dans l'espace, leur chaleur ainsi que leur pouls les submergent.
Les âmes guerrières se sont enfin réveillées.
Plus que quelques secondes.
Des ombres se dessinent dans l'embrasure sur le sol et au moment où Jason lève le bras pour donner l'ordre d'attaquer un cri résonne.
- C'est nous bordel !
Reconnaissant les voix Jason arrête tout mouvement et les autres font de même.
Sean, Rachel et Erwan pénètrent dans la pièce transpirants suivit par quelques enfants pas plus âgés que dix ans. Le trio emmène les enfants dans la cuisine et y découvre Adélaïde réconfortant des petits de tout âges en pleurs et terrorisés.
Concentrée dans sa besogne elle ne les voit pas s'avancer vers elle.
Plus Sean, Rachel et Erwan avancent, plus ces derniers sont intrigués par la capacité de la jeune fille à apaiser les esprits. Il lui suffit d'ouvrir la boche pour que les enfants soient suspendu à ses lèves, buvant ses paroles comme il il s'agissait du meilleur des breuvages.
Adélaïde leur conte une histoire humaine, douce et pleine d'espoir. On ne sent aucune peur dans sa voix bien que la menace d'une mort certaine plane au-dessus d'eux.
Les membres de ce groupe sont si serrés qu'il est difficile pour le trio de se déplacer correctement. Chacun donne sa force à l'autre, se cramponne à lui pour sentir qu'il n'est pas seul. Adélaïde elle-même a donné ses deux mains à ses petits voisins pour leur partager son courage.
Absorbée par son histoire elle n'entend pas Sean glisser derrière elle si bien qu'elle sursaute lorsqu'il lui touche l'épaule. Il lui demande si tout va bien et si elle se sent capable de rester dans la cuisine si il y a du grabuge à coté.
Au fond de lui il a aussi peur que malgré son calme elle ne reproduise l'accident du Monde des Humains.
Sans même attendre qu'il ai finit sa phrase Erwan s'oppose à sa décision. Il sait qu'il ne pourra pas se battre si il ne l'a pas sous les yeux. Garder un oeil sur elle et la protéger ne l'empêcheront pas d'être a l'affut de l'ennemis. Au contraire il n'en sera que plus immergé dans le combat puisqu'il aura un enjeux plus important.
VOUS LISEZ
La Fille des Ombres
ParanormalAdélaïde est orpheline et apprend du jour au lendemain que la raison de son malêtre provient de ses origines profondes. Elle ne vient pas de ce monde. En réalité la jeune fille descend d'une ligné de sang-mêlés très puissants, chargés de garder l'é...