- Hé les gars regardez qui est de retour !
- Ça y est la Belle aux bois dormants est enfin réveillée ! On a cru que tu allais continuer de pioncer encore un siècle sérieux !
Des éclats de joie résonnent derrière Rachel qui n'a toujours pas bougé d'un poil. Le brouhaha ambiant redouble d'intensité devant l'arrivée d'Erwan. Sous l'excitation du retour de ce dernier certains sont allés jusqu'à chanter des hymnes de victoire en son nom, enfin chanter est un euphémisme, la plupart hurlent à plein poumons. Désormais tous sont tournés vers la porte, prêts à fêter comme il se doit les retrouvailles.
Pressé de serrer dans ses bras son meilleur ami, Jason se lève d'un bond laissant Alex sur la banquette.
- Rachel je t'adore mais tu n'es pas transparente, alors pousse toi que je puisse mettre mon poing dans la tronche de ce trou du cul qui a osé se tirer sans me dire un mot !
Au moment où Rachel se décale, tous les rires, toutes les chansons ainsi que tous mouvements s'arrêtent. Un Mannequin challenge géant prend alors place dans la salle de détente. Plus personne n'ose bouger, personne n'ose faire le moindre de bruit à tel point que le temps semble s'être arrêté.
Lors de leurs effusions de joie, aucun des jeunes n'avait réellement prêté attention à ce qui se trouvait derrière Rachel, et derrière elle, d'Erwan. Maintenant que l'ouverture de la porte est dégagée tous peuvent voir que leur camarade n'est pas seul, à ses côtés se trouve une jeune fille, plus petite et plus fine que lui mais de laquelle émane une immense puissance. Cette jeune fille c'est Adélaïde.
Tous les jeunes présents savent qui elle est, tout comme ils savaient qu'arriverait un jour où elle reviendrait au Manoir. Cependant ils ne se doutaient pas que ce jour arriverait aussi vite. Toutefois ils ne sont pas les seuls à connaître son histoire, les plus âgés des élèves l'ont vécut et y ont un rôle, leurs parents aussi et c'est comme cela qu'elle a perduré en premier lieu. Puis il y a eu le bouche à oreilles, les plus vieux qui racontaient aux plus jeunes les soirs de veilles l'histoire des Bucklay, les plus puissants sorciers du Phoenix qui ont fuit le Monde Occulte sans donner de raisons, qui se sont fait assassiner par des mages noirs dans le Monde des humains. Ces Bucklay qui avaient une fille, encore bébé, qui a survécut à l'attaque et qui grandit désormais en secret et sous surveillance au milieu des humains dans l'attende d'être secourue par les siens. Cette histoire s'est ensuite raconté encore et encore à travers les années au sein du Phoenix et des différents Manoirs jusqu'à devenir une légende, un souffle lointain transporté par le vent auquel plus personne ne fait attention.
Aux quatre coins du Monde Occulte, tous connaissent l'histoire d'Adélaïde Bucklay, celle qu'on a perdu, celle qui a survécut. Bien que cela fasse d'elle une entité connu, beaucoup pensent que ce n'est qu'une légende urbaine, un simple conte inventé de toute pièces raconté pour effrayer les jeunes sang-mêlés qui souhaiteraient faire un détour par le Monde des Humains.
Cependant au Phoenix les plus âgés savent que tout est vrai. Ainsi Adélaïde est donc la seule à ne pas connaître sa véritable histoire à l'inverse de centaines d'inconnus éparpillés dans un Monde dont elle ne sait rien.
La dizaine de paires d'yeux qui la regardent semblent sous le choc. Sous le choc de sa présence premièrement, de la voir en chaire et en os et non pas cachée par les portraits imaginaires que chacun s'était fait d'elle avec le temps.
Puis il y a la beauté qui rayonne d'Adélaïde qui submerge plus d'un cœur, effectivement aucun des jeunes ne s'était attendu à ce qu'elle soit aussi normale. Ils pensaient trouver une fille à moitié brûlée par l'attaque des mages noirs, les yeux brillants de vengeance et de cruauté inspirant la peur et la méfiance. Ils croyaient qu'ils se retrouveraient face à une grande duduche aussi carré que haute, aux allures de trolls. D'autres pensaient qu'elle serait du genre pimbêche, trop précieuse pour faire quoi que ce soit et trop imbus d'elle même et de sa réputation pour traîner avec de simples sangs-mêlés banals et bien moins puissants qu'elle.
Bien entendu ils étaient tous très loin de la réalité. L'Adélaïde qui se tient devant eux est plutôt petite à l'inverse de la géante qu'ils avaient imaginé, elle n'est pas plus carré que la plupart des filles de son âge et son visage est tout à fait uniforme et libre de toute peau craquelé par des brûlures. La petite brune aux yeux marrons et aux formes bien féminines qui se trouve derrière Erwan en signe de protection est loin d'être le monstre qu'ils s'étaient en majorité figuré.
Jason le premier est subjugué par la beauté et la douceur de ses traits. Il n'a jamais vu au Manoir une fille aussi naturelle et aussi belle. À l'inverse des filles du Manoir, Adélaïde n'a certes pas une allure de guerrière sur-entraînée pour combattre les forces obscures, ni de connaissances pointilleuses sur tout ce qui concerne la magie, elle ne déborde pas non plus de confiance en elle, pourtant elle semble plus à sa place au Phoenix que n'importe laquelle d'entre elles. Premièrement parce qu'elle en a été injustement privée. Puis, comme les murs du bâtiment elle est puissante, capable d'affronter les combats les plus dévastateurs. De même que son mantra « des ténèbres, naissent la lumière » elle a survécut à l'impensable pour en sortir encore plus forte. En cet instant il ne voit que mieux la ressemblance avec Erwan. Il n'y aurait pas eu meilleure fusion entre un Gardien et une Protégée que ces deux là.
Alors Jason reste interdit devant le duo, ses yeux passant d'Erwan à Adélaïde, faisant rougir cette dernière.
- Bah zut alors. Elle n'a pas de pustules ou de peau de serpent, murmure Jason.
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs pustules... Adélaïde pousse un soupir inaudible pour tous excepté Erwan qui le sens se répandre dans son dos.
Ne t'inquiètes pas il ne mord pas, il a juste un sens de l'humour assez particulier. Tu es ici chez toi Adélaïde, personne ne te veux de mal, personne ne te maltraitera. Nous sommes ta famille.
Ces mots résonnent dans l'esprit de la jeune fille, l'apaisant un peu, lui donnant un petit peu plus de détermination à faire de son mieux pour s'adapter à cette nouvelle situation. Elle s'avance alors pour se positionner à coté d'Erwan, faisant face au groupe de jeunes adultes qui la dévisage avec intérêt. À ce moment son Gardien la prend par l'épaule et l'entraîne avec lui dans la pièce.
Sans prendre garde au silence qui les entoure, ni à l'état de surprise omniprésent, Erwan fait asseoir Adélaïde sur un des sièges en vieux bois rouge du bar et s'en va fouiller dans les nombreux placards derrière ce dernier en quête de nourriture. Pendant ce temps il réfléchit, se questionne. Un sentiment d'angoisse s'est logé au creux de son ventre et il n'arrive pas à le faire taire. Pourtant tout semble normal, il a enfin retrouvé celle qui lui avait été arraché et a trouvé en elle bien plus qu'une simple fille qu'il doit protéger. En retrouvant Adélaïde il a enfin comblé le vide qu'il sentait au fond de lui et dont il n'a jamais trouvé l'origine.
Désormais il sait que les légendes sur le lien indéfinissable et alchimique qui uni un Gardien et son Protégé ne sont pas des mensonges, ni des mythes poussiéreux et dépassés. En réalité ces contes sont bel et bien vrai, chaque phrase, chaque mot reflète la pure et simple vérité. Sean ne lui avait pas menti ce soir là, le soir de leur départ. Lorsqu'il lui avait dit qu'il trouverait les réponses à toutes ses questions, que sa vie s'illuminerait et tout le toutim. Sean voulait uniquement raviver l'espoir qu'il avait perdu depuis bien longtemps, l'espoir que le bonheur existe, que la possibilité d'une vie heureuse ne lui a pas été enlevée avec la mort de ses parents bien des années auparavant.
VOUS LISEZ
La Fille des Ombres
ParanormalAdélaïde est orpheline et apprend du jour au lendemain que la raison de son malêtre provient de ses origines profondes. Elle ne vient pas de ce monde. En réalité la jeune fille descend d'une ligné de sang-mêlés très puissants, chargés de garder l'é...