Chapitre 9

31 6 0
                                    

Lorsqu'Erwan retrouve la vue il est horrifié par ce qui se trouve en face de lui. Les corps calcinés de dizaines et dizaines de personnes jonchent le sol. La route est craquelé de toute part par les traces que les éclairs ont laissé. Il tremble de tout son être, lui aussi nage en plein cauchemars et souhaite en sortir par tous les moyens. Cependant le plus urgent est d'abord de les mettre en sécurité Adélaïde et lui.

Sa vision se trouble brusquement, il se sent partir. La douleur de sa plaie à la tête se réveille ainsi que celle à sa jambe. Il doit absolument se dépêcher, tous les deux ne vont pas tarder à succomber à leurs blessures si ils ne reçoivent pas les soins adéquats et vite.

Erwan tente alors de se ressaisir et démarre en faisant attention à écraser un minimum de cadavres. Malgré tout ces gens ne cherchaient qu'à survivre et se tirer de ce merdier, une réaction compréhensible dans de telles circonstances.

Son inquiétude s'accroît lorsqu'il entends Adélaïde gémir.

⁃ Eh ça va ?

⁃ Je ne crois pas que ce soit le genre de questions à poser dans ce genre de situations.

⁃ Tu vas arrêter d'être comme ça ? Tu es chiante bordel ! J'essaie juste de t'aider moi ! Déjà que tu es sur le point de nous tuer avec tes conneries tu devrais montrer un minimum de sympathie envers le mec qui viens de te sauver ta petite vie.

⁃ Parce que tu me tiens responsable de l'ouragan et de la marée humaine qui nous a assaillit ?! Tu m'as prit pour qui ? Miss météo ? Mais sérieusement tu t'entends parler ? Et d'abord je ne t'ai jamais demandé de venir me chercher au travail tout comme je ne t'ai pas demandé de m'emmener dans une voiture volée et de me trimbaler sous la tempête ! Nan mais j'hallucine. Tu n'es qu'un connard.

Sous la colère Erwan donne un coup dans le tableau de bord, son point s'enfonce profondément dans la voiture et lorsqu'il l'en sort il est ouvert a plusieurs endroit d'où coule une grosse quantité de sang. Il ne montre pourtant aucun signe de souffrance malgré la gravité de son état.

Tout d'un coup Adélaïde se tord de douleur sans savoir pourquoi. La source de son mal semble provenir de sa main droite, quand elle y regarde de plus près son sang se fige dans ses veine. Une suée froide la traverse de la nuque jusque dans le bas du dos. Quatre coupures plus ou moins profondes y sont apparues. De l'une d'entre elles on peut voir l'os de son majeur et d'une autre l'articulation interphalangienne proximale de son index. Elle ouvre la fenêtre et vomi ses tripes.

Pour ne pas violenter son estomac Adélaïde reprend doucement place sur son siège et louche involontairement sur la main d'Erwan qui comporte exactement les mêmes blessures. La vision étant la même que la précédente elle vomi pour la seconde fois mais cette fois-ci elle n'a pas eu le temps d'ouvrir sa fenêtre. Erwan fouille dans la boite à gant, trouve un vieux mouchoir et lui tend pour qu'elle s'essuie la bouche et qu'elle enlève le plus gros des résidus de son dégueulis. Pendant qu'elle se nettoie tant bien que mal Adélaïde compare leur deux mains en essayant de ne pas tourner de l'œil.

Et si ... non, ce n'est pas possible. Pourtant ...

Les plaies sont parfaitement identiques, toutefois Adélaïde est certaine de ne pas s'être blessé à la main lors de l'affront contre le Capuchon. Lorsque la douleur est apparue, suivit des coupures, Erwan venait de défoncer le tableau de bord de la voiture. C'est lui qui s'est fait mal et suite à cela elle s'est fait mal aussi. Cela voudrait dire que les entailles sont survenues après et seulement après qu'Erwan se soit coupé.

Impossible, c'est impossible sinon cela voudrait dire que ...

⁃ Que nos corps sont liés, impliquant que si l'un se blesse l'autre aussi ?

Adélaïde ouvre les yeux en grand, a-t-elle bien entendu ? Vient-il juste de compléter sa phrase comme si il entendait ses pensées ?

⁃ Comment tu ...

⁃ Comment est ce que j'ai fais pour savoir ce à quoi tu pensais ? Comment cela se fait que nous soyons blessés exactement aux mêmes endroits ? Comment est-ce que cela se fait que je suis la première personne envers qui il t'es impossible de vraiment te méfier ? Adélaïde il y a tellement de choses que tu ne sais pas. Tellement de choses que tu dois apprendre. Tu vas me prendre pour un taré, un gros « connard » qui cherche à te mentir et te manipuler mais tu dois me faire confiance. Je suis probablement la seule personne à pouvoir t'aider, et je le ferais coûte que coûte. Cependant pour cela tu dois garder l'esprit ouvert et m'écouter jusqu'au bout, sans m'interrompre. Promets le moi, s'il-te-plaît. Je sais que toute ta vie tu as attendu des réponses et je pense que tu es suffisamment restée dans l'ombre. Tu mérites de savoir. Mais avant que tu dises quoi que ce soit je veux te jurer que je ne te mentirais jamais Adélaïde. Tu m'entends ? Jamais, au grand jamais je ne trahirais ta confiance.

⁃ Pourquoi tout doit être si compliqué ? Adélaïde essuie une larme qui coule sur sa joue.

⁃ Parce que la vie est ainsi faite, Erwan se tourne vers elle et plonge ses yeux dans les siens. Écoutes nous n'avons pas beaucoup de temps et je dois t'expliquer tellement de choses que je ne sais pas par où commencer. Mais je ne commencerais pas tant que tu ne me promets pas de m'écouter jusqu'au bout. Je sais que ta vie ne t'a jamais convenue et que tu ne te sens pas à ta place ici. Tu ne sais pas qui tu es et je peux t'aider à le découvrir, seulement pour ça tu dois me dire que tu me fais confiance, même si je le sais déjà je veux juste te l'entendre dire. C'est important.

⁃ Je ne le regretterais pas ?

⁃ Ça je ne peux pas te le garantir ...

⁃ Ai-je le choix ?

⁃ On a toujours le choix.

⁃ D'accord ...

⁃ Comment ça d'accord ?

⁃ Erwan je te fais confiance.

Le cœur d'Erwan rate un battement. Il ne s'attendait pas à ce que Adélaïde accepte aussi facilement. Tout comme il ne s'attendait pas avoir à lui révéler la vérité dans une telle situation, tous les deux blessés et fuyant un ouragan prêt à les engloutir.

Il avait prévu une toute autre tournure, après le travail il voulait l'emmener manger chinois – depuis qu'il avait découvert cette nourriture il ne pouvait plus s'en passer – et une fois le repas terminé ils auraient fait connaissance et il lui aurait tout déballé, comme ça sans réfléchir pour ne pas paniquer.

Au fond il sait que ça n'aurait pas marché mais ça aurait été sûrement mieux que là.

Erwan pousse un long soupire, rassemble son courage et se lance.

La Fille des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant