Chapitre 47

12 3 0
                                    

L'atmosphère se rétrécit tandis que l'électricité grandit. Les deux frères se dévisagent, s'assassinant du regard. Pour calmer le jeu Adélaïde invite Rachel et Sean à se confier. Son intervention suffit à détourner l'attention des deux hommes pour se concentrer sur le couple. Un petit sourire se dessine sur le visage d'Adélaïde, heureuse de parvenir à faire autre chose que détruire et attirer des ennuis à son entourage.

Rachel qui est d'ordinaire sûre d'elle triture ses mains, les yeux à ses pieds et les joues rougies par l'émotion. Sean est à ses côtés et se saisit de ses doigts qu'il entrelace aux siens. La jeune femme se détend et lève le regard vers celui de son amant.

- Le moment est mal choisi, je sais. Nous avons perdu des êtres chers entre autre par ma faute et le danger nous menace à chaque instant. Nous avons tout perdu, il ne reste rien de notre passé excepté nos souvenirs. Notre foyer, nos amis, notre famille, tout a volé en fumée parce que les forces obscures ont décidé de s'en prendre à l'une des notre. La mort a déployé ses ailes et s'est emparée de chaque étincelle de vie en prenant soin de nous épargner. Ce jour-là j'ai eu peur, j'étais en colère et désespéré. Je le suis encore ...

« J'ai donc pris deux décisions importantes cette nuit. Premièrement je vais venger nos morts, rendre justice pour que leur départ ne soit pas vain. S'il le faut je paierais de ma vie la défense de leur honneur. Secondement je refuse de perdre une seule minute, je ne sais pas combien de temps il me reste avant de partir moi aussi alors il est inconcevable que j'ai des regrets. Ainsi, dans cette vie comme dans les suivantes, je souhaite finir mes jours aux côtés de Rachel. Si les Dieux existent alors ils ont entendu mes prières car elle est mon plus grand rêve et désormais je le vis éveillé. Pour que ce lien qui nous unit soit à jamais notre je lui ai demandé de m'épouser.

« Le mariage aura lieu dans quelques jours, j'ai déjà contacté un ami de confiance pour la cérémonie. Évidemment la fête se déroulera ici mais je vous assure que l'instant d'une soirée nous oublierons nos malheurs et recommencerons à vivre.

La surprise se peint sur chaque visage. Tout d'abord il n'y a aucune réaction, les jeunes se demandent si ils n'ont pas rêvés. Petit à petit les yeux grossissent et la joie s'empare des corps. Erwan et Jason sautent sur Sean, des éclairs multicolores fusent dans tous les sens et les rires qui s'étaient tuent se réveillent pour emplir l'air de leur chant mélodieux. Adélaïde s'avance timidement mais Rachel l'accueille à bras ouverts. Tout le monde se félicite, seul Ulysse reste en retrait car il est porteur d'un terrible secret. La réjouissance de ce mariage prochain est terrassée par la culpabilité qui le ronge. Ce mariage n'aura pas lieu tout simplement car les forces obscures sont déjà en route pour Vembur.

Deux jours sont passés pourtant la magie de l'annonce du mariage de Rachel et Sean est toujours présente. Le temps passe à une vitesse folle pendant les préparatifs. Les garçons s'occupent du décor et de leurs costumes et les filles de la musique, des robes ainsi que de la nourriture. Vembur s'est transformé en une petite fourmilière où chacun s'investit dans un but commun. Comme l'a promis Sean les malheurs sont oubliés pour laisser place à une euphorie qui avait disparu avec le Phoenix.

Rachel et Adélaïde sont devenues très proches, elles passent leurs journées ensemble et se racontent leurs petits secrets. À vrai dire c'est surtout la future mariée qui se confie car Adélaïde n'a de secrets pour personne et particulièrement pas pour ce groupe qui fut chargé de la surveiller.

Plus Rachel se rapproche d'Adélaïde et plus elle se rend compte à quel point ses peurs à son sujet étaient infondées. Cette fille était perdue, elle l'est encore mais depuis que des personnes la soutiennent et l'encouragent son contrôle sur ses pouvoir se précise. Le danger d'une autre explosion comme celle du Monde des Humains s'éloigne, bientôt ils pourront montrer au Cercle qu'elle est inoffensive.

Entre deux réflexions sur l'organisation de la cérémonie les deux filles s'entrainent aux incantations élémentaires, à la télékinésie et autre aptitudes basiques et essentielles pour un sang-mêlé. Alors que l'atmosphère est à la détente dans le petit salon qui leur sert de bureau de petits éclairs bleu virevoltent dans l'air. L'état d'alerte est sonné et les garçons les rejoignent en une fraction de secondes. Des lignes de défense se forment en attendant de faire face à l'intrus.

- À mon signal, pas avant. Il ne faut pas qu'il puisse repartir.

Sean donne l'ordre et la tension monte d'un cran.

Comment lors de l'apparition d'Ulysse un corps translucide apparait petit à petit, bientôt une silhouette entière et compact se redresse. Les muscles tendus les sang-mêlés se préparent à frapper. Aucun ennemi ne leur échappera aujourd'hui.

L'intrus prend sa première respiration et Sean lève le bras en l'air, lorsqu'il le rabaissera la salle s'enflammera, les flammes convergent vers l'aura bleu qui s'évapore lentement. Les secondes semblent s'être suspendues, il n'y a pas aucun mouvements à part les crépitements qui jaillissent autour du groupe.

Finalement l'homme qui vient d'arriver ouvre de grands yeux et hurle quelque chose d'incompréhensible. Une cage de glace l'entoure pendant que les flammes s'abattent sur lui, Sean vient de lancer son signal.

- Bon sang Sean, c'est moi ! C'est Simon !

- Cessez le feu !

Il n'en faut pas plus pour que la pièce redevienne aussi calme que quelque secondes auparavant. La cage de glace disparait et un homme de l'âge de Sean avec des ailes dans le dos s'avance. Des soupirs de soulagement résonnent et rapidement des accolades lancent les festivités.

- Je suis si heureux de voir que vous allez bien. Le Monde Occulte est en effervescence, tous les Manoirs sont en deuil et planifient une contre attaque. Les témoins disent avoir vu une meute de loups aux alentours du Phoenix le jour de l'attaque. C'est une véritable chasse à l'homme qui gronde. Pourtant malgré nos requêtes le Cercle reste muet ... Par les Dieux si seulement vous saviez la peur que j'ai eu.

Simon détaille ses amis, s'assurant qu'il ne rêve pas. Les cheveux flamboyants de Rachel ondulent dans son dos, les yeux rieurs de Jason le regardent sans ciller, même son abruti de frère est adossé au mur, la tâche de naissance de Sean sort de son t-shirt et Erwan rit à gorge déployée. Non il ne rêve pas. Pourtant il y a une personne qu'il n'a jamais vu dans cette pièce et quand son regard se pose sur elle il est envahi d'une vague de puissance, comme si tout le magnétisme de la pièce se dirigeait vers elle et qu'elle le renvoyait décuplé.

Erwan glisse son bras autour des épaules d'Adélaïde puis fige son regard dans ceux de Simon.

- Viens, on a beaucoup de choses à te raconter.

La Fille des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant