Matthew
J'éteins mon téléphone quand j'entends du bruit dans les escaliers. Lily doit enfin être réveillée. Je la vois justement apparaître devant moi.
Elle descend lentement les marches en scrutant le salon du regard.
Elle doit sûrement me chercher.
Ses mains tirent son teeshirt vers le bas, et on pourrait presque croire qu'elle ne porte rien en dessous.
Elle est stressée, je le sens d'ici.
Et ne parlons pas de sa timidité.
D'autres pourraient très vite en avoir marre, mais moi elle me fait fondre.Quand son regard se pose sur moi un grand sourire apparaît sur son visage et elle vient alors vers moi en sautillant.
- Tu es là... me souffle-t-elle soulagée quand elle arrive à côté de moi
- Oui je ne pars pas ne t'en fais pas.
Ce petit bout de femme à besoin d'être rassurée. Et je veux bien me porter volontaire pour le faire autant de fois qu'elle en aura besoin.
Elle se met sur la pointe des pieds et me fait un petit bisous sur la joue en guise de bonjour.
L'envie de la serrer contre moi se fait présente mais je préfère ne rien faire.- Bien dormit sweetheart?
- Oui et toi?
- Tant mieux alors et oui j'ai super bien dormi. dis-je le regard légèrement lointain
- À quelle heure viens ta soeur?
- Elle viens à 12h30, enfin si elle n'arrive pas en retard. dis-je amusé
Un petit rire sort d'entre ses lèvres, et je ne peux m'empêcher de la trouver adorable.
- Tu veux déjeuner sweetheart?
Elle hoche la tête toute contente et mes mains me démangent. Je souffle intérieurement en essayant d'enfermer mon côté protecteur dans un coffre à double tour.
- Tu peux aller t'asseoir, je vais amener le petit déjeuner.
- Tu veux que je t'aide à apporter quelque chose à table?
Elle est adorable bon dieu. Respire. Respire.
- Non ne t'inquiète pas sweetheart, mais merci d'avoir proposé.
Je lui ébouriffe les cheveux et elle rigole à nouveau.
Je sors du salon et entre dans la cuisine. Ne sachant pas trop quoi ramener je prend tout ce qui me tombe sous la main.
Je rejoins Lily qui s'est installée à table et lui autorise à prendre tout ce qu'elle veut.
Elle se sert un verre de lait, et un bout de pain.
Ses sourcils se froncent quand elle attrape une langue de chat. Elle tourne le petit gâteau dans tous les sens avant de le porter à ses lèvres. Cette fois ses sourcils se redressent et elle observe ce petit gâteau émerveillé.
Son visage et si expressif... c'est craquant et très utile.
VOUS LISEZ
My Baby Girl
RomanceLily âgée de seulement 19 ans est orpheline depuis douze ans maintenant. Quelques semaines après son septième anniversaire, elle avait tout perdu: sa famille, sa maison et sa liberté. La liberté, c'était un grand mot pour une petite fille de son âge...