Matthew
Ça va faire une heure que je suis arrivé chez Nathanael et Liam, et cette foutue impression que quelque chose cloche chez mon bébé ne me quitte plus.
Je veux bien qu'elle soit en colère contre moi mais de là à être totalement ailleurs même quand Nathanael et Liam lui parlent, c'est que quelque chose d'autre la tracasse et ça je pourrais en mettre notre maison à vendre.
Ce qui m'a le plus sauté aux yeux c'est quand elle n'a pas prononcé un seul mot durant tout l'apéritif jusqu'à ce que je lui secoue l'épaule pour passer à table et même lorsque Nath a présenté le plat qu'ils avaient fait tous les deux aucuns sons ne s'est échappé d'entre ses lèvres. De quoi m'inquiéter si vous voulez mon avis.
- Lily, tu as faim?
Elle se tourne lentement vers moi et secoue sa tête de gauche à droite.
- Tu as une langue mon cœur. lui dis-je avec un petit sourire
- Non... Je... J'ai... Pas faim... me répond-t-elle tout doucement
- Je veux au moins que tu manges un peu, il ne faudrait pas que tu sois malade mon bébé.
Sans lui laisser le choix, je dépose un croque monsieur dans son assiette. En quelques secondes une lutte intérieure naît en elle. Une lueur d'étonnement passe tout d'abord dans son regard, suivie de près par de la colère et pour finir par de la fatigue.
Comme si cette dernière l'avait terrassé elle abandonne et commence à manger sans me répondre ni me regarder.Je crois qu'il va bientôt être temps de rentrer je suis tout autant épuisé que ma princesse, ces journées n'en finissent plus.
Pour ne pas gâcher la soirée je recommence à discuter avec Nath et Liam. J'interroge Liam sur son boulot, pour être sûr que tout se passe bien et il me confirme que tout se déroule comme il le souhaite et qu'il est épanoui dans ce qu'il fait. Quand à Nathanael il me raconte ce qu'il a fait avec Lily depuis qu'il l'a trouvé devant sa porte avec Safi.
- Mais vous n'avez pas fait autre chose entre temps, elle doit être là depuis les alentours de seize heures non? dis-je en me rendant compte que ce qu'ils ont fait n'a pas pu prendre autant de temps
- Non tu te trompes fiston, elle n'est là que depuis dix-neuf heures. me dit mon «père» les sourcils froncés, étonné
Que c'est il passé pendant ce temps... Où est-elle allée? Rester dehors pendant près de trois heures dehors ce n'est pas rien, surtout si elle était encore dans son littlespace.... Merde.
Je pivote sur ma chaise et l'observe: elle est toute pâle et sers sa serviette de toutes ses forces les mains crispées.
Et c'est la voir comme ça qui me fait prendre une décision.
- Excuse moi papa, mais je préfère rentrer, mon bébé m'inquiète. dis-je vraiment désolé de les quitter si tôt
Il sourit dû au nom que je lui ai donné avant d'acquiescer compréhensif.
- Vas-y mon grand, je ne te retiens pas.
- Repassez quand vous voulez, tu sais que tu es ici chez toi. me dit Liam avec un immense sourire paternel
- Bien sûr ne t'inquiète pas. lui dis-je avec un petit clin d'oeil
Je les aide à débarrasser avant de revenir auprès de ma baby, je m'agenouille devant elle et la tourne dans ma direction. Elle baisse la tête et balance ses petits pieds d'avant en arrière sous sa chaise, un tic nerveux.
VOUS LISEZ
My Baby Girl
RomanceLily âgée de seulement 19 ans est orpheline depuis douze ans maintenant. Quelques semaines après son septième anniversaire, elle avait tout perdu: sa famille, sa maison et sa liberté. La liberté, c'était un grand mot pour une petite fille de son âge...