Matthew
Le regard de mon bébé remonte jusqu'à mes yeux, intrigué.
Parfait j'ai réussi à attiser sa curiosité.
- Et si... commençais-je
Elle penche sa tête sur le côté, impatiente.
- On te cherchait du travail.
Plusieurs émotions passent sur son visage, tout d'abord de la surprise qui se transforme rapidement en rire gêné. Avant qu'elle ne prenne conscience que je suis on ne peut plus sérieux.
- Tu... tu... dit-elle en se redressant en essayant de savoir si je suis bien sérieux
Je me replace au fond de ma chaise à mon tour en croisant les bras sur mon torse.
Elle entrouvre légèrement la bouche en levant sa main puis la referme et le réouvre, ne sachant quoi dire.
- Je suis sérieux. dis-je dans un petit soupir ne la sentant pas convaincue
Je le pense sincèrement, je me doute bien qu'elle s'ennuie le journée quand je ne suis pas là.
Elle est bien trop timide pour me le dire, elle a peur que je le prenne mal.Même si cette idée est plutôt farfelue, je sais qu'elle pourrait s'épanouir. Il suffit juste de trouver le domaine qui l'intéresse.
- Tu... tu ne crois pas que c'est un peu radical comme solution...
- Non, je suis persuadé qu'on peut trouver ce qui te correspond.
- D'a... d'accord. dit-elle vaincue
Mon moi intérieur se laisse aller à ses émotions, heureux d'avoir réussi à convaincre ma baby.
- On regardera tout ça demain sweetheart.
Son visage s'illumine, sûrement en se rappelant que je ne travaille pas le samedi.
Après quelques mots échangés nous commençons finalement à manger.
Ce soir, nous préférons rester chacun perdus dans nos pensées.
Le silence ne me dérange pas.
Il n'y a aucun froid.
Aucune gêne.
Pas de récentes disputes qui pourraient rendre l'atmosphère lourde.
C'est une des nombreuses choses que j'aime avec Lily.
Nous nous laissons parfois du temps pour penser à nous même sans que l'autre ne le prenne mal. C'est une bonne chose.Quand nous avons tous les deux vidés nos assiettes je demande à mon bébé d'aller se laver pendant que je compte débarrasser.
Je passe un rapide coup d'éponge sur la table, met à tourner le lave-vaisselle, répond à quelques e-mails puis monte à l'étage.
Je me dirige directement vers la chambre de ma princesse.
Entendant l'eau couler je toque à la porte de sa salle de bain.
VOUS LISEZ
My Baby Girl
RomanceLily âgée de seulement 19 ans est orpheline depuis douze ans maintenant. Quelques semaines après son septième anniversaire, elle avait tout perdu: sa famille, sa maison et sa liberté. La liberté, c'était un grand mot pour une petite fille de son âge...