Chapitre 9

4.9K 452 138
                                    

Est-ce que venir en pleine heure de pointe, un jeudi soir était une bonne idée? Absolument pas, c'était même sans doute la pire qu'il eut jamais eue. Mais les faits étaient là, il était planté dans une foutue file d'attente et cela seulement pour entrer dans le café. Une fois de plus il jeta un regard aux autres commerces de la gare et il put constater que peu de personnes étaient présentes aux tables extérieures. C'était ridicule... Pour une fois qu'il faisait assez bon dehors, tout le monde s'enfermait dans un café aux prix exorbitants. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'était bien ce que disait l'adage non?

Levi ferma les yeux et soupira avec difficulté. Il était à bout de nerfs, avait ressenti le besoin de voir Eren au plus vite et ça lui foutait les pétoches. Ce n'était pas normal de s'attacher autant à un gamin. Ce qu'il pouvait ressentir à ses côtés n'était pas normal. Le soulagement de le voir rigoler, sourire ou rougir doucement, sous seulement ses paroles, ce n'était pas bon signe. Enfin merde il était majeur et lui mineur ! Il était confronté à tous les procès qu'on collait aux personnes qui profitaient de la jeunesse de simples ados. Il savait donc tout ce qu'il encourait. Dire que c'était lui-même qui les foutait devant le juge...

Etait-il toujours en droit? Avait-il le moyen de les regarder dans les yeux désormais? En serait-il simplement capable? Sans doute pas.

Sous le flux de pensées négatives, il ne se rendit pas compte qu'il bloquait le passage et que la file avançait. Il avait juste cette migraine lancinante qui lui prenait le crâne dans un étau terrible. Il avait besoin d'une aspirine et sans doute de s'asseoir un moment. Il dut ravaler sa fierté -avec beaucoup de peine- pour voir si les sièges proches du comptoir étaient déjà pris. Se mettre sur la pointe des pieds, c'était déjà difficile pour lui. Pour son estime. Mais ne rien voir malgré ça, c'était clairement une honte.

Il grogna et attendit une éternité. Il eut le temps de maudire Eren au moins six fois. Quand il fut assez avancé, il put constater avec bonheur que sa place n'était pas prise. Il put aussi constater avec un amusement non feint que le jeune homme semblait ne plus savoir où mettre la tête. Les commandes affluaient et sa collègue semblait prise en pleine discussion. Pas étonnant que cette file à la con n'avance pas. Il réussit à capter le regard d'Eren et celui-ci sourit en lui montrant sa place qui était vide, fier d'avoir réussit à la garder.

Enfin vint son moment de gloire mais il n'eut pas le temps de prendre commande qu'un gobelet de café noir se tenait devant son nez.

- Est-ce encore la peine de me donner ta commande Levi? demanda Eren avec un léger rictus amusé. Je pense connaître ton goût pour ce café, aussi noir que ton âme, fait avec tout mon amour et mes larmes.

Levi haussa un sourcil, tentant de ne pas sourire avec peine.

- On repassera pour ta politesse avec tes plus fidèles clients hein gamin.

- C'est moi qui la fidélise, qui ne vendrait pas pour mes beaux yeux après tout? annonça-t-il, louchant sur les lèvres de l'Ackerman.

- J'aurais tout entendu aujourd'hui, incroyable.

Il esquissa un sourire, glissa un billet de cinq euros sur l comptoir et s'assit. Il attendit que la file se disperse avant de reprendre sa discussion avec le serveur. Il le suivait du regard, s'amusant des moments où il se prenait le coin du comptoir, comme s'il venait de commencer à travailler là. Il ne pouvait s'empêcher de trouver ses gestes assez drôles : il avait beau tout faire pour ne pas paraître ridicule, dès que Levi était là, il était d'une maladresse maladive.

Sasha s'était retirée dans la réserve pour "faire les comptes" lorsque le rush était passé. Elle avait tenté de se retirer dignement mais elle trébucha et se retrouva la tête face au sol. Elle gémit avant de se relever et de prendre la fuite dans la réserve. Eren arriva soudainement dans son champ de vision et à cet instant, il rit. Il ne savait dire si c'était parce que le pauvre adulescent était débraillé ou parce qu'il avait une tête qui démontrait sa non compréhension de la situation. Sans comprendre qu'il se moquait sans doute de lui, Eren sourit doucement à l'entente de son rire et se permit de penser qu'il avait rarement entendu quelque chose d'aussi beau dans sa vie.

❝ Starbucks ❞ Riren. ⚣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant