Chapitre 10

4.8K 481 303
                                    

Levi conduisait, les mains crispées aggripant fermement le volant, et ne semblait pas faire attention aux limites de vitesse présentes sur sa route. Il avait envie d'éclater les raclures qui s'en étaient prises à Eren. Il savait qu'il finirait par les retrouver et leur coller le plus gros procès du siècle. Mais ça pouvait attendre encore un moment, il préférait se charger de la sécurité du gamin à la fin de son service.

Il s'arrêta sur le bas côté de la route, souffla pour se calmer et ferma les yeux. La situation le dépassait totalement, il ne savait pas sur quel pied danser tant il était dépourvu de solutions. Il soupira avant de reprendre le chemin pour le domicile du gamin.

Il lança un rapide coup d'oeil au sac sur le siège passager et se demanda comment il en était arrivé à acheter autant de conneries dans l'unique but de le consoler.

Il arriva dans un quartier réglo, avec des maisons possédant des pelouses bien tondues et des nains de jardins sympas. Il sourit en se disant qu'au moins il ne vivait pas dans un bled et cette pensée le réconforta quelque peu. Il se gara, prit le sac et s'avança vers le domicile d'Eren. Il sonna et quelques instants après, on lui ouvrait la porte.

Il n'eut le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'un corps se collait au sien dans une étreinte gauche.

- Merci d'être passé Levi, murmura Eren en le serrant un peu plus contre lui.

- C'est la moindre des choses gamin, puis je n'allais pas te laisser seul alors que tu vas sans doute réussir à te crever un œil si je ne te surveille pas.

Il ricanait mais jusqu'ici, il n'avait pu observer Eren et de ce fait, il ne savait pas à quel point il avait été maltraité. Il redoutait cette vision mais l'étreinte se termina et il se recula pour lui tendre le sac. Il l'accepta, le regard curieux et le souffle de Levi se coupa. Il prit son visage en coupe et passa ses pouces sur ses joues, de sorte à lui procurer une légère caresse.

- Sainte merde, Eren... Je suis tellement désolé de ne pas être venu hier soir.

Sa voix était si étranglée que le coeur de l'adolescent fut prise dans un étau atrocement douloureux.

À son tour, il prit le visage de Levi en coupe et détailla ses traits, le regard tendre. Il lorgna sur ses lèvres mais se reprit bien vite, espérant chasser la chaleur qui lui prenait les joues lorsqu'il se laissait à espérer qu'un jour encore, il pourrait goûter à leur douceur. Levi avait les sourcils froncés et ça créait un petit pli au milieu de son front qui le fit sourire. Il points cet endroit du doigt et rit doucement.

- Si tu continues comme ça, tu finiras avec un air grincheux à vie.

- Si ça empêche les petits morveux dans ton genre de me faire chier, ça me va.

Eren reprit sa contemplation sans se rendre compte qu'il était lui aussi soumis à un examen intégral. Levi regardait son arcade et ses douces lèvres fendues, la zone bleutée un peu au dessus de sa pomette et les griffures présentes un peu partout sur le côté gauche de son visage. Il était terriblement en colère, plus que jamais.

- Levi, murmura-t-il doucement, ce n'est en aucun cas de ta faute alors par pitié, arrête ce regard de martyr et prend moi dans tes bras si tu veux t'assurer que je vais bien.

Au lieu de ça, il lui sourit avec douleur et ils se dirigèrent jusqu'au salon. Une fois Levi installé, Eren se leva, un léger sourire aux lèvres et partit en direction de la cuisine où il prépara un café. Il revint au salon et lui tendit la boisson.

- Je me doutais que tu avais eu mon numéro par un de mes collègues. J'ai pensé que tu n'avais pas pris de café et je trouvais injuste de détruire la routine que nous avions installée toi et moi.

❝ Starbucks ❞ Riren. ⚣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant