Chapitre 21

3.5K 309 105
                                    

Eren passa le pas de la porte de l'appartement avec la gorge nouée. Il avait passé un des sweat-shirt de Levi et n'arrêtait pas de remonter le col jusqu'à son nez pour se gorger de son odeur. Il avait peur. Peur d'être encore une fois celui que l'on laissait derrière. Il n'aurait pas pu le supporter une fois de plus, il le savait.

Il vérifia une dernière fois qu'il avait sa carte de bus et marcha en direction de son arrêt. Il avait envoyé une vingtaine de textos au noiraud pour lui demander si tout allait bien, s'ils seraient en nombre, s'il était bien sûr de vouloir participer à cette descente...  Tous restés sans réponses.
Il était ridicule de s'entêter à ce point. Il était évident que Levi n'allait pas abandonner Hanji et son équipe juste parce qu'il avait des insécurités.

Une fois installé, il passa en revue sa galerie et s'arrêta sur chaque cliché qu'il avait réussi à capturer. Le léger sourire en coin de Levi lui fit plus mal que jamais. Il comprima son cœur plus que de raison. Il sourit à son écran et l'éteignit. Ça ne servait à rien de se faire du mal. Levi avait promis qu'il reviendrait et il devait avoir confiance à son compagnon.

Il descendit un arrêt avant, pour marcher et remettre ses idées en place. Il voulait profiter d'un instant avec sa mère et qui sait, peut-être oublier momentanément ce qui le rendait fou d'inquiétude.

Il n'avait cependant pas beaucoup d'espoir d'y arriver. Il finirait sans doute par regarder son téléphone beaucoup trop souvent pour que cela paraisse normal. Tant pis.

Il soupira et releva les yeux. Il était arrivé.

Il fouilla sa poche pour en sortir sa carte d'identité et la montra à la nouvelle réceptionniste.

- Je viens voir Carla Jaeger.

Elle hocha de la tête et le laissa passer les battants électriques.

Une fois face à la porte de la chambre de sa mère, il se stoppa. Deux hommes gardaient l'entrée. Il reconnut l'uniforme et pesta. Il sourit légèrement en se promettant de remonter les bretelles de Levi.

Une fois dans la chambre, il retrouva sa mère en pleine discussion avec une jeune fille qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Il se stoppa net et ouvrit la bouche. Carla se retourna vers lui et sourit.

- Je parlais justement de toi mon chéri. Je te présente Mikasa, la petite cousine de Levi. Mikasa, je te présente le petit copain de ton cousin et accessoirement mon fils, rit-elle.

Il referma la bouche avant de la rouvrir mais aucun son n'en sorti. Il se contenta de fixer la jeune fille, l'air hébété. Levi ne l'emporterait pas au paradis.

***


Levi roulait à toute vitesse sur la nationale, faisant hurler Eld et Petra. Cette dernière se plaignait de sa conduite dangereuse et le blond s'extasiant de la vitesse. Auruo entre les deux, grimaçant. Gunther, qui était côté passager, se contentait d'agripper fermement son siège.

Le trajet durait depuis une bonne demi heure et la tension ne faisait que s'intensifier. Ils avaient eu un contact avec Kenny très tôt ce matin où il leur annonçait qu'Hanji était toujours en vie mais qu'ils avaient intérêt à rappliquer vite. Dietrich commençait à perdre patience.

Ils arrivèrent aux abords du périmètre de sécurité érigé plus tôt et Levi se gara. Il jura en constatant que les bleus étaient tous parqués comme des idiots fini et prit un malin plaisir à rayer la berline de Clark. Il sortit en premier, faisant un rapide état des lieux. Tous les agents étant sous sa solde étaient présents. Aucun ne s'était perdu en chemin. Il ne savait pas décider s'il en était soulagé ou agacé. Il s'avança vers l'attroupement et pesta. Ils étaient vraiment trop stressés, ils lui tapaient sur le système.

❝ Starbucks ❞ Riren. ⚣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant