Chapitre 1

12K 968 1.3K
                                    

En entrant de ce Starbucks il s'attendait à ce que ce soit certainement plus grand, qu'il y aie plu de clients ou du moins un minimum. Il n'y avait presque personne, seulement deux collégiennes qui gloussaient en se remémorant des vieux souvenirs, café fumant en mains. Le seul autre occupant du café était le serveur. Il lui était de dos, il ne le voyait donc pas.

Il s'approcha du comptoir et racla sa gorge. Le serveur se retourna au bout de quelques secondes, visiblement la tête dans les comptes journaliers. Il eut une légère grimace avant de se reprendre bien rapidement et d'offrir au client un sourire professionnel.

Levi le détailla des pieds à la tête, tout en gardant un visage neutre.

Il ne pouvait voir que son buste, le bas de son corps étant caché par le comptoir les séparant. Il avait un visage encore un peu rondelet, preuve qu'il ne devait être qu'un adolescent -voire un adulescent-, des cheveux négligés au possible lui donnant un air un peu sauvageon.

Son regard dévia sur sa peau, elle était d'une couleur surprenante en ce temps de merde. Les températures avoisinaient les quatre degrés pour les optimistes et les cons mais il ne devait pas faire plus de un pauvre petit degré.

Il continua son examen, voulant juger à la fin si oui ou non, cet être était capable de lui servir quelque chose de buvable.

Il baissa les yeux pour détailler les vêtements visibles derrière le tablier vert -uniforme du café- et ne fut pas étonné de voir un simple t-shirt de groupe avec un sweat à capuche pour couvrir ses bras. Les cordes du pull étaient usées à l'usure, soit il ne prenait aucunement soins de ses vêtements, soit il tenait à ses vêtements comme personne.

Son visage remonta la silhouette pour finir par atterrir sur son visage. Il fut agréablement surpris. Il n'était pas moche à regarder, il devait se l'avouer.

Son visage légèrement rond était agrémenté d'atouts vraiment fatals. Le premier étant sans doute ses yeux.

C'était un mélange étrange entre différentes teintes de verts mais à y mieux regarder, on pouvait aussi y discerner de légères billes d'un bleus indescriptibles. Ses yeux agissaient sur lui d'une manière étrange, comme des aimants. Ils étaient magnétiques.

- Monsieur?

Il ne prit pas la peine de répondre mais souffla légèrement, conscient que son attitude envers lui était tout, sauf saine.

Il fit attention à la tête que tirait le serveur et un rictus effleura ses lèvres.

Le jeune homme devant lui le regardait d'une manière vraiment insistante, un soupçon de malaise se lisant dans ses yeux. Il lui servit un sourire crispé.

Il n'y prêta pas plus attention que ça et commanda tout en continuant de l'observer faire.

Ses mains possédaient de longs doigts fins, ces gestes étaient emprunt d'une attention particulière, comme s'il chérissait cet endroit du plus profond de ses tripes. Comme l'on protège un endroit précieux à nos yeux, une sorte de territoire ou cette sorte de périmètre de sûreté.

Son endroit à lui, d'une certaine façon, il le protégeait. A la manière des Ackerman certes, mais il le protégeait. Loin des yeux, loin du cœur n'est-ce pas ce que l'on dit?

Il savait que c'était là une véritable grosse connerie mais pour économiser au plus ses mouvements et ses paroles, il la bouclait. Certains devraient en faire de même.

- Votre prénom.

- J'te demande pardon?

- Votre prénom.

❝ Starbucks ❞ Riren. ⚣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant