Le trajet retour se faisait dans un silence presque religieux. Levi conduisait doucement, ne loupait aucune priorité de droite, pour le plus grand plaisir de Petra, et il avait même laissé à Eld le choix du poste radio. Ce genre de choses n'arrivaient que rarement quand ils étaient tous dans la même voiture. Ce silence était étrange. Était-ce la fatigue qui les possédait tous? un trop pleins d'émotions après qu"ils soient tous passé à deux doigts du trépas? La joie d'avoir survécu?
Levi était calme. Il ne savait pas vraiment quelle émotion prenait l'ascendant. Il était soulagé d'avoir récupéré Hanji, heureux d'avoir récupéré toute son équipe, un tantinet inquiet pour le reste des agents restés sur place,... Mais pour l'instant, il n'avait pas envie d'y prêter attention. La liste des morts de la journée n'allait faire que s'allonger. Mais il laissait à Erwin ce poids. Il n'avait pas, il n'avait plus, à s'en vouloir. Il avait merdé, Briggs était mort et c'était tout. La belle affaire, tout le monde finissait par mourir un jour. Il était juste soulagé qu'aujourd'hui, ce ne soit pas lui. Il rêvait du rire d'Eren, de ses plaintes et de sa peau. Il raffermit sa prise sur le volant.Il déposa son équipe au poste en leur intimant de prendre une douche, tout en se plaignant de l'odeur de transpiration qui allait régner dans l'habitacle de la voiture. Il attendit qu'ils entrent avant de garer la voiture. Il n'irait faire aucun rapport, pas aujourd'hui, pas maintenant. Il avait autre chose à faire, d'autres pensées qui l'obsédaient. Un nom. Eren. Il s'avança sur le parking, récupéra sa propre voiture. Il vérifia la boite à gants, en ressorti son téléphone et l'alluma. Le nom du jeune homme envahissait l'écran. Il ricana avant de s'attacher.
Malgré son penchant pour la vitesse, il roula prudemment. Il ne s'était pas risqué à le rappeler. Il ne savait pas si c'était uniquement pour garder l'effet de surprise ou non mais il était excité comme un enfant à l'idée de le revoir. Il ne pouvait pas juste débarquer, récupérer Eren sous le bras, saluer brièvement Carla puis partir.
Lorsque le centre de revalidation lui apparut, il esquissa un léger sourire. Il se gara avant de prendre son téléphone. Il se présenta à l'accueil en présentant son badge, faisant peur à la nouvelle réceptionniste au passage. Il ricana en se dirigeant vers la chambre. Une fois devant la porte, il fit signe aux agents en charge de la garde qu'ils pouvaient disposer avant de donner quelques coups à la porte.
La porte s'ouvrit sur Mikasa qui fit les gros yeux. Elle tenta de se jeter dans ses bras mais il lui bloqua les bras dans le dos.
- Ne t'avise même pas de me toucher avec tes sales pattes gamine.
- Moi aussi je suis contente de te revoir cousin, dit-elle en souriant.
Il lui lâcha le bras et grimaça. Elle avait une sacrée poigne la petite.
- Heureusement que tu n'es pas mort sur le terrain, je n'imagine même pas l'état d'Eren si ça avait été le cas. Tu savais qu'il s'inquiète vraiment pour un rien ? Il n'a pas arrêté de psychoter sur l'état dans lequel ton cadavre serait et...
- Je crois que j'ai saisi le topo, la coupa-t-il. Merci pour la confiance gamin.
Eren ricana nerveusement avant de tomber sur sa chaise. Levi était là. Vivant. Il expira lourdement en tentant de chasser les quelques larmes qui menaçaient de couler. Sa mère lui frictionna le dos avec tendresse d'une main. Elle invita silencieusement Levi à les rejoindre. Il s'avança vers eux et s'accroupit afin d'être au niveau du visage de l'adulescent.
Il grimaça en l'entendait renifler. C'était vraiment dégoûtant.
- Tu comptes ne plus me parler gamin ?
Eren releva la tête et s'essuya le nez avec le bout de la manche de son pull. Le noiraud du faire tout son possible pour garder son calme lorsqu'il se rendit compte que la morve du plus jeune se trouvait sur son pull. Le sien. Il grimaça à nouveau et fouilla dans ses poches pour trouver un quelconque mouchoir. Peine perdue. Il avait gardé sa tenue de raid. Carla lui tendit la boîte de mouchoir et il en saisit un avant de forcer Eren à se moucher.