- Alors?
Jean avait insisté d'une manière tellement évidente sur le 'o' qu'il avait parut pour un demeuré auprès de la clientèle du matin. De son côté, Eren l'avait tout simplement ignoré, se disant qu'ainsi, il aurait la paix.
C'était évidemment sans compter le fait que Jean, comme lui, était une pure tête de mule.
Il dut ainsi passer toute la mâtinée et une bonne partie de son après-midi à subir les assauts de son ami et collègue qui n'en pâtissait pas et s'acharnait, ayant pour but ultime aujourd'hui de le faire passer aux aveux.
Il était aux alentours de trois heures et quart quand il finit par soupirer, vaincu. Son ami poussa un cri de victoire, amassant tous les regards sur eux. Eren se sentit vite mal à l'aise, car aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'était clairement pas à l'aise avec autant de regard braqué sur lui. Jean, de son côté, n'avait pas l'air de remarquer son malaise et continua d'un ton assuré et surtout joueur.
- Tu vas enfin me dire ce que vous êtes? Parce que sérieusement, ça porte à confusion merde quoi! Même moi avec Marco, c'était pas aussi bizarre.
Comprenant l'allusion que son ami faisait, il le regarda les yeux grands ouverts, son teint virant rapidement au rouge.
- Mais, t'es con ou quoi? On a pas ce genre de relation.
Jean le toisa d'une manière qu'il lui fit rapidement comprendre qu'il n'en croyait pas un mot. Il ne mentait pourtant en aucun cas. Sa soirée avec Levi avait été plaisante mais il n'irait pas jusqu'à dire que c'était un rencart. Il l'avait simplement invité au restaurant.
Rien d'anormal jusque là.
Il se gratta la nuque, vaguement gêné par le regard de son ami qui attendait -à en croire par son froncement de sourcils- des explications. Où la venue du Messie. Il optait plutôt pour la première solution.
- Eren Jaeger, je te connais depuis la maternelle. Je sais encore distinguer quand quelqu'un t'attire. Et il fait partie de la case 'Peut-être future propriété d'Eren Jaeger, veuillez ne pas toucher la marchandise s'il vous plait'. N'essaie pas de démentir, depuis la semaine dernière, jour de ta sortie avec lui, vous vous cherchez du regard tout le temps.
- Mais, Jean.
Il gonfla les joues comme un enfant, détourna le regard et finit par souffler longuement. Il était clair que Levi était tout à fait agréable à regarder, mais il n'allait pas l'avouer alors que celui-ci pouvait entrer à n'importe quel moment et entendre cette conversation. Eren était sûr qu'il avait une part d'alien en lui, il était capable de l'entendre murmurer de l'autre bout du café alors qu'il grouillait de monde. Si ça ce n'était pas une preuve, il rendait sur le champ son tablier !
Il continua à se plaindre un bon quart d'heure, tout en servant les clients. Il s'apprêtait à partir dans la réserve quand la porte claqua fermement. Des pas calculés prirent la direction du comptoir et juste à ça, il sut quel client était arrivé dans le café. Il s'empressa de s'engouffrer dans la réserve, ne sachant oublier les paroles de son ami. S'il croisait un seul instant les orbes grisées -et surtout blasées- du noiraud, il allait être rouge. Ça faisait maintenant quatre fois d'affilée que c'était arrivé, il ne comptait pas sur une cinquième.
La clochette installée sur le comptoir retentit une fois. Une deuxième, puis une troisième. Il soupira d'exaspération, Jean ne comptait pas servir Levi. Il jura, puis souffla longuement avant de sortir de la réserve avec comme seul dédommagement du temps perdu un sourire timide.
Il se plaça derrière le comptoir, les yeux résolument baissés sur son bloc note. Il remarqua avec étonnement qu'il n'avait rien noté d'autres que les commandes de Levi dessus. C'était pourtant totalement stupide, l'Ackerman prenait toujours la même chose. A savoir un bête café noir, sans sucre. Il n'avait jamais remarqué ce fait.