Hanji avait le souffle court et une terrible douleur à l'épaule. Elle était toujours d'un naturel optimiste mais pour le coup, elle se disait qu'elle était vraiment mal barrée. Il fallait dire que la situation n'était pas top : son coéquipier venait de se faire descendre sans qu'elle ne puisse rien y faire et plus elle avançait dans ce maudit hangar et plus elle découvrait ses collègues, inertes au sol. Tous tombés comme des mouches. Ce salaud de Dietrich était plutôt bien entouré et elle avait sous estimé son adversaire malgré les multiples avertissements d'Erwin.
Elle soupira et se plaqua contre un des box.
Erwin aussi était dangereux. Il y avait toujours cette menace sous jacente lorsqu'il vous donnait les rennes d'une mission, et malgré l'amitié qui les liait tous les deux, elle ne pouvait s'empêcher de sentir des sueurs froides couler le long de son dos à chaque fois qu'elle se présentait dans son bureau que ce soit pour un rapport ou encore pour des bêtises administratives.
Un bruit se fit entendre non loin de là où elle se planquait et elle ferma les yeux. Jamais la peur ne l'avait autant prise aux tripes. Pour la première fois de sa carrière, elle avait réellement peur pour sa vie. Levi n'était pas là pour lui sauver les miches, son coéquipier venait de clamser comme une merde et elle avait ordonné au reste de l'équipe un repli et d'appeler du renfort. Mais au bruit de la fusillade qui avait eu lieu peu de temps après qu'ils se soient repliés, elle avait peu d'espoir.
Les pas se rapprochèrent de sa position et elle ferma les yeux, tentant de calmer sa respiration anarchique. Elle ne sut si ses prières furent entendues durant un instant avant de sentir un canon que l'on pointait contre sa tempe.
- Trouvée...
Une seule larme coula alors qu'elle rouvrit les yeux et contempla son interlocuteur. Ses yeux s'écarquillèrent avant qu'elle ne se relève et ne tente de porter un coup à son adversaire. Elle fut bien vite clouée au sol alors qu'elle se débattait comme une lionne. Des larmes de rage coulaient le long de ses joues alors qu'elle hurlait comme une hérétique. On lui infligea un cou de crosse à la tête et elle perdit connaissance.
Sa dernière pensée fut pour ce connard de Kenny Ackerman, même pas foutu de ne pas trahir le peu de famille qu'il lui restait.
***
Eren se releva en panique, émergeant d'un cauchemar. Il tâta la place à ses côtés et fut soulagé d'y trouver Levi, vivant, qui semblait émerger à son tour. Il lui fallut un petit temps d'adaptation avant de comprendre ce qu'il se passait et il se redressa à son tour pour se placer face à Eren. Celui-ci avait de grosses larmes de crocodiles qui roulaient sur ses joues et il semblait encore tétanisé. Ca lui arrivait de temps en temps, lorsqu'il avait une surcharge émotionnelle très forte. Ca ne lui était plus arrivé depuis un bon moment mais il en avait parlé avec le noiraud alors il sut quoi faire.
Il souleva la couverture et se plaça bien en face de lui, forçant l'adolescent à le regarder dans les yeux. Il porta ses pouces à ses joues et y chassa les vilaines larmes d'Eren.
- Eren, tout va bien, ce n'était qu'un mauvais rêve, chuchota-t-il comme s'il ne voulait pas l'effrayer. Regarde, je suis là, tu es là et tout va bien alors calme toi...
Il lui parlait doucement, comme s'il s'adressait à un enfant perdu et il se sentit un peu mal pour lui. A quel point l'agression qu'il avait subie allait impacter son futur? A moins que... Oh...
Il comprit et l'enlaça dans une étreinte qu'il espéra réconfortante.
Eren fut soulevé par un nouveau sanglot et Levi sentit sa poitrine se comprimer douloureusement.