Les clients ne faisaient qu'affluer pour leurs plus grand malheur. Jean -cet incapable- avait annoncé sa non venue au boulot aux heures d'ouvertures et avait eu le droit à un Jaeger dans toute sa fureur. On était samedi, les vacances scolaires venaient de commencer et il se retrouvait seul au café.
Il fulminait, maudissant son collègue sur des générations et des générations. Il perdit le compte au bout de la quatorzième générations, tout simplement parce qu'il venait de se rendre compte que son dernier recours était Sasha.
Il n'avait aucun problème avec cette fille, pas le moins du monde. Le soucis, très léger, était sans doute le fait qu'un certain ami travaillant dans le même café -étrange, hein?- lui avait raconté les "petits potins du jours". Et justement, ces potins là, il s'agissait de sa vie privée.
Si Sasha avait une autre passion que la nourriture, c'était la collecte des ragots. Elle lui racontait -même s'il ne voulait strictement rien savoir de la vie de ses clients sous peine de les regarder de travers à leur prochaine venue- toute leurs vies, de A à Z. Il arrivait à se demander comment elle entretenait autant de relations.
Il soupira en recherchant son numéro. Il fallait dire qu'il avait beau être un jeune "ado", il se foutait pas mal des dernières tendances, ce qui faisait qu'Eren était sans doute le seul gars de dix-sept ans à se promener avec un téléphone à clapet -alors qu'il n'était pas puni. Il disait qu'il était beaucoup plus pratique d'usage, plus petit, puis s'il le perdait -ce qui risquait fortement d'arriver-, il n'en ferait pas toute une histoire.
Une fois que l'appel fut lancé, il hésita plus de quatre fois à raccrocher avant qu'elle n'aie le temps de répondre. Il manqua de temps.
- Allô?
- C'est totalement débile cette manière de décrocher, tu sais très bien que c'est moi.
- Ta gueule, tu veux quoi Eren?
Il soupira en levant les yeux au ciel. A tous les coups, elle venait seulement de se réveiller. Ou bien même il l'avait réveillée avec son appel.
- Tu veux bien venir remplacer Jean? Cet imbécile est malade.
Il entendit un cognement suivit d'un juron. Il rit un instant avant de ne se ramasser des menaces de la part de la jeune fille. Elle s'était levée subitement, un peu trop certainement, afin de se préparer. Il avait donc prit cela pour une réponse affirmative et avait raccroché ni plus ni moins.
Il avait dû faire l'ouverture seul, il ne s'attendait pas vraiment à la voir débarquer cinq minutes après son appel. Non, il n'était pas fou. Puis, Sasha avait une petite trotte à faire, avec un peu de chance elle serait présente avant le rush. A cette simple pensée, il eut des sueurs froides.
Les rush, c'était les pics de venues des clients. Et le premier avait lui vers midi, heure où chaque personne normalement constituée à de légères envies de nourritures ou boisson. Le deuxième, il était toujours aux alentours de cinq heures. C'était fou de constater le nombre de personnes prête à dépenser des sommes énormes pour un bête café ou autres 'spécialités'.
Il devait être aux alentours de onze heures quand Sasha arriva fraîchement douchée et sobrement habillée. Elle lui sourit amicalement puis partit vers les vestiaires afin d'endosser le dure job de serveuse. Quand elle ressortit de là, les cheveux déjà désordonné, Eren ne put s'empêcher de soupirer quelque peu amusé.
Sasha était comme une petite fille malgré on âge -et ce qui faisait d'elle une femme- qu'il se devait de surveiller du coin de l'œil. Il agissait un peu comme un grand-frère avec elle même s'il ne s'en rendait pas forcément compte.