Chapitre 12

4.6K 443 188
                                    

- Protégez-vous !

Levi haussa un sourcil tout en lançant un drôle de regard à l'adolescent.

- Tu me présentes déjà à ta famille gamin? Il ne fallait pas, puis je ne savais même pas qu'on en était à ce stade dans notre relation. Est ce que ça veut dire que je vais devoir te présenter à ma famille?

- Mais non... pas du tout. Tu racontes n'importe quoi déjà ! Comme si tu valais la peine que je te présente à ma mère, s'exclama-t-il, les joues rouges. Pfff...

Le noiraud le toisa, fortement amusé. Eren s'emportait dans un monologue que lui seul semblait pouvoir suivre voir comprendre. Il réussit cependant à déceler des insultes le qualifiant et il soupira. Il chouinait déjà alors qu'il venait d'arriver. Il en avait de la chance d'être mignon parce qu'il l'aurait fait taire depuis belle lurette.

- La ferme, tu me gonfles déjà.

- Heiiiin? Mais je n'ai encore rien fait ! T'es vraiment grognon aujourd'hui c'est pas possible... J'irai me plaindre à Hanji, elle te fera encore passer un sale quart d'heure tu verras.

Deux questions lui vinrent à l'esprit : la première portant sur ses interactions avec sa collègue et la deuxième étant "Comment ça, encore une fois?".
Il trouva plus prudent de ne rien demander sous témoin, jugeant préférable de l'isoler pour mieux le torturer par la suite.

- Je te réserve un interrogatoire mais pour le moment, casse pas les couilles et monte en voiture crétin.

Eren serra des poings, souffla longuement et prit la direction de la voiture en tapant des pieds. Levi ricana un instant avant de se retourner vers la silhouette de la femme avec qui parlait Eren. D'après ce qu'il avait pu comprendre, il s'agissait de sa mère. La ressemblance, de loin, se limitait à leur peau hâlée et à leur chevelure, brune et indisciplinée. Il lui fit un rapide signe de la main avant de se diriger à son tour jusqu'à l'automobile.

Alors qu'il s'attachait, il lança un dernier coup d'oeil en direction du centre et aperçut la femme sonder la voiture, à la recherche de quelque chose ou quelqu'un. Les vitres teintées ne l'aidaient sans doute pas et pourtant, elle sembla trouver du regard Eren. Elle eut un sourire tendre. Elle semblait parler toute seule.

Tout comme l'adolescent qui s'époumonait depuis cinq minutes déjà.

Levi leva les yeux au ciel. Ce qu'il était pénible.

Il se pencha du côté passager et captura les lèvres d'Eren. Il espérait qu'avec ça, il arrêterait de se plaindre un moment.

En se reculant, il admira les traits crispés de son passager avec délectation. Il battait tous les records de rougeur jusque là atteints.

- T'es vraiment horrible, maugréa-t-il.

- Mais c'est pour ça que tu m'aimes gamin.

Il rougit encore d'une teinte.

- Comme si quelqu'un pouvait t'aimer. Il faudrait vraiment être masochiste pour tomber amoureux d'un grognon gnôme sadique et plutôt tendancieux...

- Ravi d'apprendre que tu es le masochiste de cette relation, dit-il en s'engageant sur la route, maintenant qu'on s'est chacun fait une déclaration d'amour digne de romans de rose à la con, tu m'expliques comment et surtout depuis quand t'es en contact avec la binoclarde ?

- La binoclarde? Oh tu veux parler de Hanji? Elle est venue jusqu'au café. Elle avait pisté ton GPS il me semble.

Levi inspira profondément pour se calmer et préféra serrer le volant de toutes ses forces. Eren quant à lui s'installa plus confortablement sur son siège, comme à chaque fois. Il adorait la voiture de L'Ackerman. En plus de sentir toujours bon, il y avait toujours un petit quelque chose pour lui. Aujourd'hui il s'agissait d'un kinder bueno et il s'émerveilla en le mangeant, il avait l'impression de redevenir un gosse. Il lança un regard à Levi qui conduisait et se fit la même remarque qu'à chaque fois : il était hyper sexy.

❝ Starbucks ❞ Riren. ⚣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant